Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Ficus

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 3 sur 3

Auteur Message
Shooty

MessagePosté le: 14/04/2010 19:23:26    Sujet du message: Ficus Répondre en citant

Revue du message précédent :

Une petite question, je pars tout le wend, je fais quoi je le laisse sous sac plastique non stop ou je l'enlève??? (décidément ça devient plus compliqué que mes animaux hihi )
Publicité

MessagePosté le: 14/04/2010 19:23:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 14/04/2010 21:47:26    Sujet du message: Ficus Répondre en citant

Tu peux même le laisser trois jours sous sac il ne risque rien, tu l'ouvriras en rentrant

Comment mettre une photo sur le forum
Shooty
Membre
Membre

USDA: 8b

MessagePosté le: 01/05/2010 14:29:11    Sujet du message: Ficus Répondre en citant

Quelques nouvelles...
Il ne fait plus du tout de feuilles, il est comme mort, plus un brin de vert sur lui, on m'a dit de regarder sous l'écorce pour voir s'il est mort mort ou récupérable
Ça me fait ch*er y a pas d'autre mot... Là on le laisse près de sa fenêtre avec son sac plastique mais j'avoue qu'on est plutôt désespéré et je sais que l'homme se tâte à le mettre dans un vrai sac poubelle et le laisse juste pour pas que je fasse la tête lol.
Je dois vraiment zieuter sous sa belle écorce ou pas?
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 01/05/2010 15:06:28    Sujet du message: Ficus Répondre en citant

oui et a plusieurs endroits juste un coup d'ongle
Shooty
Membre
Membre

MessagePosté le: 01/05/2010 15:14:35    Sujet du message: Ficus Répondre en citant

Je viens de faire à trois endroits et c'est vert/blanc dessous... Ça veut donc dire qu'il est pas mort? Mais du coup je ne sais pas quoi faire, je me suis même demander si valait pas mieux que je le mette dehors maintenant...
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 01/05/2010 16:15:35    Sujet du message: Ficus Répondre en citant

oui tu peut le miens y est déjà depuis longtemps et pas trop d'eau le miens c'est une fois toute les 3 semaines
guillaume92
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Homme
USDA: 8a

MessagePosté le: 01/05/2010 22:16:07    Sujet du message: Ficus Répondre en citant

Bonjour,
je tient à préciser que je suis un débutant dans le domaine du bonsai mais j'ai vécu une expérience similaire à la tienne.
J'avais un ficus qui avait exactement les même symptomes (voir photo). Je l'avais acheté dans un magasin réputé du 15ème arrondissement de paris. Au bout d'un mois je l'ai ramené, mon bonsai avait perdu toutes ses feuilles. je l'arrosai pas trop, lègerement pour que le substrat soit humide en surface.
Le vendeur (propriétaire du magasin) m'a dit de suite sans que je lui dise quoi que ce soit "manque d'eau". bref après quelques explications, ils m'ont dit (c'est des pro normalement) que donner trop d'eau à un ficus est quasiment impossible car il ne conserve pas l'exedant d'eau.
Un vendeur m'a même dit que lui arrosait son ficus tous les jours. le ficus est l'arbre le plus facile apparement pour un débutant, et le substrat doit toujours être humide (ils me l'on montrer sur leur bonsai).
Vu tes photos j'ai l'impression que c'est ton cas... attention je suis débutant ce sont les conseils des vendeurs que je te fais partager. Au final mon ficus est mort, donc fait très attention alors que c'est un arbre facile à l'origine

Bon courage
Membre

MessagePosté le: 19/05/2010 18:38:39    Sujet du message: Ficus Répondre en citant

Pouet

Alors comme apparemment il est pas mort hum, je viens de l'arroser avec un peu de bière et d'eau et je viens de mettre mossieur sur le balcon vu que les saints de glace sont passés... je le mets dans quel coin plutôt en plein soleil? ombre? sachant que la terrasse est orientée plein sud.

Puis du coup dehors vaut mieux arroser souvent ou pas? je laisse sa gamelle avec les cailloux dessous ou je vire? Je sens que d'ici noël j'aurai toujours pas réussi à le connaître mon loulou Rolling Eyes
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/11/2018 02:56:57    Sujet du message: Ficus

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 3 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: