Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
bonsai pin d'autriche

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 2

Auteur Message
Jéré
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/02/2010 15:22:52    Sujet du message: bonsai pin d'autriche Répondre en citant

quand dois je fair le mekiri sur ce semis de pain d'autriche ils sont 1 ans??????

MessagePosté le: 18/02/2010 15:22:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 18/02/2010 18:17:20    Sujet du message: bonsai pin d'autriche Répondre en citant

Bonjour Jéré

Dans le bonsaï, il existe une règle d'or, c'est la patience , avant de penser à faire le mekiri, pense plutôt à engraisser ton arbre, pour qu'il puisse bien grossir, pour le reste on en reparlera dans 5 ou 6ans et peut-être même plus, si tu arrives à le garder, ce que je te souhaite

Comment mettre une photo sur le forum
Jéré
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/02/2010 18:19:05    Sujet du message: bonsai pin d'autriche Répondre en citant

comment l'engraissé ???quel engrais??
V.I.P

MessagePosté le: 18/02/2010 18:31:08    Sujet du message: bonsai pin d'autriche Répondre en citant

Engrais organique en boulettes que tu peux trouver dans les jardineries

Jéré
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/02/2010 18:32:59    Sujet du message: bonsai pin d'autriche Répondre en citant

merci mamy a dans 5ans allor lol
et pour ma bouture de saul pleurer tu serai regardé et me dire ce que tu en pensse

V.I.P

MessagePosté le: 18/02/2010 18:38:49    Sujet du message: bonsai pin d'autriche Répondre en citant

Tu pourras en faire un joli petit arbre, mais dans quelques années, Smile

Jéré
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/02/2010 18:39:48    Sujet du message: bonsai pin d'autriche Répondre en citant

ok merci sa me donne du courage
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 20/02/2010 17:51:51    Sujet du message: bonsai pin d'autriche Répondre en citant

Bonjour Jéré,

Si tu as la possibilité de mettre tes jeunes plants en pleine terre, les progès seront très nettement plus rapides.
Tu peux également les mettre dans des caisse à poisson en polystyrène (racines bien à plat) si tu n'as pas de jardin.
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/02/2010 21:54:10    Sujet du message: bonsai pin d'autriche Répondre en citant

Bonsoir Jeff
une petite question sur ce mode de culture pour engraisser les jeunes plants, cad les mettre dans une caisse en polystyrène, racines bien à plat, ce qui devrait faire grossir le jeune plant plus vite comme en pleine terre

la question que je me pose c'est de savoir si le jeune plant ne stresse pas dans son "trop grand" pot, car on m'a encore dit dernièrement dans une pépinière, pour un arbre en pot, de ne pas le planter dans un pot trop grand, de préférence dans un pot un peu plus grand, et augmenter dans quelques années?????????

ta technique j'aimerai bien l'appliquer pour des jeunes plants que j'ai, et j'ai des grands ports à bonsaïs de disponible, je peux prendre ça plutôt que la caisse en polystyrène????un seul petit plant pour un très grand pot, les racines bien à plat???? à ton avis Question

Jeff_35 a écrit:
Bonjour Jéré,

Si tu as la possibilité de mettre tes jeunes plants en pleine terre, les progès seront très nettement plus rapides.
Tu peux également les mettre dans des caisse à poisson en polystyrène (racines bien à plat) si tu n'as pas de jardin.
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/02/2010 22:23:04    Sujet du message: bonsai pin d'autriche Répondre en citant

Bonsoir oma4,

Si le plant ne stresse pas en pleine terre, pourquoi aurait-il du stress dans une caisse ou un grand pot ?
La différence pleine terre vs. caisse/pot, c'est que les racines resteront à "bonne" température en pleine terre, que la gestion de l'arrosage sera moins ardue.
Le risque avec la méthode des pots du plus en plus grands c'esst que les racines ne vont pas forcément aller à la même vitesse et pourraient tourner dans le pot.
Dans ce cas, tu perds tout le travail de mise en forme des racines.
C'est vrai que dans le cas de Jéré, les plants sont vraiment tout jeunes et peuvent faire une saison dans un pot de taille raisonnable s'il ne oeut pas mettre en pleine terre.
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/02/2010 22:37:09    Sujet du message: bonsai pin d'autriche Répondre en citant

et oui, c'est la question que je me pose et que j'ai posé aux 2 pépiniéristes, et tous les 2 étaient du même avis, mais on ne m'a pas dit pourquoi l'arbuste stresserait dans un pot plus grand.... donc j'ai pris un pot plus petit, c'est pour un érable japonnais.....

pour revenir à l'engraissement des jeunes plants, je ne peux pas les planter en pleine terre, tout est déjà largement planté de vivaces etc,
donc je peux les planter dans des très grands pot bonsaïs racines bien à plats??? c'est pareil que ta caisse pour poisson??? ça pousserait vraiment plus vite que dans un pot bonsaïs à leur taille???
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/02/2010 22:41:27    Sujet du message: bonsai pin d'autriche Répondre en citant

Dans un pot à bonsaï, tu mets un arbre dont, au minimum, le nebari et le tronc sont déjà formés .
Autrement dit, un pot à bonsaï n'est pas un pot de culture.
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/02/2010 22:50:27    Sujet du message: bonsai pin d'autriche Répondre en citant

dommage, car ces pots aussi haut qu'une caisse à poisson , juste moins long auraient pu servir, et seraient plus esthétiques aussi....
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/02/2010 22:58:23    Sujet du message: bonsai pin d'autriche Répondre en citant

Tu n'aurais pas un petite photo de ces fameux pots, j'ai l'impression qu'il y a un malentendu
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/02/2010 23:17:15    Sujet du message: bonsai pin d'autriche Répondre en citant

non je n'ai pas de photo, mais ce sont tout simplement des pot pour des très grands bonsaïs, pourquoi ,tu pensais à quoi??
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/09/2018 14:55:59    Sujet du message: bonsai pin d'autriche

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: