Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Semis de Pyracantha et Cotoneaster

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Semis Page 1 sur 1

Auteur Message
horus84
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 5b

MessagePosté le: 18/02/2010 22:01:50    Sujet du message: Semis de Pyracantha et Cotoneaster Répondre en citant

Bonjour à tous!

Comme je suis un nouveau, que j'arrive jamais à faire germer mes graines, j'aurais besoin de conseil pour le Pyracantha et Cotoneaster. J'ai des semis et je ne sais pas ce que je fais de pas correcte mais, ça marche jamais! Mad Je vous avou que niveau germination, je me décourage un peu... Peut-être un coup de pouce pourrait me redonner confiance et volonté! Mr. Green

Merci

Julien
Publicité

MessagePosté le: 18/02/2010 22:01:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jéré
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/02/2010 19:49:00    Sujet du message: Semis de Pyracantha et Cotoneaster Répondre en citant

voilla dans mes livre ce qu'il est mis - récolté les graines peu avent leur maturité et les semer en pleinne terre.La germination a lieu au printemps suivent .On peut aussi stratifier les graines une année et semer au printemps suivent.la germination est capritieusse,et les arbres obtenus a partir de graines mettent 5ans avent de donné des fleures ou fruits -sa c'est pour le pyracantha le livre c'est comment créer et entretenir vos bonsai de larousse PS_ je suis pas un exper mais je ferai une stratification a froid pendent 1ans dans une boite dans le frigo avec un mélange sable téreau et tjr voir ci sa restte umide et soitte sa germe ou pas

MessagePosté le: 28/09/2010 21:33:45    Sujet du message: Semis de Pyracantha et Cotoneaster Répondre en citant

Les graines de Pyracantha et Cotoneaster necessitent une periode froide pour germer. En automne, on peux recolter les baies rouges des contoneaster et preparer la stratification. Elles germent facilement.

Les Pyracantha sont plus longs a germer. En milieu professionnel, on les bouture car il donne un taux de reussite tres eleve et conservent les caracteres du pied mere.

Les coto se bouturent tres bien a l'etouffe, a partir de mai.
mphuget
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:
USDA: 6a

MessagePosté le: 29/09/2010 21:04:00    Sujet du message: Semis de Pyracantha et Cotoneaster Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Vu que mon cotoneaster (grandeur nature) est plein de baies en ce moment, je peux donc faire des semis, je prépare un peu de terre et je plante les baies ? Ou alors on fait comme pour les conifères, du sable et le tout au frigo ? Vu que le terrain est "occupé", je prépare une jardinière et je mets le tout dedans, est-ce possible ? Dans ce cas, faut-il protéger du froid la jardinière ou ce n'est pas la peine ? Par avance merci de vos réponses
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/11/2018 14:41:21    Sujet du message: Semis de Pyracantha et Cotoneaster

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Semis Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: