Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Projet pour un Genévrier

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 4 sur 4

Auteur Message
Doutrio

MessagePosté le: 28/02/2011 19:19:31    Sujet du message: Projet pour un Genévrier Répondre en citant

Revue du message précédent :

100% pouzzolane, mais je mélange une poignée d'engrais organique en granulé à la pouzzolane.
Publicité

MessagePosté le: 28/02/2011 19:19:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
greg72
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 10b

MessagePosté le: 28/02/2011 20:19:18    Sujet du message: Projet pour un Genévrier Répondre en citant

oui il est vraiment bien dans ce nouveau pot bravo trés belle arbre félicitation
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 11/04/2011 18:41:26    Sujet du message: Projet pour un Genévrier Répondre en citant

Le voilà aujourd'hui :

Le jin qui est tout en haut est à revoir (car arrive en pleine face de l'observateur), j'ai gardé l'ancienne branche morte (qui était à la place de ce jin au début) que je pense mettre à la place de ce Jin.

Mise à jour le 24/02/2010
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 12/04/2011 14:14:56    Sujet du message: Projet pour un Genévrier Répondre en citant

Petite question, peut-être bien naïve,
tu as rempoté deux fois dans la même année??
Je viens de former un juniperus chinensis qui a été rempoté dans un pot plastique cette année. Le formateur m'a recommandé d'attendre au moins deux ans (mais plutôt 3) avant de le rempoter.
Je suis donc surpris.
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/04/2011 16:17:52    Sujet du message: Projet pour un Genévrier Répondre en citant

Je l'ai rempoté pour la première fois au printemps 2010 et pour la deuxième fois ce printemps dernier. Donc en gros tous ans, et pour l'instant il est en pleine forme.
Certains te diront que je joue avec le feu, que je suis trop pressé, etc
Mais chez moi sa marche, alors pourquoi faire autrement ?

Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 12/04/2011 17:29:03    Sujet du message: Projet pour un Genévrier Répondre en citant

Ah pardon, j'ai mal regardé les dates des posts.
Tu as raison, si ça marche...ben ça marche, quoi.
En tout cas ton arbre est très beau. Bonne culture!
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/04/2011 17:46:48    Sujet du message: Projet pour un Genévrier Répondre en citant

Merci et bonne culture à toi aussi !

Doutrio
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/11/2011 22:10:48    Sujet du message: Projet pour un Genévrier Répondre en citant

Le voici donc aujourd'hui, il s'est bien remplumé, mise en forme de prévue d'ici quelques semaines, et rempotage pour ce printemps.

Doutrio
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/01/2012 22:08:59    Sujet du message: Projet pour un Genévrier Répondre en citant

Mise en forme commencée, reste plus que la cime où il reste quelques pompons en bordel
Et je trouve qu'il y a un problème avec la cime, que je n'ai pas réussi à régler : je la trouve trop détachée du reste de l'arbre. Qu'en pensez vous ?

nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/01/2012 10:02:13    Sujet du message: Projet pour un Genévrier Répondre en citant

La tête ou cîme de ton arbre n'est pas encore formée comme le reste, du coup effectivement il y'a un détachement. Mais si tu appliques la même technique, y'a pas de raison qu'elle soit détachée du reste.

Je reviens juste sur un détail. Dans ton cas, le rempotage une fois tous les ans à marché, c'est cool, mais c'est surtout parce que ton arbre est encore assez jeune. Cependant c'est à déconseillé en générale, surtout sur des arbres plus anciens, pour plusieurs raisons:
- le stress que supporte la plante est trop important
- la plante doit s'habituer à son nouveau substrat, donc elle ne pousse plus ou pratiquement plus pendant cette période.
- il n'y a aucune utilité de changer le substrat chaque année!

Il faut bien comprendre que le rempotage est une action qui va permettre à l'arbre de renouvelé son système racinaire. Il ne peut pas le faire chaque année car il utiliserait trop d'énergie. Cela causerait a long terme sa mort.

Je rempote mes arbres tout les trois à sept ans...
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/01/2012 16:49:17    Sujet du message: Projet pour un Genévrier Répondre en citant

Salut nejikan.
Pour la cime, je commence à être à court d'inspiration, j'ai essayé plusieurs trucs et rien ne m'a plut, pour l'instant je la laisse comme ça, voir si je ne devrais pas enlever un peu de végétation.

Pour le rempotage, je me demandais justement si je devais ou non le faire cette année, tu viens donc de me persuader de ne pas le faire cette année. Comme ça je vais en profiter pour lui trouver un pot plus fin pour 2013 !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/11/2018 06:41:37    Sujet du message: Projet pour un Genévrier

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 4 sur 4

Panneau de control modérateur

Sauter vers: