Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
mon ligustrum a perdu ses feuilles

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
yoann
Membre
Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 26/02/2010 11:18:06    Sujet du message: mon ligustrum a perdu ses feuilles Répondre en citant

bonjour a tous, j ai depuis un peu plus d un an un ligustrum, mais celui ci a perdu ses feuilles.
il etait dans mon salon au sud, avec de ]a lumiere et pas de soleil direct. j ai donc decide de le mettre dans une piece plus fraiche au nord et a la lumiere sous un velux. il fait de nouvelles pousses a l extremite des branches, mais il n y a plus de feuilles ailleurs. de plus j ai ete oblige de couper certaine grosse branches car elles etaient mortes. je me demandais au bout de combien de temps les feuilles pouvaient revenir sur les branches qui semblent sans vies ou presque car il y a des nouvelles pousses a l extremite.
par avance merci
pour vos conseil avisé, car vous l aurez compris je suis un novice.
/files/7/d/d/dscf3140-1931763.jpg[/img][/url]
Publicité

MessagePosté le: 26/02/2010 11:18:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 26/02/2010 13:17:36    Sujet du message: mon ligustrum a perdu ses feuilles Répondre en citant

le ligustrum boit beaucoup beaucoup surtout en intérieur il te faudra le mettre dehors quant les température seront bonne et surtout sans gel de prévu
et merci de mettre les photos dans le bon sens
yoann
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/02/2010 13:19:33    Sujet du message: mon ligustrum a perdu ses feuilles Répondre en citant

merci pour le conseil, je vais attendre les beaux jours pour lui faire prendre l air.
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 26/02/2010 13:33:35    Sujet du message: mon ligustrum a perdu ses feuilles Répondre en citant

mais arrose beaucoup surtout et beaucoup de lumière il n'en a peut être pas assez
yoann
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/02/2010 14:40:53    Sujet du message: mon ligustrum a perdu ses feuilles Répondre en citant

je l ai mis a cote d un velux coté nord pour éviter qu il est du soleil direct coté sud. lorsque je le sortirai a l exterieur, faudra t il que je trouve un endroit ombragé, car je n ai qu une terrasse au sud, et j ai peur de le faire griller. quelles sont les precautions a prendres lrsqu on sort son bonsai a l exterieur; merci par avance
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 26/02/2010 14:51:58    Sujet du message: mon ligustrum a perdu ses feuilles Répondre en citant

un velux est par définition une fenêtre de toit donc lumière par le haut ce qui fait que l'arbre cherche a atteindre le plus de lumière donc ne fera pas de pousse dans le bas si ta localisation est orgeres en beauce le soleil n'est pas encore d'une puissance qui ferait roussir l'arbre surtout que tu peu quant le soleil tape dessus mettre un voilage entre les deux.
pour un bonsaï ce n'est pas le soleil par lui même mais la luminosité qui est importante et pour cette été il lui faudra une toile d'ombrage pour pas que le soleil tape dessus et de l'eau, de l'eau jusqu'à 2 a 3 fois par jour en pleine été
yoann
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/02/2010 15:25:05    Sujet du message: mon ligustrum a perdu ses feuilles Répondre en citant

ok pour les conseils et merci, vivement les beaux jours
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/11/2018 19:37:01    Sujet du message: mon ligustrum a perdu ses feuilles

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: