Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
question sur mon troène de chine

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 1

Auteur Message
cscarlette
Membre
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 18/02/2010 11:18:02    Sujet du message: question sur mon troène de chine Répondre en citant

Bonjour,

Comme expliqué dans ma présentation, j'ai eu en cadeau un joli troène de chine de 9 ans.

Je suis totalement débutante, je n'y connais absolument rien de rien.. Cela fait quelques jours que je me documente, j'y vois un peu plus clair mais j'ai encore pleins de questions à poser...

J'espère qu'il y aura quelques âmes charitables qui voudront bien m'aider..

Voici mes questions:

Mon arbre à pas mal de nouvelles pousses sur le tronc, dois je les couper?

En ce qui concerne la taille: mon bonsai à pleins de jeunes feuilles qui poussent de partout, je me demande alors comment je dois le tailler après le rempotage, comment lui faire une coupe sympa sans toucher aux nouvelles pousses qui partent dans tous les sens??

Il faudrait que je vous mette une photo afin que vous me disiez si je dois changer son pot, car il parait grand pour le changer le mois prochain.. mais encore une fois je n'y connais rien...

Cet arbre fait il des fleurs au printemps?? Car j'ai lu tout et son contraire sur le net...

Merci merci à ceux qui prendront le temps de me renseigner.

Bonne journée à tous!!
Publicité

MessagePosté le: 18/02/2010 11:18:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 18/02/2010 11:48:29    Sujet du message: question sur mon troène de chine Répondre en citant

j'ai déplacé ton sujet car le ligustrum n'est pas un arbre tropical
tu ne coupe rien pour l'instant le miens a des pousses de 50cm et il est en serre froide, (je taillerais quant il va ressortir) tu coupera quant le rempotage sera fait car cela lui permet de mieux reprendre au niveau racines puisqu'il a moins de feuilles a alimenter
oui il parait qu'il fleuri mais j'ai jamais vue
cscarlette
Membre
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 18/02/2010 11:54:20    Sujet du message: question sur mon troène de chine Répondre en citant

Merci Sudvienne!!

Ou as tu déplacé mon sujet ..?

dans les feuillus... hihi
merci
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/09/2018 07:54:59    Sujet du message: question sur mon troène de chine

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: