Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Erable Trilobé

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les érables Page 1 sur 1

Auteur Message
discovery725
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/03/2010 21:13:24    Sujet du message: Erable Trilobé Répondre en citant

Bonjour,
J'ai reçu ce très bel arbre il y a une semaine environ,présentement il est à l'intérieur sous l'éclairage artificiel à une température d'environ 19-20 degrés et une humidité constante de 50-56pourcent . Je voudrais savoir, si je le garde dans ces conditions le reste de l'hiver Québécois, qu'est ce que je devrais faire avec les température changeante du début printemps quand je le sortirai?
il a déjà commencé a sortir le bout des feuilles!
Publicité

MessagePosté le: 01/03/2010 21:13:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 01/03/2010 21:44:35    Sujet du message: Erable Trilobé Répondre en citant

C'est un très bel arbre... qui est fait pour vivre dehors.
Certes l'hiver québécois est rude (surtout en comparaison de la Bretagne), mais il existe des solutions de serre chauffante pour garder ton bonsaï à une température hivernale comprise entre +5°C et 0°C.
Il y aun topic de Jazz (un québécois "historique") qui présente sa serre chauffante.
Lorsque le printemps va arriver chez toi (avril ?) tu le sortira progressivement pour éviter le choc thermique.
Evite les expositions au vent et au plein soleil au départ.
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/03/2010 22:03:26    Sujet du message: Erable Trilobé Répondre en citant

Bonsoir,
quand tu parles de le sortir progressivement, je devrais le sortir lorsque les température extérieur auront atteint environ les mëme que j'ai à l'intérieur?
Et le soir lorsque la température redescent je le rentre à l'intérieur jusqu'a ce que les chaleurs de nos soirée du début d'été revienne ?
J'ai pris bonne note de ce que Jazz à fait chez lui ,c'est super!J'ai quelques qualité de constructeur je m'en ferai une c'est sur !
Merci encore de prendre le temps de répondre à toutes mes incertitudes! Very Happy
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/03/2010 22:24:55    Sujet du message: Erable Trilobé Répondre en citant

discovery725 a écrit:
quand tu parles de le sortir progressivement, je devrais le sortir lorsque les température extérieur auront atteint environ les mëme que j'ai à l'intérieur?
Et le soir lorsque la température redescent je le rentre à l'intérieur jusqu'a ce que les chaleurs de nos soirée du début d'été revienne ?

Tu peux le mettre dehors quelques heures d'abord dès qu'il fera 14/15°C et tu rallonges le temps de sortie progressivement.
Si tu attends qu'il fasse 20°C, cela risque de faire assez tard.

Dans un autre domaine, de quand datent les fils de ligature ?
Il ne faut pas les laisser trop longtemps sur un feuillu car il vont faire de très vilaines marques.
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/03/2010 00:59:02    Sujet du message: Erable Trilobé Répondre en citant

Ça ne doit pas faire longtemps pour la ligature (de toute façon je n'en connait que très peu sur le sujet mais à ton avis s'il date du début de l'automne je devrais les enlever à quel moment?
Pour l'arrosage je sais qu'il faut que le substrat sèche en surface,sauf que cet arbre dépasse un peu mes compétences et comme il est couvert de mousse qui garde l'humidité, à quel fréquence dois-je l'arroser?
Voici la ligature de près.
Jo
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme
USDA: 8a

MessagePosté le: 02/03/2010 08:32:21    Sujet du message: Erable Trilobé Répondre en citant

Les ligatures se retirent dès qu'elles enserrent un peu trop le bois... Certaines paraissent être très serrées, d'après photo...
Pour l'arrosage, il vaut mieux que tu retires la mousse ainsi tu pourras voir si le substrat sèche et tu pourras mieux gérer tes arrosages. Il n'y a pas fréquence fixe pour les arrosages cela dépend de l'exposition de ton arbre (soleil, vent, pluie...) et des saisons ! Mr. Green Quand tu connaitras bien ton arbre tu sauras quand l'arroser en attendant tu as le test du cure-dent, qui peut être très pratique ! Wink

Comment mettre une photo sur le forum...
discovery725
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/03/2010 13:16:27    Sujet du message: Erable Trilobé Répondre en citant

Salut Jo,
merci beaucoup pour les conseils! hihi
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/03/2010 21:52:29    Sujet du message: Erable Trilobé Répondre en citant

Comme le dit Jo, les ligatures sur la partie gauche de la photo doivent être en train de laisser des marques sur l'écorce.
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/03/2010 22:02:47    Sujet du message: Erable Trilobé Répondre en citant

Merci beaucoup vous êtes d'une aide précieuse! hihi
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/09/2018 23:13:31    Sujet du message: Erable Trilobé

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les érables Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: