Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
pourquoi faire une ligature sur un tronc

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 2 sur 2

Auteur Message
sudvienne

MessagePosté le: 26/02/2010 11:16:15    Sujet du message: pourquoi faire une ligature sur un tronc Répondre en citant

Revue du message précédent :

mamy est la lucky luke des modos elle tire plus vite que sont ombre
Publicité

MessagePosté le: 26/02/2010 11:16:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
municipum
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Homme

MessagePosté le: 26/02/2010 15:32:19    Sujet du message: pourquoi faire une ligature sur un tronc Répondre en citant

salut,
pouvez vous me repondre concernant les bronchioles que je conserve toujours depuis un mois dans le petit pot blanc,
j'aimerai en faire d'eux de nouveaux arbres, est ce possible et comment ?
merci pour vos conseils
Neps
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/03/2010 12:26:20    Sujet du message: pourquoi faire une ligature sur un tronc Répondre en citant

Oui, c'est possible essaie d'en planter une dans la terre.
municipum
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 08/03/2010 18:36:41    Sujet du message: pourquoi faire une ligature sur un tronc Répondre en citant

bonjour,
j'ai envie de faire une ligature de ces bonsais, je crois qu'il faut le travailler tant quíl est petit comme on dit.
pouvez-vous me conseiller si je peux le faire maintenant ou pas, et dans quel endroit
pour info, j'ai achete du fil, de 1 a 2 mm, je ne sais pas si ca fera l'affaire.
merci pour vos reponses
Jo
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme
USDA: 8a

MessagePosté le: 08/03/2010 18:39:39    Sujet du message: pourquoi faire une ligature sur un tronc Répondre en citant

De quoi s'agit-il ? En ce qui concerne tes bonsai... Jeunes plants, pré-bonsai, bonsai... Quelles ligatures veux-tu faire ? Tronc, branches... Essayes d'être plus précis et le mieux c'est de mettre des photos !
Le poids des mots... Mais le choc des photos !

Comment mettre une photo sur le forum...
municipum
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 08/03/2010 18:44:18    Sujet du message: pourquoi faire une ligature sur un tronc Répondre en citant

salut JO,
en fait les photos sont en haut tu peut les voir mes deux bonsais, c'est des ormes de chine,
concernant quel genre de ligature je veux faire, lá je te dis surement pour les bronchoes avant d'etre trop tard, et pour le tronc j'ai pas trop d'experiences, disons que c'est la premiere fois que je vais faire une ligature, alors tu peut imaginer.
donc si tu peut voir la photo ca pourra t'aider a mieux voir comment faire avec.
si tu veut je peux te donner mon msn on pourra mieux s'expliquer
merci
Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 08/03/2010 18:54:54    Sujet du message: pourquoi faire une ligature sur un tronc Répondre en citant

Je t'ai envoyé un MP !

municipum
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 08/03/2010 19:00:04    Sujet du message: pourquoi faire une ligature sur un tronc Répondre en citant

merci JO,
je viens de lire ton mp, justement j'ai oublié de demander pour le rempotage, parceque je vois bien que les racines commence deja a sortir dehors,,
je me demande si ca sera une bonne idee de le faire maintenant ou attendre le printemps
Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 08/03/2010 19:04:01    Sujet du message: pourquoi faire une ligature sur un tronc Répondre en citant

Ils sont en intérieur ? Tu peux les rempoter !
Puis quand les gelées seront de l'histoire ancienne... dehors !

Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 08/03/2010 21:57:54    Sujet du message: pourquoi faire une ligature sur un tronc Répondre en citant

Désolée pour le double post, mais je sais que mamy veille au grain !

Voici ce que j'ai écrit en MP à municipum (très astérix au demeurant ! ) :
Hello !

Je ne vois pas bien ce que tu veux ligaturer sur ton orme étant donné qu'il n'a guère de branchioles mais des branches déjà formées... Il faut que tu attendes qu'il pousse un peu quand même Wink on ne fait pas les ligatures juste pour le plaisir (sans vouloir t'offenser ! Embarassed ).

De plus la photo de l'orme du 25/02 : il aurait besoin d'être rempoté dans de l'akadama avant de penser aux ligatures... Ainsi que ton autre ODC que tu nous a montré ici : http://espace-bonsai.xooit.info/t4674-c-est-quoi-ce-bonsai-j-arrive-pas-a-l…

Désolée si je te casse ton "trip" mais avant de vouloir ligaturer pense à rempoter tes arbres !

Bonne soirée...

mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 08/03/2010 22:04:34    Sujet du message: pourquoi faire une ligature sur un tronc Répondre en citant

Pas de problème pour le double post, c'est moi qui t'ai demandé de le faire, et la réponse que tu fais à municipum, et très juste

Comment mettre une photo sur le forum
municipum
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 09/03/2010 08:49:47    Sujet du message: pourquoi faire une ligature sur un tronc Répondre en citant

Merci pour vous deux,
donc je comprends bien qu'il faut faire un rempotage.
par curiosité, pouvez-vous me dire pourquoi dois-je ce rempotage specialement pour le gros bonsai. le petit je vois bien quíl y a des racines en surface, je comprends bien, mais pour le deuxieme ( le grand) je ne vois pas pourquoi
merci pour vos reponses
Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 09/03/2010 08:56:43    Sujet du message: pourquoi faire une ligature sur un tronc Répondre en citant

Pour le gros il vaut mieux que tu le rempotes car actuellement il est dans du terreau (d'après ce que je vois sur la photo) et ce substrat retient l'eau ce qui pourrait provoquer une pourriture des racines à la longue...

En plus si tu mets tes arbres dans 100% akadama il te sera plus facile de gérer les arrosages étant donné que l'akadama change de couleur suivant si il est sec ou mouillé ! Wink

municipum
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 09/03/2010 09:44:23    Sujet du message: pourquoi faire une ligature sur un tronc Répondre en citant

le gros est mis dans de l'akadama depuis que je l'ai acheté
au fait quand je met de l'eau ca s'absorbe si si si vite, et descend en bas, donc je crois qu'il y a pas de retention a l'interieur pour l'eau.
quand je fais le touché de terre pour le gros elle est douce par contre le petit je sens qu'elle est tres seche et dure
je ne sais pas si ces informations pourront vous aider
merci
Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 09/03/2010 09:52:03    Sujet du message: pourquoi faire une ligature sur un tronc Répondre en citant

municipum a écrit:
le gros est mis dans de l'akadama depuis que je l'ai acheté

Tu l'as rempoté ?
Il semble être dans un pot qui n'a rien à voir avec un pot pour bonsai... Avec un cache pot en plus... J'espère qu'il n'y a pas d'eau dedans...

Le petit y'a pas à tergiverser il faut que tu le rempotes ! Wink

municipum
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 09/03/2010 10:00:03    Sujet du message: pourquoi faire une ligature sur un tronc Répondre en citant

oui t'as raison pour le grand, beaucoup plus pour la forme du pot ronde !!!
je vais proceder donc a faire le rempotage
je vous remercie pour vos reponses
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/11/2018 14:07:00    Sujet du message: pourquoi faire une ligature sur un tronc

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: