Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
nouveau bonsai a chillman

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Identification Page 1 sur 1

Auteur Message
chillman
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/03/2010 16:40:56    Sujet du message: nouveau bonsai a chillman Répondre en citant

Salut je viens de m'offrir un nouveau bonsaï, je suis trop content je le trouve magnifique,il fait 60 cm de haut, mais je n'ai pas encore su dire ce que c'est. Je penche pour un pommier du japon. pouvez vous m'aider à l'identifier, et aussi je sais pas quoi faire de la grosse branche morte en bas a droite (laisser, ou couper?)
Depuis j'ai séparé la branche de gauche en un étage,par rapport au haut, je reposterais des photos Very Happy
MERCI d'avance..

Publicité

MessagePosté le: 02/03/2010 16:40:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 02/03/2010 17:12:48    Sujet du message: nouveau bonsai a chillman Répondre en citant

Bonjour chillman

Je ne pense pas que ce soit un pommier, ça ressemble plutôt à un loropétalum, et si c'était le mien voici ce que je ferai

en bleu la ligne de ton arbre, le reste c'est marqué
Tu as le choix pour deux marcotte en sachant que si on en fait pas du tout le tronc sera trop raide avec la suppression de la branche morte

Comment mettre une photo sur le forum
chillman
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/03/2010 21:07:58    Sujet du message: nouveau bonsai a chillman Répondre en citant

Merci j'ai pu voir que c' était bien un Loropétalum, et je vais encore voir ce je vais faire pour la forme, j'ai encore jamais fait de marcotte...
Je vais le laisser un moment pour s'adapter a sa nouvelle maison, je l'ai trouvé dans un grand magasin (Thoiry) pour une fois que c'est pas un orme ou un serissa c'est étonnant.

mais merci pour ton aide, tu est toujours la mamy bravo

PS: a tu un lien sur une fiche technique pour Loropétalum ( taille, entretien etc...) ???
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 02/03/2010 21:56:53    Sujet du message: nouveau bonsai a chillman Répondre en citant

Regarde ici:
http://site.voila.fr/babadubonsai/docum/docloro.html
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/03/2010 22:00:49    Sujet du message: nouveau bonsai a chillman Répondre en citant

Parfait merci jeff
chillman
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/03/2010 12:06:20    Sujet du message: nouveau bonsai a chillman Répondre en citant

Le revoila j'ai juste séparé la partie de droite avec le haut. Pour l'instant je vais pas en faire plus.

Je viens de jeter les snif c'est dur, mais maintenant je sait se qu'il faut pas faire, et repartir de plus belle, j'attend beaucoup de mes nouveau p'tit. Acer, Azalée, Loropétalum, Juniperus, Prunier bientôt le printemps j'ai hâte.
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 04/03/2010 12:16:33    Sujet du message: nouveau bonsai a chillman Répondre en citant

La branche que j'ai tracé en rouge, est bien morte? si oui pourquoi ne l'as-tu pas coupée

chillman
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/03/2010 01:31:27    Sujet du message: nouveau bonsai a chillman Répondre en citant

Oui elle est bien morte, j' attend juste d' avoir du mastique que j'ai pas, et je stresse pas mes arbres lui a juste 3 jours, je suis Suisse donc trannnquile Mr. Green
Es que c'est grave docteur ?
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 05/03/2010 01:36:28    Sujet du message: nouveau bonsai a chillman Répondre en citant

Non ce n'est pas grave du tout, du moment que tu la couperas plus tard hihi

chillman
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/03/2010 16:08:15    Sujet du message: nouveau bonsai a chillman Répondre en citant

COUIC sa y est c'est coupé, c'est pas parfait j'ai pas assez d'outils, mais pour une première.
c'est horrible comme on devient acro a se forum c'est pire que facebook.

et la c'est une vue d'ensemble.

De gauche a droit, l'olivier de ma maman,donc pas destiné a être un bonsaï, le petit truque a coter c'est un prunier, le grand un loropétalum, derière c'est un acer palmer, devant je sait pas....une pousse trouver dehors en forme Fukinagashi par très grand vent, et enfin sur la pierre un juniperus horizantalus qui est en cure de mise en forme (y fait la tête), la photo est pas au mieux j'en métrais une autre quant il y aura soleil.
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 06/03/2010 17:25:59    Sujet du message: nouveau bonsai a chillman Répondre en citant

Tu vas quand même pas comparer EB à facebook... et puis c'est pas si horrible que ça de devenir "espacebonsaïholique" hihi
V.I.P

MessagePosté le: 06/03/2010 19:38:48    Sujet du message: nouveau bonsai a chillman Répondre en citant

Jeff_35 a écrit:
c'est pas si horrible que ça de devenir "espacebonsaïholique" hihi

Voila un nouveau mot à mettre dans le dictionnaire du bonsaï

chillman
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/03/2010 18:30:38    Sujet du message: nouveau bonsai a chillman Répondre en citant

hahaha c'est vrai je suis tous les jours sur EB. je suis un cas espacebonsaïholique c'est cuis pour moi. MAIS T'EN MIEUX!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/11/2018 09:01:55    Sujet du message: nouveau bonsai a chillman

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Identification Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: