Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Orme de chine en détresse

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 2 sur 2

Auteur Message
Telperion&Laurelin

MessagePosté le: 19/02/2010 01:34:30    Sujet du message: Orme de chine en détresse Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bonsoir, je vous remercie tous pour vos réponses très encourageantes, je vais mettre en pratique tous vos conseils notamment :

- recherche de petites bestioles nocturnes
    - défoliation des feuilles malades (20% de la feuillure)
    - trempage du substrat dans un bain
    - partage une bonne bière avec mon petit orme
    - rempotage prochain dans de l'akadama

Voilà quelques images en plus, ses racines en particulier.

Autre chose : son tronc, image originale et une version dont la saturation a été augmentée (c'est-à-dire que les couleurs sont éxagérées), on voit nettement une teinte bleutée en haut et des trucs jaunes vers le bas ... un peu bizarre, qu'en pensez-vous ?

Je vous donne des nouvelles de mon arbre dans quelques temps, encore merci pour vos conseils
Publicité

MessagePosté le: 19/02/2010 01:34:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 19/02/2010 07:57:56    Sujet du message: Orme de chine en détresse Répondre en citant

tu pourrai passer la base du tronc a la brosse a dent et a l'eau claire pour l'instant voir même un mélange d'eau et d'aliette car meme pour les racines l'aliette est bonne (achat en jardinerie aliette express)
Telperion&Laurelin
Membre
Membre

Genre: Homme
USDA: 8a

MessagePosté le: 19/02/2010 15:21:28    Sujet du message: Orme de chine en détresse Répondre en citant

mamy a écrit:
tu laisses sécher le substrat sur 1 ou 2cm et tu arroses jusqu'à ce que l'eau sorte par les trous de drainage

Question pratique : comment savoir sur la profondeur de sol sec est de 2cm ? J'ai lu dans le forum à propos de la technique du cure-dent, c'est fiable ?
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 19/02/2010 15:32:50    Sujet du message: Orme de chine en détresse Répondre en citant

oh que oui
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 19/02/2010 19:17:41    Sujet du message: Orme de chine en détresse Répondre en citant

Pour les feuilles, il est possible que ton arbre soit carencé (fer).
Quand on voit le pain racinaire, il est probalbe qu'il manque de tout et que ses racines étouffent.
Membre

USDA: 8a

MessagePosté le: 19/02/2010 19:37:58    Sujet du message: Orme de chine en détresse Répondre en citant

Trop de racines ?
Est-ce qu'un rempotage s'impose ? Je pensais lui offrir un plus grand pot ça tomberait bien.
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 19/02/2010 20:31:34    Sujet du message: Orme de chine en détresse Répondre en citant

Rempoter ne veut pas forcément dire changer de pot.

Dans ton cas, je pense que tu peux conserver le pot actuel compte tenu de la hauteur de ton arbre.
Il existe une règle dans le domaine qui veut que la longueur du pot soit égale au 2/3 de la hauteur de l'arbre.

Au moment du rempotage, il te suffira donc de tailler les racines (les 2/3 environ sur l'OdC) en vérifiant, dans tous les cas, que les racines ne touchent pas le bord du pot.

MessagePosté le: 24/09/2018 15:19:51    Sujet du message: Orme de chine en détresse

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: