Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Problème lors du rempotage

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
charlene90
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/02/2010 13:04:16    Sujet du message: Problème lors du rempotage Répondre en citant

Voilà mon soucis:

Toute à l'heure j'ai commencé à rempoter mon ficus retusa et là oh grande surprise en enlevant la terre, dans les racines se trouve une colonie de petite fourmis rouges (3mm).

Apparemment elles logent dans le tronc. J'ai immergé les racines dans un bac d'eau plusieurs fois en rinçant le bac mais il en reste toujours.

Que dois-je faire ???

Merci

MessagePosté le: 14/02/2010 13:04:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 14/02/2010 17:51:08    Sujet du message: Problème lors du rempotage Répondre en citant

déjà pas la bonne époque pour le rempotage mais bon puisque c'est fait !!!!!!!!!!
normalement les fourmis ne sont pas dangereuse par elles mêmes c'est jusque qu'elle apporte de pucerons par contre des rouge aucune idées si elle sont comme les noires
tu peu te débarrasser en allant les déloger jusque dans le tronc car elle peuvent peut être le creuser
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 14/02/2010 20:55:22    Sujet du message: Problème lors du rempotage Répondre en citant

Effectivement, il vaut mieux traiter pour les éliminer !
Membre Actif

MessagePosté le: 15/02/2010 13:41:31    Sujet du message: Problème lors du rempotage Répondre en citant

Etant éleveur de fourmis , je peu te dire qu'elles n'ont aucune incidence sur le développement de ton arbre. Bien au contraire, je favorise toujours une colonie de fourmis à coté de mes plantations mais dans le jardin car une colonie se développe très très vite. Elles mangent et nettoie toutes les saloperies qui peu y avoir dans la terre ou sur ton arbre car ce sont des reines de la defense de leur territoire. Comme on l'a dis plus haut, elles peuvent élever des pucerons pour le miellat de ceux ci et la ca peu être une grande source de problème. Il faut identifier l'espèce sinon traiter au plus vite mais faites attention, les antifourmis sont souvent des produits de mince et très violent. Soit tu capture la reine et la colonie se laissera mourir soit tu essaye de la tuer en prenant le risque de tuer ton arbre. Fait quelques vibrations, sa mettra la panique dans la colonie et la reine sortira surement de sont trou.
charlene90
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/02/2010 14:04:02    Sujet du message: Problème lors du rempotage Répondre en citant

Ok merci beaucoup.

Justement lors ce que j ai constaté la présence des fourmis, j'ai secoué délicatement les racines dans de l'eau et il me semble bien que la reine soit partie avec.

Merci à tous pour vos réponses.

MessagePosté le: 15/02/2010 14:05:15    Sujet du message: Problème lors du rempotage Répondre en citant

c'est bête début janvier avec la galette tu pouvais lui proposer un roi
charlene90
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/02/2010 14:54:30    Sujet du message: Problème lors du rempotage Répondre en citant

C'est vrai j y avais pas pensé  Embarassed
Membre Actif

MessagePosté le: 15/02/2010 15:05:29    Sujet du message: Problème lors du rempotage Répondre en citant

Quand tu sais que la reine que tu as surement noyé peu valoir jusque 500 euros pièce ... lol
charlene90
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/02/2010 15:10:43    Sujet du message: Problème lors du rempotage Répondre en citant

Arf je ne le savais pas ^^

Sous le coup de la surprise j'ai un peu paniqué je dois dire. J'avais peur pour mon bonsaï...

MessagePosté le: 15/02/2010 15:20:10    Sujet du message: Problème lors du rempotage Répondre en citant

kyzer19 a écrit:
Quand tu sais que la reine que tu as surement noyé peu valoir jusque 500 euros pièce ... lol

la faudrait que tu ouvre un topic pour nous expliquer tout cela, moi qui passe mon temps a exterminer les fourmilières dans le jardin
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 15/02/2010 15:37:07    Sujet du message: Problème lors du rempotage Répondre en citant

Très intéressant ton sujet sur les fourmis, comme te l'a suggéré sudvienne, ouvre un topic, dans "" Bistro Bonsaï "" espace libre et quand les beaux jours reviendront, je viendrai voir, si tu es d'accord, comment tu fais pour les élever. Je ne suis pas loin de Clermont-FD

Comment mettre une photo sur le forum
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 15/02/2010 15:47:57    Sujet du message: Problème lors du rempotage Répondre en citant

mamy pendant que tu y sera tu demandera comment les exterminer
kyzer19
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 15/02/2010 22:06:37    Sujet du message: Problème lors du rempotage Répondre en citant

mdrrr Sudvienne je t'envoie tout de suite une légion des fourmis les plus coriace que j'ai ^^

J'ouvrirai un topic pour ceux que ca intéresse et pas de soucis pour ceux qui veulent voir comment je fais pour contenir environs 50 000 fourmis dans un placard de 7m carré ^^
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/09/2018 09:49:12    Sujet du message: Problème lors du rempotage

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: