Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
faire un nouveau bonsai

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Bouturage Page 1 sur 1

Auteur Message
municipum
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Homme

MessagePosté le: 28/02/2010 16:54:26    Sujet du message: faire un nouveau bonsai Répondre en citant

Bonjour,
j' avais deja poste quelques photos de certains bronchioles sur ce lien ( http://espace-bonsai.xooit.info/t5055-pourquoi-faire-une-ligature-sur-un-tr… mais malheureusement on a due les supprimer, bref
j'ai coupe quelques bronchiole de ce bonsai et que je garde dans le l'eau ( leur tron dans l'eau) depuis plus d'un mois, les feuilles n'ont pas fannees heureusement, mais je vois pas de formation de racines,
et la je me demande s'il ya une technique pour cela ou pas, une fois j' avais fait la meme chose, apres un mois j'ai mis la bronchiole dans le meme pot demon bonsai, ca a tenu quelques jours mais apres ca s'est seche et je mort
pour ces nouvelles j'ai pas encore plante, donc j'attends de vos conseils
merci a vous
Publicité

MessagePosté le: 28/02/2010 16:54:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/02/2010 17:27:53    Sujet du message: faire un nouveau bonsai Répondre en citant

bonsoir j' ai déplacer ton message dans la bonne rubrique.aurais tu des photos?si le diamètre et trop important je pense pas que tu verra apparaitre des racines.il faut sinon utilisé une autre méthode comme le marcotage par exemple.

Genre: Femme

MessagePosté le: 28/02/2010 17:56:58    Sujet du message: faire un nouveau bonsai Répondre en citant

municipum a écrit:
Bonjour,
j' avais deja poste quelques photos de certains bronchioles sur ce lien mais malheureusement on a due les supprimer

Effectivement elles ont été supprimées, parce que tu avais fait un double post interdit par la charte

Citation:
* Article 1:
Les doubles posts (le fait de poster 2 messages à la suite) sont interdits sur le forum. Vous pouvez rééditer vos messages !!

Comment mettre une photo sur le forum
municipum
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 28/02/2010 18:14:37    Sujet du message: faire un nouveau bonsai Répondre en citant

salut,
desole si j'ai pas poste dans la bonne rubrique,
certaines bronchioles sont de 3mm de diametre d'autres moin, allons jusqu'a 1 mm
donc je me demande si ca sera possible,
mamy: est ce possible de recuperer les photos supprimees, ou au moin une pour qu'on puisse les voir ici ? je dis bien dans les mesures du possible Wink
merci pour votre attention a toutes et tous
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/02/2010 18:20:34    Sujet du message: faire un nouveau bonsai Répondre en citant

quel est l'espèce de ton arbre déjà? je m'y retrouve plus hihi tu les as mis dans l'eau tous de suite?regarde ici http://espace-bonsai.xooit.info/t1245-Le-bouturage.htm

MessagePosté le: 28/02/2010 18:26:16    Sujet du message: faire un nouveau bonsai Répondre en citant

slt gilles,
finalement j'ai trouver une photo dans mon telephone Wink alors la voici, il s'agit bien d'un orme de chine, et comme je disais ya des bronchioles de 1 jusqu'a 3 mm

j'espere que ca pourra t'aider a mieux voir
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/02/2010 18:30:28    Sujet du message: faire un nouveau bonsai Répondre en citant

à mon avis que tes branches sont trop grosses pour la formation de racines mieux vos essayer en pleine terre.tu as regarder le lien?

MessagePosté le: 28/02/2010 18:33:35    Sujet du message: faire un nouveau bonsai Répondre en citant

gilles,
de quel lien tu parle
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/02/2010 18:34:29    Sujet du message: faire un nouveau bonsai Répondre en citant

celui que j"ai mis trois post plus haut

MessagePosté le: 28/02/2010 18:40:51    Sujet du message: faire un nouveau bonsai Répondre en citant

oui, je viens de lire merci gilles pour ton aide.
je presume que je vais les mettres tous dans le pot en coupant de nouveau les plus gros
j' ai un liquide que je viens d'acheter, je ne sais pas trop c'est quoi, comme c'est ecrit en polonais !! je sais juste que je dois mettre 3ml du liquide dans 1 litre d'eau et donner a la plante une fois par mois, max deux fois.
donc je crois que je vais essayer des plonter a cote du gros bonsai dans le meme pot et voir ce que ca va donner
merci encore une fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/11/2018 21:03:04    Sujet du message: faire un nouveau bonsai

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Bouturage Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: