Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Carmona

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 6

Auteur Message
kyzer19
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Homme

MessagePosté le: 14/02/2010 18:57:13    Sujet du message: Carmona Répondre en citant

Yop yop à tous, étant donné la rapidité et les bons conseils qu'on me procure, je me permet de vous demander de l'aide sur un autre problème. On m'a offert à noel un Carmona, arbre très très sensible et très dur à conserver. Je me suis énormément documenté sur le net pour lui offrir le meilleur.

Ma chérie la stocké dans la chambre le temps que je revienne et il a souffert d'un manque d'eau. Il à perdu une grosse partie de ses feuilles mais les feuilles restantes étaient bien verte. Je n'ai donc rien touché et j'ai repris l'arrosage tout les deux jours dès que le substrat séchait. Seulement voila, le substrat du supermarché sèche en quelques heures et ce n'est vraiment pas un bon substrat. Le bonsai a continué de perdre ses feuilles qui jaunissaient et tombaient. Etant un peu désespéré, j'ai rempoter le bonsai même si je n'aurai pas dus, pour essayer de le sauver mais le jaunissement des feuilles continus. Il est dans 100% d'akadama.

Pendant le rempotage, beaucoup de racines étaient mortes et étaient déjà détaché de l'arbre. Aucune racines n'étaient moisit.

Les feuilles qui jaunissent ne sont pas signe de trop d'eau ? Il est placé à 10 cm de la fenêtre avec environs 18 à 22 degrés en permanence. Je l'arrose au sommet jusqu'à ce que l'eau s'écoule dans les trous d'évacuation ( ce qui est très rapide avec l'akadama d'ailleurs). Je ne donne aucun engrais car j'attends un petit mois. Le faite que les feuilles jaunissent une par une et lentement n'est pas signe d'un grave problème ?

Merci beaucoup à tous
Amicalement

Publicité

MessagePosté le: 14/02/2010 18:57:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 14/02/2010 19:07:40    Sujet du message: Carmona Répondre en citant

Effectivement ce n'est pas la bonne période pour rempoter un arbre, surtout une carmona (eh oui c'est féminin hihi ) , la carmona est très sensible au niveau des racines, j'espère que tu ne les as pas coupées trop rases, en principe on enlève 1/4 seulement de la longueur, et celles qui sont noires, ou toutes molles

Comment mettre une photo sur le forum
kyzer19
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 14/02/2010 20:30:14    Sujet du message: Carmona Répondre en citant

Je n'ai pas coupé les racines car beaucoups de racine était déjà détaché ou cassées. J'ai juste enlevé la terre avec un petit baton plastique. J'ai bien fait pénétrer l'akadama entre les racines du moins du mieux que j'ai pu. Le problème des feuilles jaunes étaient déjà présent avant le rempotage donc il n'est pas dus à cela.

Si tu as une idée, je suis preneur en tout cas merci ^^
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 14/02/2010 21:03:05    Sujet du message: Carmona Répondre en citant

Le Carmona n'aime pas l'excès d'eau ni le manque d'eau et il va te le faire savoir !
Là dessus, tu as rempoté à la mauvaise période (mois de mai), il faut donc t'attendre à avoir des difficultés avec ton bonsaï.
Les feuilles jaunes donnent l'impression, qu'en plus, il est carencé... ça fait beaucoup pour un seul arbre pas bien

A ce stade, je te conseille de l'arroser avec un mélange eau- bière blonde (2/3 - 1/3) pendant un mois environ pour faciliter sa reprise.
Tu pourras continuer après en lui donnant ce mélange une fois par mois si tu vois qu'il donne des signes de fatigue !
Pour le reste, il lui faut un maximum de lumière (collé près d'une fenêtre), de la chaleur (surtout pas de coup de froid) et un arrosage sans à coup.

Jeff
Membre Actif

MessagePosté le: 14/02/2010 22:07:15    Sujet du message: Carmona Répondre en citant

Ui, je sais mais Yes, I CAN ^^ Merci pour tes conseils j'ai lu à plein d'endroit pour le mélange bière eau. Mais petite question : On dis bière blonde ok mais qu'elle marque svp ? Je ne bois que des bière Belges que j'achète dans un petit palais du malte alors j'ai peur de lui donner une blonde très spécifique et qu'il lui pousse deux énorme bosse sur le tronc ^^ Non plus sérieusement quelqu'un pourrai il m'indiquer une marque précise déjà testée ?

Merci beaucoup
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 14/02/2010 22:12:38    Sujet du message: Carmona Répondre en citant

Ton bonsaï se "fiche" de la marque de bière blonde que tu vas offrir hihi
La moins chère ira très bien !
Membre Actif

MessagePosté le: 15/02/2010 11:41:34    Sujet du message: Carmona Répondre en citant

okioki, je commence le traitement aujourd'huit
Stef31°
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/02/2010 12:56:24    Sujet du message: .. Répondre en citant

salut kyzer

kyzer19 a écrit:

Ma chérie la stocké dans la chambre le temps que je revienne et il a souffert d'un manque d'eau. Il à perdu une grosse partie de ses feuilles mais les feuilles restantes étaient bien verte. Je n'ai donc rien touché et j'ai repris l'arrosage tout les deux jours dès que le substrat séchait. Seulement voila, le substrat du supermarché sèche en quelques heures et ce n'est vraiment pas un bon substrat. Le bonsai a continué de perdre ses feuilles qui jaunissaient et tombaient. Etant un peu désespéré, j'ai rempoter le bonsai même si je n'aurai pas dus, pour essayer de le sauver mais le jaunissement des feuilles continus. Il est dans 100% d'akadama.

j'ai beau te relire mais je comprend toujours pas pourquoi tu as rempoter et heureusement que tu n'as pas coupé de racines
deja la carmona doit s'acclimatée a son nouvel environement donc chez toi elle sort d'une jardinerie donc le substrat est nul je te l'accord mais les feuilles jaunes ne viennent pas du substrat(terre) mais de son acclimatation ,ta copine la mis dans la chambre (deja pas bon ,on mets jamais une plantes dans une chambre elle te prend tout l'oxygene de la piece et pour une carmona dans une chambre y'a pas assait de lumiere)

quand tu as des substrat conpact comme ceux des jardineries tu fais trempé ta carmo ou autres arbres dans une bassine d'eau jusqu'a qu'ily'est plus de bulles qui sortent du substrat ET tu attend patienment le printemps pour rempoter ,vu que tu n'as pas coupée les racines je ne pensse pas qu'il est des risques mais bon ,tiens nous au courrant de l'evolution mais ne la touche plus car mine de rien te la fatigué en la rempotant hors saison.

tes temperatures sont bonne pour une carmo l'emplacement est correct mais ne la change plus de place elle aime pas ca ,pour les feuilles jaunes elle va surement tant refait puisque tu lui a chamboullé son rythme et sans le vouloir tu retarde sa croissance
ta copine ne la peut etre pas assait arroser de peur de la tué,rien qu'avec des volets fermer tu peux tué une carmona,donc tu vois,c'est tres complexe une carmo.

tiens nous au courrant avec des photos,hein !!j'adorre les photos!!!

bisou a bientot.

.
(de plus elle est en pleine forme ta carmo)
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 15/02/2010 13:53:28    Sujet du message: Carmona Répondre en citant

Merci beaucoup, j'ai rempoté par peur et je le reconnais par impatience. Voyant les feuilles jaunir presque 1 mois après qu'il soit en place et avec un peu d'engrais de temps en temps, j'ai pris peur. Ma chambre est en faite le salon de l'appartement car je suis en collocation. La vitre ou elle se trouve ( hihi )est une bai vitré de trois grandes portes donc niveau lumière, la pièce est extrêmement lumineuse. On ne ferme jamais les volés. Dès que les températures seront meilleurs, tout le monde iras séjourner sur le balcon ( ficus, palmier Hawaien et différentes petites plantes chinoises). Elles ont toutes le soleil environs 2h par jour à sont levé pour les habituer progressivement et je pense que c'est un bon compromis car c'est à ce moment là que les rayons sont les moins violent il me semble ?

En tout cas vraiment sympa ce petit forum et pas de problème pour les photos.
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 15/02/2010 15:25:55    Sujet du message: Carmona Répondre en citant

Stef31° a écrit:

ta copine la mis dans la chambre (deja pas bon ,on mets jamais une plantes dans une chambre elle te prend tout l'oxygene de la piece et pour une carmona dans une chambre y'a pas assait de lumiere)

Là tu exagères, ce n'est pas une petite carmona qui va te prendre tout l'oxygène, et même si tu mets trois plantes dans ta chambre elles ne prendront pas autant d'oxygène que toi tu vas en prendre, quant à la lumière tu en as autant derrière la vitre d'une chambre, que dans n'importe quelle pièce, sauf si tu n'as qu'une lucarne, mais de nos jours, c'est peu probable

Stef31°
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/02/2010 15:51:33    Sujet du message: Carmona Répondre en citant

salut mamy,

si tu le dit,alors...........

moi je ne mets pas les plantes dans la chambre à coucher je garde le mythe de la plante dangereuse dans les chambres et je trouve que c'est pas saint d'avoir une plante dans la chambre de plus c'est pas ca place mais chaqu'uns fait ce qu'il veut,hein!!!!

http://carredejardin.com/plantes-dans-une-chambre-a-coucher-est-ce-reelleme…
Invité

MessagePosté le: 15/02/2010 15:53:16    Sujet du message: Carmona Répondre en citant

mais il faut dire aussi que stef a des petits poumons plein de goudron
Jo
V.I.P
V.I.P

USDA: 8a

MessagePosté le: 15/02/2010 15:53:38    Sujet du message: Carmona Répondre en citant

Tu verrais ma chambre stef tu aurais peur !
Et on est tous en vie !

Comment mettre une photo sur le forum...
Stef31°
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/02/2010 16:00:30    Sujet du message: Carmona Répondre en citant

mais il faut dire aussi que stef a des petits poumons plein de goudron
" ok,t'as gagné,je te l'accorde!!!!! bravo mais j'ai diminué la clope tu sais

Tu verrais ma chambre stef tu aurais peur !

bein,moi je trouve que c'est pas super bien ,mais je laisse les gens libre de leurs choix,je donne mon avis perso c'est tout

V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 15/02/2010 16:03:19    Sujet du message: Carmona Répondre en citant

Bon on arrête là la discutions, sinon je verrouille le post, et ce serait dommage pour kyzer19, stéf c'est plus fort que toi, il faut que tu es toujours le dernier mot.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/09/2018 15:30:22    Sujet du message: Carmona

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 6

Panneau de control modérateur

Sauter vers: