Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Petit Hic

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre Page 1 sur 2

Auteur Message
Flavien
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 13/02/2010 18:42:59    Sujet du message: Petit Hic Répondre en citant

Bonjour tout d'abord

Comme dis dans ma présentation je viens d'acquérir un bonsaï de type Orme de Chine, d'après mes recherches c'est un bonsaï pour débutant si je ne m'abuse.

Mon hic à moi est que je pars lundi au ski et que je vais revenir que le dimanche, et je me demandais comment pourrais je anticiper le malheur de mon bonsaï.

Avez vous des suggestions ?

Alors aussi une autre question j ai vu que l'orme de Chine est un bonsaï d'extérieur sur un forum, or sur l'etiquette entouré autour de celui ci est marqué bonsaï d'intérieur.
J'ai vu qu'il fallais beaucoup de lumière pour ces arbustes ci et aussi de l'eau.

Si vous pouvez m'éclairez comme je suis débutant pire que novice je vous en serais très reconnaissant

Amicalement .
Publicité

MessagePosté le: 13/02/2010 18:42:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 13/02/2010 19:33:48    Sujet du message: Petit Hic Répondre en citant

aie partir une semaine c'est pas le top pour un bonsaï qui est a l'intérieur et qui est d'extérieur et que du devra acclimater a partir du printemps la il te faut trouver une personne chez qui le mettre pour l'arroser au moins une fois dans le semaine et le laisser le plus près d'une fenêtre et dans la pièce la moins chaude.
Flavien
Membre
Membre

MessagePosté le: 13/02/2010 20:00:51    Sujet du message: Petit Hic Répondre en citant

ok je pense que ce sera possible cela =) merci de ta reponse c'est cool

sinon niveau quantite d'eau a mettre y a une indication ?
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 13/02/2010 20:11:58    Sujet du message: Petit Hic Répondre en citant

arroser par le dessus (donc y compris les feuilles) en pluie fine jusqu'à la sortie de l'eau par le trou de drainage donc tu l'arrose avant de partir et après a mi semaine.
si l'eau roule sur la terre et ne pénètre pas dans le substrat le mettre pour une fois et une fois seulement, car ce n'est pas comme cela que l'on arrose un bonsaï, en immersion jusqu'au ras du pots et quant l'eau par capillarité arrive sur la surface le retirer et le laisser s'égoutter et surtout jamais de soucoupe en dessous
Flavien
Membre
Membre

MessagePosté le: 13/02/2010 21:14:32    Sujet du message: Petit Hic Répondre en citant

ok merci beaucoup de tes conseils

Edit : une autre question me chiffonne pouvez vous me conseillez sur des livres approprié pour bien débutant dans tout ce qui est bonsaï

merci beaucoup
Flavien
Membre
Membre

MessagePosté le: 14/02/2010 22:56:36    Sujet du message: Petit Hic Répondre en citant

petit up pour avoir des infos
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 14/02/2010 23:11:32    Sujet du message: Petit Hic Répondre en citant

J'ai fait un post intitulé 'Bibliothèque idéale", tu trouveras peut être des idées !
Membre

MessagePosté le: 21/02/2010 22:45:03    Sujet du message: Petit Hic Répondre en citant

ok je vais y aller de ce pas et une question me turlupinais

est ce qu'un pulvérisateur comme par exemple ceux pour laver les vitres peut servir pour asperger les feuilles du bonsai ?
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 21/02/2010 23:46:38    Sujet du message: Petit Hic Répondre en citant

Flavien a écrit:

est ce q un pulverisateur comme par exemple ceux pour laver les vitres peut servir pour asperger les feuilles du bonsai ?

Oui, mais si tu prends ça comme pulvérisateur, tu dois bien le laver et bien le rincer, pour qu'il ne reste absolument plus de produit pour les vitres

Comment mettre une photo sur le forum
Flavien
Membre
Membre

MessagePosté le: 22/02/2010 10:59:58    Sujet du message: Petit Hic Répondre en citant

oui ce que je pensais faire donc si j utilise cela pour les feuille pour la terre un simple recipiant avec bec verseur suffirai ?
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 22/02/2010 12:05:33    Sujet du message: Petit Hic Répondre en citant

Ben , il vaut mieux un petit arrosoir avec un pommeau, sinon avec un bec verseur tu ne pourras pas arroser comme il faut, et si tu n'a pas d'arrosoir, tu prends une bouteille plastique, tu fais des petits trous dans le bouchon, et tu pourras t'en servir comme arrosoir

Flavien
Membre
Membre

MessagePosté le: 23/02/2010 10:52:23    Sujet du message: Petit Hic Répondre en citant

ah niquel merci a toi =)

sinon mon orme de chine peut etre mis dans une chambre ?
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 23/02/2010 11:49:47    Sujet du message: Petit Hic Répondre en citant

non c'est un arbre d'extérieure
Flavien
Membre
Membre

MessagePosté le: 23/02/2010 12:10:10    Sujet du message: Petit Hic Répondre en citant

ok mais par ce temps la c 'est pas terrible comme tu me l'as déjà dis de le mettre en extérieur car sinon je pourrais aisément le mettre sur mon rebord de fenêtre =)
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 23/02/2010 12:38:47    Sujet du message: Petit Hic Répondre en citant

C'est parfait sur le rebord extérieur d'une fenêtre, vous avez quelles température en ce moment?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/09/2018 11:00:55    Sujet du message: Petit Hic

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: