Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Espèces supportant le plein soleil & de préference à fle

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Auteur Message
Ludovic
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
USDA: 8b

MessagePosté le: 19/03/2007 14:19:44    Sujet du message: Espèces supportant le plein soleil & de préference à fle Répondre en citant

Je suis en réflexion pour l'achat et donc la culture de nouvelles espèces... Oui... Il faudrait que je sois raisonnable !

Je suis à la recherche d'un arbre à fleurs, mais pas forcement à fruits, un arbre "d'extérieur", qui supporte le plein soleil. Et quand je dis plein soleil, j'entends bien une exposition plein sud toute la journée.

Quand à la résistance au froid, je n'ai pas de contrainte particulière, car il pourrait hiverner en serre froide ( jamais plus de 5 / 8 ° lors des grand froids)

J'ai en tête le Trachelospemum Asiaticum qui répond apparemment à ces critères ( il s'agit d'une liane).

Avez vous d'autres idées ??

Dernière édition par Ludovic le 22/03/2007 18:27:00; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 19/03/2007 14:19:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
suda
Invité

MessagePosté le: 19/03/2007 14:48:17    Sujet du message: Espèces supportant le plein soleil & de préference à fle Répondre en citant

ysho bonjour, étant dans le grand sud les arbres suportant la chaleur sont nombreux, tu est sur lyon voiçi quelques éspeces: tous les malus, viorne obier( boule de neige)glycine,physocarpus opulifolius"dart's gold",forsythia x intermedia"lynwood",cotoneaster simonsii, le buddlia cognasier du japon,arbousier, alaterne.Toutes ces éspeces resistent trés bien au plein soleil, au froid jusqu'a -5° ou -8°,bonne résistance aux vents forts, se prétant trés bien à la nanification et offrant généreusement leus fleurs au bout d'un certain nombres d'années.Tu pourras les trouver en jardinerie( sur Lyon botanic, baobab, jardiland,Limonet,st- priest ou L'isle d'abeau)
Ludovic
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 19/03/2007 16:13:59    Sujet du message: Espèces supportant le plein soleil & de préference à fle Répondre en citant

Merci suda.

Je n'ai plus que l'embarras du choix !!

Je vais peut être m'orienter vers le cotoneaster simonsii qui dans ce que j'ai pu lire semble être peu capricieux et assez facile à travailler.
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 10a

MessagePosté le: 19/03/2007 18:22:33    Sujet du message: Espèces supportant le plein soleil & de préference à fle Répondre en citant

il y a aussi le bougainvillier
qui est superbe l'été et l 'automne
serre froide l 'hiver
très bonne pousse et facile question substrat
Invité

MessagePosté le: 19/03/2007 18:41:02    Sujet du message: Espèces supportant le plein soleil & de préference à fle Répondre en citant

ysho, trés bon choix, il accepte tous les styles( droit informel, penché, en semi-cascade, sur rocheà double et triple troncs, facile de conduite, il te gratifie en plus de ses baies rouges ou jaunes suivant le cultivar en automne et en hiver.rempotage annuel au début du printemps,aussi facile que l'orme de chine, trés attachant comme sujet, par contre surveille bien les pucerons lanigéres, cochenilles, feu bactérien , l'envers du décor , mais cela n'est rien fais toi plaisir
Ludovic
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 19/03/2007 20:26:38    Sujet du message: Espèces supportant le plein soleil & de préference à fle Répondre en citant

Dès que je suis décidé je vous tiens au courant.

MessagePosté le: 19/09/2018 03:17:41    Sujet du message: Espèces supportant le plein soleil & de préference à fle

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: