Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Au Secour!!

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
chillman
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/02/2010 04:05:43    Sujet du message: Au Secour!! Répondre en citant

Bonjour, j'ai un problème avec mon orme de chine et mon olivier, je l'ai ais gardé en interieur pour cette hiver, et ils ont perdue tous deux, leurs feuilles depuis fin Novembre mis Décembre, et je suis très inquiet, il sont complétement nue et très sec ( les branches sont cassantes) et comme on est en hiver je sais pas trop quoi faire. je n'ose pas utiliser d' engrais ni trop arroser. ils ont vraiment mauvaise mine please help me!!!!!!! on est mis Février que faire?
Publicité

MessagePosté le: 16/02/2010 04:05:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 16/02/2010 07:44:57    Sujet du message: Au Secour!! Répondre en citant

bonjour, si les branches sont cassantes c'est qu'ils sont tu vérifie en grattant les plus grosses branches, jusqu'au tronc pour voir s'il y a du vert dessous, si tout est marron direction déchets vert
chillman
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/02/2010 15:08:25    Sujet du message: Au Secour!! Répondre en citant

J'ai la tristesse d'annoncer la mort de mon orme et d'olivier........snif
Je venais d'acheter un magnifique pot pour mon orme. Merci Sudvienne pour ta réponse super rapide, je suis vraiment content d'avoir rejoint ce forum.
Heureusement il me reste un Rodhon, un juniperus, mon érable et un mini prunier. je vous les montres un de ses quatre. peace
et merci encore.
Stef31°
Super Membre
Super Membre

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/02/2010 15:21:40    Sujet du message: Au Secour!! Répondre en citant

salut,

bein,pourquoi t'as mis ton olivier dedans alors que c'est un arbres d'exterieur
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/02/2010 15:42:38    Sujet du message: Au Secour!! Répondre en citant

Je sais je suis un peu c** mais il fait vraiment froid j'ai cru bien faire, heureusement ceux que j'ai justement laisser dehors se porte bien,merci..
Stef31°
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/02/2010 15:49:02    Sujet du message: Au Secour!! Répondre en citant

mais non t'es pas c...,c'est juste que tu devrais demandé avant d'agir

regarde le miens comme il s'eclate sous la neige!!!!!!

et le voilà apres la neige!!!!

V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 16/02/2010 16:38:25    Sujet du message: Au Secour!! Répondre en citant

Bonjour chillman

Quelles étaient les températures à Genève pendant cet hiver, qui n'est pas encore fini d'ailleurs

Comment mettre une photo sur le forum
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 16/02/2010 16:46:35    Sujet du message: Au Secour!! Répondre en citant

stef le tiens doit avoir les olives gelées
Stef31°
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/02/2010 17:01:25    Sujet du message: Au Secour!! Répondre en citant

j'ai jamais d'olives sur mes oliviers au grand desespoir de yao!!!!!!
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/02/2010 23:45:07    Sujet du message: Au Secour!! Répondre en citant

hahaha merci ca me remonte le morale malgré la perte....... hihi
et en fait j'ai encore un olivier mais pas en bonsai, mais en plein pot qui est dehors (a l'abri de la neige) il est tous vert, il a pas perdu une feuille c'est vrai que c'est des costaux ses ptit.

Il fais - 10 ou moins mais par périodes mamy.
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 17/02/2010 00:31:57    Sujet du message: Au Secour!! Répondre en citant

Si tu n'as pas d'endroit style serre ou véranda hors gel, et que tu veux les laisser dehors, tu demandes à ton poissonnier de te garder des caisses à poissons en polystyrène tu mets dessous de l'écorce de pin et tu poses tes arbres dessus, et ensuite tu remplis toujours d'écorce sur les cotés et jusqu'à mi-hauteur du tronc, en comblant les trous si tu as plusieurs petits pots dans une caisse, et si tu as vraiment peur tu enveloppes cette caisse en plus, avec du voile d'hivernage, qu'il te faudra enlever pour pouvoir arroser, ensuite tu pourras le remettre

Comment mettre une photo sur le forum
chillman
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/02/2010 02:47:50    Sujet du message: Au Secour!! Répondre en citant

Merci mamy mais en fait pour l'instant ils sont sou voile d'hivernage et se portent bien, je n'ai pas de serre nis véranda ils sont juste sur mon balcon, mais merci pour l'astuce que je garde bien au chaud au cas ou.
Je vais mettre des photos des que je les aurais pris mes ptit.
thanks.........
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/09/2018 03:19:34    Sujet du message: Au Secour!!

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: