Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
ficus retusa

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
dams87
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 20/02/2010 15:18:12    Sujet du message: ficus retusa Répondre en citant

bonjour j ai acheter un ficus il y a 3 jours j ai remarquer qu il avait perdu 2 feuilles seche et qu il en venait une jaune,
je n ai pas voulu le rempoter tout de suite je pense lui laiser le temp de s abituer a son nouvel environement,
mais dois-je m inquieter pour son probleme de feuille?
Publicité

MessagePosté le: 20/02/2010 15:18:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 20/02/2010 15:29:34    Sujet du message: ficus retusa Répondre en citant

bonjour
une photo serait bien pour juger de l'état feuilles et substrat, je suppose que c'est acheté en grande surface ??
il va donc te falloir gérer l'arrosage jusqu'à un rempotage au moment voulu dans un substrat drainant.
pour l'instant le problème de feuilles est surement du a l'acclimatation a sont nouvel environnement
l'arbre doit être placé le plus prés de la fenêtre pour un maxi de luminosité l'arrosage doit être fait quant la terre est bien sèche car le ficus emmagasine l'eau dans ses racines et est très sensible a un excès d'eau avec la pourriture de ses racines donc feuilles jaune et noire
dams87
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 20/02/2010 15:40:51    Sujet du message: ficus retusa Répondre en citant

oui je il vient d une jardinerie,je l ai arroser une seul fois depuis le 17 de se mois ci
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 20/02/2010 15:43:18    Sujet du message: ficus retusa Répondre en citant

moi c'est une fois par mois mais bon il n'est pas en intérieur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/11/2018 19:17:58    Sujet du message: ficus retusa

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: