Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Carmona

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 3 sur 6

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Auteur Message
kyzer19

MessagePosté le: 20/02/2010 20:16:54    Sujet du message: Carmona Répondre en citant

Revue du message précédent :

Je me demande si ma carmona n'a pas un surplus d'eau, d'après certain site il faut l'arroser une fois par semaine voir deux semaines. Hors chez moi une fois arrosé, la terre sèche en surface à peine 24h après arrosage. Je l'arrose tout les deux jours voir trois.

L'engrais de chez botanic est de l'ordre du : 3/1/4,5 mais il est recommandé toute l'année
Publicité

MessagePosté le: 20/02/2010 20:16:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 20/02/2010 22:27:23    Sujet du message: Carmona Répondre en citant

Tu peux oublier ce que tu as lu sur "certains" sites.
Il ne s'agit d'arroser tous X jours mais d'arroser quand ton arbre en a besoin.
Cela peut aller de 2 fois par jour en été à une fois par semaine en hiver.
Il faut que tu controles le substrat tous les jours et quand il est sec sur 1cm tu arroses à nouveau.
En ce moment, que tu arroses tous les 2 ou 3 jours n'a rien de choquant.

Pour l'engrais, un P = 1 me paraît trop faible.

Jeff

Dernière édition par Jeff_35 le 20/02/2010 23:07:47; édité 1 fois
kyzer19
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 20/02/2010 23:04:41    Sujet du message: Carmona Répondre en citant

Oki, merci
kyzer19
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 03/03/2010 11:10:42    Sujet du message: Carmona Répondre en citant

Salut à tous,

Je viens vous donner quelques nouvelle de ma carmona. Elle a continué de perdre ses feuilles et il n'en reste plus aucune. Je me dis qu'elle va mourir et les trois semaine passé, j'ai donc décidé de lui donner un peu d'engrais BIOGOLD. Je viens au nouvelle et j'aperçois une toute petite pousse verte à l'endroit de la dernière feuille tombé. Ma question est la suivante, étant donné que les branches du dessus on un peu séché, faut il tailler pour aider les nouvelles pousse à sortir ? La seul pousse qui commence à sortir ce trouve à l'endroit le moins sec de l'arbre, celui ou les feuilles sont tombées en dernières.

Si oui je vous mettrai des photos pour que vous m'aidiez à le tailler. Merci d'avance ^^

Ps : le sujet sur les fourmis arrivent bientôt avec quelques photo.
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 03/03/2010 11:17:05    Sujet du message: Carmona Répondre en citant

Bonjour Kyrzer19

On ne donne pas d'engrais à un arbre qui n'est pas en bonne santé, mets ton arbre sous sac plastique en y mettant le pot aussi, tu le retireras tous les deux ou trois jour du sac pendant 1 heure ou 2, et tu croises les doigt, pour qu'il puisse repartir

Comment mettre une photo sur le forum
kyzer19
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 03/03/2010 13:14:32    Sujet du message: Carmona Répondre en citant

Oki oki. Je pensais que la pousse venait du faite de l'engrais. Pour le sac plastique, il faut qu'il soit fermé ? Un ptit trou ? C'est pour garder l'humidité ?

merci
Jo
V.I.P
V.I.P

USDA: 8a

MessagePosté le: 03/03/2010 13:55:15    Sujet du message: Carmona Répondre en citant

Sac fermé pour faire augmenter l'humidité ! Tu devrais voir apparaitre de la buée (+/-), tu commenceras à le trouer petit à petit dès que des feuilles apparaissent. Attention que les branches ne soient pas "coller" au plastic sinon elles vont pourrir ! Wink

Quelques exemples de "serres"...

Comment mettre une photo sur le forum...
deshojo
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/03/2010 08:38:39    Sujet du message: Carmona Répondre en citant

j'ai un doute aurais tu une photo recente . Car si l'engrais ces diffusé sur un arbre faible qui a de jeunes pousse verte du au stress un sac plastique peu etre dangereux .
kyzer19
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 04/03/2010 13:52:19    Sujet du message: Carmona Répondre en citant

Je vous joint des photos en fin de journée merci
kyzer19
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 12/03/2010 22:12:48    Sujet du message: Carmona Répondre en citant

Yop à tous, désolé mais semaine en déplacement alors pas pus donner de nouvelles avant. Je pense que mon carmona est mort. La pousse est toute sèche et jai gratté un peu le tronc pour vérifier et il est tout sec et marron clair . D'après ce que j'ai pus voir, je pense qu'il est mort. Je le laisse et je continue de l'arroser en espérant. Le ficus lui par contre à des tonnes de nouvelles pousse de partout et se développe vraiment très très vite, à ce stade, il va devenir vraiment très très gros d'ici la fin de l'été. Je vous demanderai peu être des conseils s'il faut le tailler.
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 12/03/2010 22:48:29    Sujet du message: Carmona Répondre en citant

Une semaine sans soins, ça n'a pas dû l'aider ton carmona
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/03/2010 11:51:09    Sujet du message: Carmona Répondre en citant

salut kyzer,

m'enfin kyzer ,tu sais bien qu'on laisse pas un arbre sans surveillance pendant 1 semaine

surtout une carmo

bein,c'est pas grave l'erreur est humaine tu le seras pour la prochaine fois ,hein mon grand!!!!

(mets une photo a l'occaz!!)

Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 15/03/2010 11:48:00    Sujet du message: Carmona Répondre en citant

Ben il est pas resté sans soin, je suis rentré le soir tard donc je l'arrosé le soir. Je ne pouvais juste pas me connecter. Il est passé d'une nouvelle petite pousse à tout sec. Ce qui est bizarre, c'est que le ficus à coté pousse de manière explosive.
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 15/03/2010 12:07:32    Sujet du message: Carmona Répondre en citant

A la seule différence c'est que le ficus n'a pas besoin d'eau comme le carmona, il est plus résistant puisqu'il emmagasine l'eau dans son tronc et s'en sert quand il en a besoin, pas le carmona

kyzer19
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 16/03/2010 12:30:32    Sujet du message: Carmona Répondre en citant

Oui je sais bien mais le carmona n'a pas manqué d'eau. Je pense que je l'ai tué avec mon rempotage dans l'akadama...
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 16/03/2010 12:45:31    Sujet du message: Carmona Répondre en citant

Lorsque tu as fait ton rempotage, as-tu coupé beaucoup de racines? 1/3 ou 2/3 ou 1/4 ou la moitié

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/11/2018 12:03:25    Sujet du message: Carmona

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 3 sur 6

Panneau de control modérateur

Sauter vers: