Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Besoins d'informations pour entretien Podocarpus.

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Auteur Message
Tony_45
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 17/02/2010 12:33:24    Sujet du message: Besoins d'informations pour entretien Podocarpus. Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous.

Je viens vers vous aujourd'hui car je suis totalement débutant dans l'univers du bonsaï.
En effet, hier, en allant faire mes courses au super marché, j'ai croisé ce petit être très très mal en point ( terre desséchée, feuilles tombantes et ternes).
Il n'y avait également aucune information l'accompagnant (nom, âges, entretiens)
J'ai été pris de compassion pour ce petit bonsaï et hop dans le chariot....(je ne sais d'ailleurs toujours pas si c'est moi qui l'ai choisit où l'inverse) :)

En rentrant hier j'ai commencé par un arrosage (trempage de cinq minutes dans un lavabo propre, et aujourd'hui il à l'air d'avoir repris des forces)

J'ai ensuite recherché la variété et l'âge ( je pense qu'il s'agit d'un podocarpus) pouvez vous me le confirmez?...

Ensuite l'entretien... (c'est là que cela ce gâte et j'ai grand besoin de vos conseils)
1/Je pense commencer par le rempoter avec de l'akadama (j'espère pouvoir en trouver en jardinerie)
2/Ensuite la taille et le pincement (Je cherche depuis hier des méthodes sur internet et je crois que je m'embrouille, et j'ai surtout peur de faire mal!

Existe t'il des liens avec des procédures (recettes) pour l'entretien de mon nouveau petit compagnon....

Par avance merci mesdames ,messieurs de l'aide que vous allez pouvoir m'apporter...
Sincères salutations
Publicité

MessagePosté le: 17/02/2010 12:33:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 17/02/2010 12:51:35    Sujet du message: Besoins d'informations pour entretien Podocarpus. Répondre en citant

bonjour et bienvenu
pour te confirmer que ton arbre est bien un podocarpus il nous faut absolument une photo voir même plusieurs de prés de loin etc si non aucune possibilité de dire ce que c'est
une fois authentifié on pourra te donner des conseils
Tony_45
Membre
Membre

MessagePosté le: 17/02/2010 13:04:06    Sujet du message: Besoins d'informations pour entretien Podocarpus. Répondre en citant

merci sudvienne pour ta réponse rapide...
voici quelques photos...
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 17/02/2010 13:46:40    Sujet du message: Besoins d'informations pour entretien Podocarpus. Répondre en citant

c'est bien un podocarpus pour moi
voila quelques fiches technique
http://site.voila.fr/babadubonsai/docum/docpod.html
http://www.bonsai-creation.com/fiche-bonsai-podocarpus-29.php
Tony_45
Membre
Membre

MessagePosté le: 17/02/2010 14:09:59    Sujet du message: Besoins d'informations pour entretien Podocarpus. Répondre en citant

Merci sudvienne, je vais analyser les fiches que tu m'as transmises et essayer d'appliquer....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/09/2018 21:41:59    Sujet du message: Besoins d'informations pour entretien Podocarpus.

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: