Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Pinus Pinea (+ photos: février; avril; mai; JUIN)

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les conifères Page 2 sur 3

Auteur Message
Selrac

MessagePosté le: 24/02/2010 19:54:47    Sujet du message: Pinus Pinea (+ photos: février; avril; mai; JUIN) Répondre en citant

Revue du message précédent :

Pourquoi? c'est si difficile que ça de commencer avec des graines de pin? :D
Publicité

MessagePosté le: 24/02/2010 19:54:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Doutrio
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 24/02/2010 20:26:02    Sujet du message: Pinus Pinea (+ photos: février; avril; mai; JUIN) Répondre en citant

Rien de commencer avec un pin c'est difficile... Il est plutôt recommandé pour les débutants des feuillus qui sont faciles à cultiver et où on a toujours quelque chose à faire, comme par exemple les Ormes De Chine (ODC) ou érables.

Mise à jour le 24/02/2010
Selrac
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 24/02/2010 21:22:52    Sujet du message: Pinus Pinea (+ photos: février; avril; mai; JUIN) Répondre en citant

Ok ok merci du renseignement ^^ mais j'y peux rien, c'est mon frère qui m'a offert le coffret avec les graines
Selrac
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 03/03/2010 18:22:25    Sujet du message: Pinus Pinea (+ photos: février; avril; mai; JUIN) Répondre en citant

Bonsoir!

J'ai remarqué que le tronc de mon conifère commençait à rosir légèrement. C'est plutôt très joli, mais c'est normal ou pas? Mr. Green
(l'approche du printemps y est pour quelque chose?)
Selrac
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 18/04/2010 10:12:49    Sujet du message: Pinus Pinea (+ photos: février; avril; mai; JUIN) Répondre en citant

Bonjour! Sa fait un bon moment que je ne suis pas venu sur ce forum pour vous parlez un peu de mon bonsai. Je l'ai mis dans un nouveau pot, un peu plus grand. J'y ai rajouté de la terre "spécial" bonsai. (avec du pouzzolane, et d'autres composants)

Voici plusieurs photos:

Comme promis, je vous ai écouté! En effet, je l'ai mis sur le rebord de ma fenêtre, et il à l'air de s'y plaire. Maintenant les températures sont supérieures à 20°C durant la journée. Il va pouvoir se développer en paix! Avez-vous d'autres conseils à me faire parvenir?

Pendant que j'y suis, je vous envoie deux photos montrant mon bonsai sous la neige: (protégé par une simple barquette de frite)

Bonne journée à tous!

Dernière édition par Selrac le 18/04/2010 22:15:06; édité 1 fois
Doutrio
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 18/04/2010 14:12:31    Sujet du message: Pinus Pinea (+ photos: février; avril; mai; JUIN) Répondre en citant

Ben il à bien profité !
Je pense qu'il faut maintenant l'engraisser

Mise à jour le 24/02/2010
Selrac
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 18/04/2010 22:14:17    Sujet du message: Pinus Pinea (+ photos: février; avril; mai; JUIN) Répondre en citant

Ok ok ^^ l'engraisser avec?

Désolé pour ceux qui ont remarqué que j'ai mal écris "bonsai" ... dans mon précédent message.
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 19/04/2010 06:46:24    Sujet du message: Pinus Pinea (+ photos: février; avril; mai; JUIN) Répondre en citant

de l'engrais car le steak fritte il digère pas
bon arrêtons la déconne du lundi matin pour un peu de sérieux si possible
tu l'engraisse avec soit avec des produit spéciales bonsaï que tu trouve en VPC ou certaines jardinerie, en liquide ou solide (perso de préfère solide) ou tu fait toi même (corne torréfiée, sang séché, engrais bio, algues en poudre, attention a l'odeur )
Selrac
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 19/04/2010 09:51:52    Sujet du message: Pinus Pinea (+ photos: février; avril; mai; JUIN) Répondre en citant

oui je connais l'algue en poudre, ça ne sent pas très bon xD Dommage pour le steack/ frites, il aurait peut-être aimer :D La preuve, le mois dernier cette barquette l'a sauvé d'une "tempette" de neige mdr

Merci pour les conseils J'irai en acheter dès que ... je le pourrai! Very Happy

PS: déconner ne fait pas de mal Mr. Green
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 19/04/2010 10:52:10    Sujet du message: Pinus Pinea (+ photos: février; avril; mai; JUIN) Répondre en citant

tu evite les xD :D et autre sigle merci
pour l'algue ça sent pas mauvais c'est le reste sang et corne mais a l'extérieure c'est juste pour les voisins Mr. Green
Selrac
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 09/05/2010 18:58:51    Sujet du message: Pinus Pinea (+ photos: février; avril; mai; JUIN) Répondre en citant

Bonsoir,
je vous envoie 2 nouvelles photos de mon bonsai.

Je lui ajoute de l'engrais 2 fois/ semaine.
J'ai remarqué sur certaines photos - du forum - qu'il était possible de mettre de la mousse sur la terre. Mais faut-il qu'elle se fasse naturellement dans le pot ou il est mieux d'en prendre un petit peu dans la nature? Smile
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 09/05/2010 19:37:22    Sujet du message: Pinus Pinea (+ photos: février; avril; mai; JUIN) Répondre en citant

pas de mousse pour un débutant tu n'arrivera pas a gérer l'arrosage
Selrac
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 09/05/2010 19:49:14    Sujet du message: Pinus Pinea (+ photos: février; avril; mai; JUIN) Répondre en citant

ah ok Mr. Green
sinon, mon bonsai se porte bien?
chillman
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/06/2010 01:02:28    Sujet du message: Pinus Pinea (+ photos: février; avril; mai; JUIN) Répondre en citant

salut selrac une petite question, il vient pas de chez nature et découverte ton pin?
en tous cas il a l'air de bien prendre.
si non bon courage, et mes salutation car je ne t'avais pas encore vue sue eb.
Selrac
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 05/06/2010 17:26:49    Sujet du message: Pinus Pinea (+ photos: février; avril; mai; JUIN) Répondre en citant

chillman -> Tu as vu juste, il vient bien de là-bas!
Merci pour tes encouragement, ça fait très plaisir!!

Voici deux nouvelles photos: (celles du mois de juin)

Je continue de lui mettre de l'engrais deux fois/ semaine.
Selrac
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 24/06/2010 17:27:03    Sujet du message: Pinus Pinea (+ photos: février; avril; mai; JUIN) Répondre en citant

Bonsoir!

je vous transmets plusieurs nouvelles photos.

Comme vous pouvez le constater, mon bonsai fait grise mine ces temps-ci... que faire s'il vous plait? Lui couper la "tête"?

Merci de vos conseils!!!

ps: la chaleur, l'engrais, ... peuvent-ils être les causes de cet affaiblissement?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/11/2018 16:29:48    Sujet du message: Pinus Pinea (+ photos: février; avril; mai; JUIN)

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les conifères Page 2 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: