Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Serissa etat critique !

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 2

Auteur Message
feeling
Membre Bavard
Membre Bavard

Genre: Femme
USDA: 7a

MessagePosté le: 15/02/2010 18:01:05    Sujet du message: Serissa etat critique ! Répondre en citant

Bonsoir !

Je ne parle pas ici de mon bonsai mais de celui de ma soeur qui après quelques semaines s'est rapidement dégradé !

Je ne sais pas trop quoi faire.... il est tout sec, il perds beaucoup ses feuilles...
Mais il est toujours vert en dessous !

Vous avez quelque chose à me proposer pour le sauver ?

Merci

Je vous laisse des photos !

Publicité

MessagePosté le: 15/02/2010 18:01:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 15/02/2010 18:14:11    Sujet du message: Serissa etat critique ! Répondre en citant

ben punaise elle si prend au dernier moment je suis en train d'en sauver un comme cela.
couper toutes les branche morte et mettre sous sac plastique
moi cela est arrivé en plein été ou il a oublier d'être arrosé il est bien reparti mais c'est très long il va refaire des pousse sur les grosses branches
feeling
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 15/02/2010 18:39:30    Sujet du message: Serissa etat critique ! Répondre en citant

Ok
Quand elle me l'a donné c'est toute suite ce que j ai fais (le mettre dans un sac plastique), c'était il y a 4 jours !
Mais sa ne s'est pas arrangé, au contraire je l'ai sorti du sac parce que il y avait du moisi qui commencait à venir sur les feuilles......
Je pense que peut-etre trop d'humidité ? Ou pas assez de trous dans le sachet ?

Dois-je le refaire en faisant plus de trous et en humidifiant peut etre un peu moins ?
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 15/02/2010 19:43:06    Sujet du message: Serissa etat critique ! Répondre en citant

il faut ouvrir le sac au mini 1 h par jour pour renouveler l'air mais coupe toute les petites branches et en coupant tu vois s'il y a du vert si oui tu t'arrête la sur la branche si non tu coupe jusqu'au vert et chaque branche comme cela
feeling
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 15/02/2010 19:44:56    Sujet du message: Serissa etat critique ! Répondre en citant

Oki daccord, si à la fin il ne reste plus vraiment beaucoup de feuilles sa ne fait rien !?
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 15/02/2010 19:58:12    Sujet du message: Serissa etat critique ! Répondre en citant

si le mettre sous sac c'est pour lui donner une atmosphère plus chaude et humide pas pour garder les feuilles qui sont déjà morte mais pour en faire sortir d'autre de toute façon au printemps il devrait redémarrer
feeling
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 16/02/2010 18:09:52    Sujet du message: Serissa etat critique ! Répondre en citant

Ok,
Vous pensez que je dois le mettre dans un endroit plus ensoleillé ?
Parce que là il ne reçoit que le soeil du matin.
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 16/02/2010 18:13:37    Sujet du message: Serissa etat critique ! Répondre en citant

si tu le met au soleil du matin c'est très bien par contre si la température est bonne et que tu le met dehors tu le sort sans sac
feeling
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 16/02/2010 18:19:07    Sujet du message: Serissa etat critique ! Répondre en citant

daccord mais "si la température est bonne"
Elle est bonne à partir de combien de degrés ?
Je le remet à sa place à l'inerieur le soir alors !?
J'ai lus que c'étais un arbre qui n'aimait pas vraiment le changement de place, sa fait quelque chose si je le met dehors la journée et que je le déplace à nouveau le soir ?

Bon de toute façon quand le printemps sera bien installé je comptais le mettre dehors pour de bon !

Voilà merci pour vos réponses ^^
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 16/02/2010 18:36:03    Sujet du message: Serissa etat critique ! Répondre en citant

je crois que vue sont état qu'il change de place ou pas n'a pas grande importance pour lui tu le met dehors vers les 12, 15° bon chez toi cela va être dur pour l'instant mais nous aujourd'hui c'est ce que l'on avait
feeling
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 16/02/2010 18:45:20    Sujet du message: Serissa etat critique ! Répondre en citant

ah oki
Oui,chez moi c'étais -6 ce matin et 0 cette après-midi !
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 16/02/2010 18:48:44    Sujet du message: Serissa etat critique ! Répondre en citant

donc pas de promenade pour le petit hihi
feeling
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 11/03/2010 21:35:19    Sujet du message: Serissa etat critique ! Répondre en citant

Toujours pas d'amélioration, est-ce qu'on peut enlever TOUTES les branches de l'arbre pour lui laisser uniquement le tronc ?
Car je ne suis pas sure de lui avoir enlevé toutes ses branches mortes, et pour trouver du vert il faut aller très loin....
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 12/03/2010 07:31:40    Sujet du message: Serissa etat critique ! Répondre en citant

si les branches sont mortes oui tu peu les couper
feeling
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 12/03/2010 13:18:36    Sujet du message: Serissa etat critique ! Répondre en citant

Oki, tu penses qu'après tout ce temps il pourrait encore revenir ?
Car ça fais déja 2 si c'est pas 3 mois qu'il est comme ça....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/11/2018 11:38:53    Sujet du message: Serissa etat critique !

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: