Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Cotinus (arbre à perruque!) avec photos

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Auteur Message
horus84
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 5b

MessagePosté le: 17/02/2010 15:50:24    Sujet du message: Cotinus (arbre à perruque!) avec photos Répondre en citant

Bonjour, j'ai un Cotinus que j'ai acheté l'été dernier. C'est un pré-bonsai dans son pot d'origine. Je n'ai pas touché à l'arbre depuis, je l'observe. J'aimerais au printemps, changer de pot, substrat et faire une taille pour le ramenner à 80 voir 90 cm. Avez vous des idées de pot ou taille à faire? Cette photo à été prise un peu avant les premiers gels du Québec... donc en octobre.

Merci d'avance!

Julien

Je vais esseyé de prendre d'autres photos de l'arbre sans les feuilles, je crois que ça va être un peu plus facile de visualiser.

Dernière édition par horus84 le 23/02/2010 20:17:32; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 17/02/2010 15:50:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 17/02/2010 16:17:37    Sujet du message: Cotinus (arbre à perruque!) avec photos Répondre en citant

bonjour
je ne connais pas du tout l'arbre en question mais je te donne un lien qui pourra te servir
http://site.voila.fr/babadubonsai/docum/cotinus.html
horus84
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/02/2010 17:36:16    Sujet du message: Cotinus (arbre à perruque!) avec photos Répondre en citant

Salut sudvienne, merci du conseil mais j'avais déjà vu cette page. C'est juste que c'est la première fois que je passe d'un arbre à un bonsai et je ne veux pas faire de bêtises et mettre tous les chances de mon côté. On dirait que je ne sais pas trop quoi couper comme branche... C'est d'avantage pour ça que je demande conseil!

Pour ce qui est de la température, substrat et luminosité ainsi qu'engrais et arrosage, c'est correcte, ça va faire bientôt un an que je l'ai et donc j'ai vu pas mal tout les saisons!

Merci encore!

Julien
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 17/02/2010 20:53:12    Sujet du message: Cotinus (arbre à perruque!) avec photos Répondre en citant

J'ai l'impression que c'est encore un jeune plant.
Tu devrais continuer à l'engraisser pour laisser le nebari et tronc s'étoffer.
As-tu une photo sans les feuilles pour voir la structure ?
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/02/2010 20:57:53    Sujet du message: Cotinus (arbre à perruque!) avec photos Répondre en citant

Pas encore de photo, je vais en prendre bientôt... Pour le moment, il dort ( -15 à -5) mais il commence à être vraiment gros!? Je ne lui ai pas vraiment donné d'engrais, j'avou que je ne m'y connais pas vraiment sur le sujet et les type d'engrais. Ce qui est sur, c'est que je veux changer de substrat qui a l'air peu drainant et de piètre qualité... mais seulement au dégel, en mars.

Je reviens avec les photos d'ici une semaine, peux-tu me dire quel type d'engrais je pourrais utiliser pour la fin de l'hivert, printemps et été svp?

Merci encore!

Julien
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/02/2010 21:04:55    Sujet du message: Cotinus (arbre à perruque!) avec photos Répondre en citant

Bien vu pour le rempotage surtout au Canada où l'hiver doit être particulièrment long !
Ton arbre est encore en période de dormance, il n'a donc pas besoin d'engrais en ce moment.
Pour le choix du substrat, il faudra effectivement donner un mélange drainant.
Pour l'engrais, je te conseille un engrais bio avec un NPK équilibré au printemps (voire été) et un PK très fort (donc un N faible) en automne pour aider ton arbre à bien préparer l'hiver.
Tu dois pouvoir trouver en jardinerie des engrais bio en granules de différentes marques qui feront très bien l'affaire.
Autrment dit, pas besoin de chercher un engrais "spécial bonsaï" !
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/02/2010 21:17:06    Sujet du message: Cotinus (arbre à perruque!) avec photos Répondre en citant

HAHAHA! En effet, j'avou que je ne fais pas trop confiance au truc commercial "spécial bonsai prêt à employer"! J'ai un engrais bio d'os moulu, luzerne et phosphate de roches (2-12-1) mais qui est probablement trop fort dans le P. Alors je vais chercher quelque chose d'un peu plus équilibré pour le printemps. Rolling Eyes

Pour ce qui est du substrat, c'est assé compliqué ici, mais je reviendrai sur le sujet en temps et lieu car j'ai beaucoup de rempotage à faire ce printemps. 2 oliviers qui en arrache, 1 jupinérus ainsi que 3 bouture de ce même arbre, mon cotinus et des érables qui ont peu-être survécus à l'hivert étant donné leurs états cette automne! bravo

Julien
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/02/2010 22:20:10    Sujet du message: Cotinus (arbre à perruque!) avec photos Répondre en citant

A ce stade essaie de viser un NPK type 6-6-6 ou quelque chose d'assez approchant.
Evite les forts déséquilibres et les N trop importants.
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/02/2010 20:16:08    Sujet du message: Cotinus (arbre à perruque!) avec photos Répondre en citant

Bonjour,
alors voici des photos prises de mon continus. Il n'a évidemment plus de feuilles, donc, il sera plus facile de trouver ce que je dois couper. C'est mon premier pré bonsai et je ne veux pas faire de niaiserie! Je sais que je ne peux pas vraiment le ligaturer car c'est un bois sec, donc je veux juste savoir combien puis-je couper. Sachant qu'il fait un peu plus d'un mètre.

Merci!

Julien
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 23/02/2010 21:07:23    Sujet du message: Cotinus (arbre à perruque!) avec photos Répondre en citant

Pour que l'on puisse mieux voir ton arbre, il aurait fallu qu'il y ait un fond blanc ou noir derrière, là on ne voit pas grand chose avec l'immeuble derrière

Comment mettre une photo sur le forum
horus84
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/03/2010 19:10:22    Sujet du message: Cotinus (arbre à perruque!) avec photos Répondre en citant

Alors voici des images fraîche de mon cotinus qui je crois, a bien survécu à l'hiver! Avez-vous des idées de coupes, pots, substrat, engrais, etc!

Merci!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/09/2018 18:59:15    Sujet du message: Cotinus (arbre à perruque!) avec photos

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: