Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Orme de chine dehors, feuilles brunes

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 2

Auteur Message
feeling
Membre Bavard
Membre Bavard

Genre: Femme
USDA: 7a

MessagePosté le: 19/02/2010 13:26:06    Sujet du message: Orme de chine dehors, feuilles brunes Répondre en citant

Bonjour,
Un de mes deux Ormes vivant dehors a les feuilles qui deviennent entièrement brune, est-ce normal ?

Mon autre Orme a des taches brunes sur les feuilles (vous m'aviez dit déja il y a deux mois de lui mettre de l'aliette, j'en ai mis 2 fois à un mois d'interval, puis sa allait mieu !), vu qu'il a de nouveau quelques taches, je dois lui remettre de l'aliette ?

Je vous met des photos du premier orme !
(Je tiens à préciser qu'ils sont en serre froide, je l'ai juste sorti pour la photo)

Publicité

MessagePosté le: 19/02/2010 13:26:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jo
V.I.P
V.I.P

USDA: 8a

MessagePosté le: 19/02/2010 14:25:22    Sujet du message: Orme de chine dehors, feuilles brunes Répondre en citant

feeling a écrit:
Bonjour,
Un de mes deux Ormes vivant dehors a les feuilles qui deviennent entièrement brune, est-ce normal ?

Rien d'anormal... Nous sommes encore en hiver ! Il te fera de belles et nouvelles feuilles dès que les beaux jours réapparaitront ! hihi

Comment mettre une photo sur le forum...
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 19/02/2010 14:26:34    Sujet du message: Orme de chine dehors, feuilles brunes Répondre en citant

oui bien sûr que tu peux continuer l'aliette quand tu dis en serre froide, la température la plus basse a été de combien ?
feeling
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 19/02/2010 17:47:57    Sujet du message: Orme de chine dehors, feuilles brunes Répondre en citant

la température la plus basse ? Où ? dans la serre ?
Je ne sais pas exactement en tout cas il ne gel pas dedant !
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 19/02/2010 17:55:46    Sujet du message: Orme de chine dehors, feuilles brunes Répondre en citant

Question pas sur car ça pourrait bien être un ti coup de gel il faudrait être sur de la température moi j'ai investi dans une station qui me donne la température de ma serre sans sortir de chez moi toute les minutes elle envois le signal et je peu connaitre l'historique de la nuit par exemple
feeling
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 19/02/2010 18:14:33    Sujet du message: Orme de chine dehors, feuilles brunes Répondre en citant

oui jai aussi acheté un termometre exterieur.... mais il donne pas la bonne température........
Je sais qu il faut que j en rachète un autre !
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 19/02/2010 18:17:20    Sujet du message: Orme de chine dehors, feuilles brunes Répondre en citant

surtout que je me méfie quand une femme donne une température Wink car pour nos petites chéries il y a toujours 18° alors qu'il y a 22°
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 19/02/2010 18:44:39    Sujet du message: Orme de chine dehors, feuilles brunes Répondre en citant

Bonsoir feeling,

Si tu penses qu'il ne gèle pas dans ta serre froide, alors ton OdC a un vrai problème.
Il y a, peut être, une maladie ou un parasite qui est la cause de tes soucis.

L'intérêt du forum est de solliciter plusieurs avis, mais je me demande si tu ne dois pas envisager un traitement à spectre large (bouillie bordelaise, soufre, bifenthrine) en plusde l'aliette que tu donnes déjà.
Membre Bavard

MessagePosté le: 19/02/2010 18:59:33    Sujet du message: Orme de chine dehors, feuilles brunes Répondre en citant

ah, daccord !
Je n'ai fais l'aliette que 2 mois, peut être que si je fais encore l'aliette quelques mois sa irra mieu ?

Vous feriez quoi à ma place ?

Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/02/2010 19:12:32    Sujet du message: Orme de chine dehors, feuilles brunes Répondre en citant

On peut se tutoyer, c'est l'usage sur le forum !

En hiver, il est indispensable de donner un certain nombre de soins à nos arbres afin qu'ils soient au mieux de leur forme à partir du printemps.
Il s'agit de faire périodiquement des traitements fongicides et insecticides.

Les photos que tu as mises me font plutôt penser à une maladie et non à une attaque de parasites.
Fait un traitement avec un mélange bouillie bordelaise + soufre liquide (en respectant les doses prescrites) dès maintenant et un autre d'ici un mois.

Une fois que tout sera rentré dans l'ordre, tu pourras recommencer tous les mois afin de prévenir au lieu de guérir.
Pour l'aliette, tu pourras faire un traitement 3 à 4 fois jusqu'à l'automne.
Membre Bavard

MessagePosté le: 19/02/2010 19:21:48    Sujet du message: Orme de chine dehors, feuilles brunes Répondre en citant

oki, petite question "bête", mais j voudrais quand meme savoir exactement histoire de tout faire dans les règles de l'art :
La bouillie bordelaise, c'est quoi ?
Et pour le souffre, les doses prescrites sont valables pour un Orme ? parce que mon grand père en a, mais c'est pour les vignes !
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/02/2010 20:35:56    Sujet du message: Orme de chine dehors, feuilles brunes Répondre en citant

C'est un produit "miracle" à base de cuivre en vente dans toutes les jardineries et grandes surfaces.
Le produit est normalement bleu (ton arbre risque de ressembler à un stroumpf hihi ), mais elle existe également en incolore.

Un bonsaï est un arbre, donc tu respectes les proportions prescrites selon le type d'arbre.
C'est vrai pour les traitements fongicides comme insecticides.

MessagePosté le: 19/02/2010 20:40:45    Sujet du message: Orme de chine dehors, feuilles brunes Répondre en citant

je suis même pour a la fin de l'hiver passer tout les arbres a la bouillie bordelaise cela ne leur fait pas de mal
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/02/2010 20:45:29    Sujet du message: Orme de chine dehors, feuilles brunes Répondre en citant

Sauf les azalaée ou autres qui ne la supportent pas.
Sinon sur le principe, comme je le disais à feeling, je suis totalement d'accord avec toi.
En hiver, je fais trois passages.

MessagePosté le: 19/02/2010 20:50:23    Sujet du message: Orme de chine dehors, feuilles brunes Répondre en citant

oui bien sur les zaza et autre rodo
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 12/11/2018 20:02:05    Sujet du message: Orme de chine dehors, feuilles brunes

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: