Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Carmona

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 2 sur 6

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Auteur Message
mamy

MessagePosté le: 15/02/2010 16:03:19    Sujet du message: Carmona Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bon on arrête là la discutions, sinon je verrouille le post, et ce serait dommage pour kyzer19, stéf c'est plus fort que toi, il faut que tu es toujours le dernier mot.
Publicité

MessagePosté le: 15/02/2010 16:03:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kyzer19
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Homme

MessagePosté le: 17/02/2010 12:51:20    Sujet du message: Carmona Répondre en citant

Je pense à ca, mais le mélange 1 volume de bière pour 2 volume d'eau, faut il enlevé les bulles à la bière ? La question est bête mais bon, je me pose la question. Les bulles ne sont pas nocive ?
Stef31°
Super Membre
Super Membre

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/02/2010 13:17:38    Sujet du message: Carmona Répondre en citant

salut,

bein,du moment que tu mets de l'eau dans la biere les bulles partent toute seules.
apres je me suis jamais servi de biere pour la carmona
Invité

MessagePosté le: 17/02/2010 13:41:48    Sujet du message: Carmona Répondre en citant

comme le dit stef quant la bière est diluée il n'y a pratiquement plus de bulles rien qu'un peu de mousse donc tu attend que cela repose
Stef31°
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/02/2010 14:08:13    Sujet du message: Carmona Répondre en citant

je pensse pas qu'il y'est besoin de biere pour le faire reprendre parceque ta carmona n'est pas en mauvaise santé ,moi je resterai à l'eau claire pour l'arrosage.

pour l'instant je resterai à un bon arrosage ,de la lumiere et de la chaleur .

comment elle est à ce jour t'as une photo recente?
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 17/02/2010 15:40:49    Sujet du message: Carmona Répondre en citant

Les feuilles continuent de jaunir et tomber, mais deux par deux. Il me reste une petite vingtaine de feuille verte seulement.

Elle est en pleine lumière avec température ambiante entre 19 et 22. Elle a le soleil 2h par jour le matin au levé et c'est tout. La soucoupe dessous est plein d'eau car je viens à peine de l'arroser. Je l'enlève 10 min après l'arrosage.

Stef31°
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/02/2010 15:59:31    Sujet du message: Carmona Répondre en citant

elle m'intrigue ta carmo
je prefere attendre la photo pour voir son etat.
elle est dans des bonnes condition mais les feuilles jaunissent,je pensse au rempotage prématuré,tu lui as perturbé son cycle et pour l'arrosage laisse seché le substrat(arrosage tout les 3 jours).

"ton appareil et sur la premiere étagère dans ton placard ,mon fils!!!!!!! "

Dernière édition par Stef31° le 17/02/2010 16:11:36; édité 2 fois
kyzer19
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 17/02/2010 16:08:34    Sujet du message: Carmona Répondre en citant

J'ai mis les photos ^^ ce n'est pas le rempotage car les feuilles jaunissaient avant même celui ci. C'est d'ailleurs pour ca que j'ai rempoté.
Stef31°
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/02/2010 16:10:53    Sujet du message: Carmona Répondre en citant

on a postés en meme temps!!!

deja la soucoupe tu l'enleve y'a pas besoin d'eau sous le pot et ca pourrit les racines
ton subsrtat et tres tres mouillé,tu dois le laissé secher et dés qu'il est sec tu reprend tes arrosage normalement ,laisse la bierre pour les matchs de foot ,tu prendra cette option plus tard

pour l'instant laisse seché le substrat,elle a besoin de repos et enleve moi cette soucoupe
http://forumbonsai.mwik.com/index.php
kyzer19
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 17/02/2010 16:35:46    Sujet du message: Carmona Répondre en citant

C'est déjà fait, je la laisse surtout pour que l'arrosage finisse de couler.C'est fou comme l'akadama draine l'eau. Je viens de l'arroser mais le substrat était totalement sec. Je le vois à la couleur car il devient beaucoup plus clair. ^^

Dur dur cette madame Carmona ! Toutes mes plantes sont en plein développement sauf cette dame !
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 17/02/2010 21:19:55    Sujet du message: Carmona Répondre en citant

Ton arbre te "parle" en réagissant ainsi.
A toi de "l'écouter" et de lui répondre en lui donnant les conditions optimum pour son développement.
Le Carmona, encore une fois, n'est pas l'espèce la plus facile loin s'en faut.
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/02/2010 22:31:20    Sujet du message: Carmona Répondre en citant

C'est fou comme l'akadama draine l'eau. Je viens de l'arroser mais le substrat était totalement sec. Je le vois à la couleur car il devient beaucoup plus clair. ^^

oui,mais fait attention dessous,la surface est seche mais dessous c'est encore humide

est ce que tu as bien fait passés le substrat dans les racines avec une baguette(au rempotage Mr. Green ) ??
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 17/02/2010 23:55:08    Sujet du message: Carmona Répondre en citant

uiui et je peu te dire que c'est très très long ^^
Stef31°
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/02/2010 13:58:08    Sujet du message: Carmona Répondre en citant

bein,ca prouve que tu l'as fait ,c'est bien

tiens nous au courrant
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 19/02/2010 23:30:50    Sujet du message: Carmona Répondre en citant

Avec le traitement bière eau, il semble se stabiliser. Bien sûr, c'est à prendre avec des pincettes pour l'instant, attendons de voir.
kyzer19
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 20/02/2010 20:16:54    Sujet du message: Carmona Répondre en citant

Je me demande si ma carmona n'a pas un surplus d'eau, d'après certain site il faut l'arroser une fois par semaine voir deux semaines. Hors chez moi une fois arrosé, la terre sèche en surface à peine 24h après arrosage. Je l'arrose tout les deux jours voir trois.

L'engrais de chez botanic est de l'ordre du : 3/1/4,5 mais il est recommandé toute l'année
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/11/2018 23:33:06    Sujet du message: Carmona

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 2 sur 6

Panneau de control modérateur

Sauter vers: