Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
mon bonsai a besoin de vous!!

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
maxime23
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 24/02/2010 09:16:42    Sujet du message: mon bonsai a besoin de vous!! Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici et un peu perdu...
Je possède un bonsai qui, depuis 3 jours, s'asséche... Je vous envoie une photo. Je l'arrose tous les jours je ne sais pas si c'est la bonne solution... Le magasin m'a dit qu'il ne fallait pas que la terre soit sèche...
J'espère avoir ici des conseils pour ne pas faire toutes les erreurs de débutants ( que je suis ) .
Il est très beau, j'aimerais bien pouvoir le sauver....
Merci d'avance
Maxime
Publicité

MessagePosté le: 24/02/2010 09:16:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 24/02/2010 09:54:31    Sujet du message: mon bonsai a besoin de vous!! Répondre en citant

bonjour et bienvenu sur le forum
ta photo est prise de loin mais il me semble reconnaitre un orme de chine ou ODC en plus court c'est un arbre qui vie dehors comme tout les arbres et en pleine lumière
depuis combien de temps tu a ce bonsaï ?
le récipient en dessous a t'il de l'eau ou eu de l'eau car si le cul du pots trempait dans l'eau il y a pourriture des racines
par contre la terre a l'air bien décollée du pots donc également manque d'eau (ce qui peut te paraitre bizarre par rapport a ce que j'ai écrit plus haut mais pas incompatible)
donc mettre le pots avec l'arbre bien sur dans un récipient avec de l'eau qui arrive légèrement au dessus de la terre (pour cette fois seulement car on arrose pas les bonsaï comme cela) laisse égoutter puis mettre en pleine lumière sans rien dessous le recouvrir d'un sac plastique transparent fermé autour du pots sans que le plastique touche les branche ouverture du sac une à 2 fois par jour pendant 1 heure pour renouveler l'air et le prochain arrosage le faire avec le mélange bière et eau

encore une chose tu le mets dehors à l'ombre quand la température est bonne attention pas de soleil sur le sac ou alors sac ouvert
maxime23
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 24/02/2010 13:31:35    Sujet du message: mon bonsai a besoin de vous!! Répondre en citant

merci pour la réponse, le récipient en dessous avait de la glace pilée ( c'était dans le magasin comme ca....)je l'ai depuis environ 3 semaines...je vais essayer ce que tu m'as dis tout de suite merci beaucoup! j'ai peur en mettant un sac plastique que les feuilles tombent...

pardon ce n'est pas du tout de la glace mais un genre de gel...
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 24/02/2010 14:39:31    Sujet du message: mon bonsai a besoin de vous!! Répondre en citant

pas 2 post l'un après l'autre combien de fois faudra t-il le dire
enlève moi cette M....e de gel te pose plus de question sur a chute des feuilles
pour ce qui est du sac de toute façon les feuilles tomberons alors maintenant ou demain !!!!!!!!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/09/2018 12:17:55    Sujet du message: mon bonsai a besoin de vous!!

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: