Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Bonsaï: Carmona Microphylla

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 2

Auteur Message
Lambert Brigitte
Membre
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 12/02/2010 12:12:01    Sujet du message: Bonsaï: Carmona Microphylla Répondre en citant

bonjour,
il y a 1 mois on m'a offert un Bonsaï: Carmona Microphylla , quelques feuilles etaient jaunes je les ai retirées, mais depuis je m'aperçois que quelques feuilles ont des taches marrons et quelques une tombent , je l'arrose avec un vaporisateur 1 fois par jour, avec de l'eau filtré par un filtre brita, il est dans un endroit ensoleillé et t° 17°, que dois je faire svp?

MessagePosté le: 12/02/2010 12:12:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 12/02/2010 12:32:50    Sujet du message: Bonsaï: Carmona Microphylla Répondre en citant

cela serait bien de mettre une photo
Lambert Brigitte
Membre
Membre

MessagePosté le: 12/02/2010 13:53:59    Sujet du message: Bonsaï: Carmona Microphylla Répondre en citant

je suis désolee je n'ai pas de photo plus d'appareil photo ni cam
Invité

MessagePosté le: 12/02/2010 14:24:25    Sujet du message: Bonsaï: Carmona Microphylla Répondre en citant

quand stef31, dit aussi madame carmona Very Happy elle va te donner des conseils mais sans photo c'est pas évidant
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 12/02/2010 18:26:54    Sujet du message: Bonsaï: Carmona Microphylla Répondre en citant

Si tu "arroses" seulement au vaporisateur, alors ton carmona est en train de mourir de soif tout simplement !
V.I.P

MessagePosté le: 12/02/2010 19:39:43    Sujet du message: Bonsaï: Carmona Microphylla Répondre en citant

Sujet déplacé, il n'était pas au bon endroit

Comment mettre une photo sur le forum
Stef31°
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/02/2010 22:21:45    Sujet du message: Bonsaï: Carmona Microphylla Répondre en citant

salut brigitte!!!

c'est ton arrosage qui va pas du tout,je te conseil de le mettre dans une bassine d'eau(eau milieu du tronc)tu le laisse dans l'eau jusqu'a qu'il n'y est plus de bulles qui sortent du substrat(terre),tu peux le laissé dans l'eau pendant 2h maxi ensuite tu le sort ,tu mets pas de soucoupe sous le pot ca vas pourrir les racines,la pourriture des racines est frequent chez la carmona.

tu l'arroses à l'arosoir tout les 3jours ne jamais attendre que la motte se désseche,pour la vaporisation tu peux le vaporiser en meme temps que l'arrosage.l'eau du robinet est bonne pour arrosé ton arbre ,tu n'as pas besoin de filtrer l'eau si tu habite en maison tu peux recuperer de l'eau de pluie ,c'est le meilleur arrosage pour les arbres .

la carmona(ehretia) est un arbre tropical ,elle aime la chaleur et l'humidité,tu le place dans une grande piece comme le sejour par exemple car il lui faut une temperature de 19/20°, (17° c'est bien mais je pensse qu'en general à l'interieur y'a au moins 19° )

pour les feuilles noirs ca peut venir de l'arrosage ou de son acclimatisation .
ca fait 1mois que tu l'as donc elle doit s'acclimaté à ton interieur donc elle va perdre ds feuilles ,elles deviennent jaunes ou noir mais c'est pas inquiete.

tu devras faire un rempotage au printemps ,biensur,mais on n'y est pas,hein!!

sous photo c'est difficile de donner un conseil,

tu peux me dire son emplacement?
et dans quelle piece ?

a bientot!!
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:
USDA: 10b

MessagePosté le: 12/02/2010 22:34:19    Sujet du message: Bonsaï: Carmona Microphylla Répondre en citant

Des taches marrons c'est du a un probleme racinaireet je crois qu'il est trop arroser.
Visiter le site web du posteur
Stef31°
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/02/2010 22:45:01    Sujet du message: Bonsaï: Carmona Microphylla Répondre en citant

salut redouane,

bein,vu qu'elle vaporise ca m'etonnerait que ca viens de l'arrosage
ou alors elle mets une soucoupe sous le pot,les feuilles noirs ou jaunes viennent aussi au moment de l'acclimatation
elles tombent pendant quelques temps environ 1à2 semaines(en genral,hein!! )
et apres elle refait des pousses mais pour ca faut une bonne temperature,un bon emplacement ,un bon arrosage et de la lumiere.

je sais je suis bavarde!!!!!!
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 13/02/2010 00:24:38    Sujet du message: Bonsaï: Carmona Microphylla Répondre en citant

"M'ame Carmona" a tout expliqué me semble-t-il hihi
Membre

MessagePosté le: 14/02/2010 10:32:53    Sujet du message: Bonsaï: Carmona Microphylla Répondre en citant

bonjour,
je ne pense pas que cela vienne de l'arrosage car la terre est humide, je l'arrose jusque l'eau s'ecoule par les trous du pot tous les 3 jours et vaporise le feuillage, je ne peux pas dire qu'il soit en mauvaise santé mais j'y tiens et je ne voudrai pas que cela s'aggrave, il est très beau mais depuis 1 semaine j'ai remarqué quelques feuilles avec des taches marrons sur une même branche, ne sachant pas si c'est un parasite ou une maladie ou de mauvais soins..., il m'est bien difficile d'y remedier, j'ai retiré toutes les feuilles avec des taches environ 1 dizaine,il est plein de petites fleurs blanches qui ne durent pas très longtemps, il est dans le séjour à 17° eh oui je ne supporte pas non plus les grandes chaleurs, il est à 1m de la fenêtre sans voilage et le soleil donne directement sur lui quand il y en a car en ce moment dans le nord pas trop de soleil....merci pour votre aide et bon dimanche et pour les amoureux bonne st valentin
j'essayerai si je peux le prendre en photo mais pas d'appareil pour le moment.
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 14/02/2010 12:02:57    Sujet du message: Bonsaï: Carmona Microphylla Répondre en citant

Bonjour Brigitte

Lambert Brigitte a écrit:

il est à 1m de la fenêtre sans voilage

Il est trop loin de la lumière, pour lui c'est comme s'il ne recevait que 10% de lumière grand maximum, le mieux pour qu'il puisse bien profiter, c'est 10cm de la fenêtre, pour la température c'est parfait

Comment mettre une photo sur le forum
Stef31°
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/02/2010 12:12:19    Sujet du message: Bonsaï: Carmona Microphylla Répondre en citant

salut brigitte,

sur tes branches noir tu vois des trasses cotoneuses comme ca?

Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:
USDA: 10b

MessagePosté le: 14/02/2010 20:16:26    Sujet du message: Bonsaï: Carmona Microphylla Répondre en citant

Bonsoir Brigitte,
tu pourrai nous dir comment elles sont ses taches, est ce qu'elle forme un cercles sur la feuille
Visiter le site web du posteur
Stef31°
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/02/2010 22:01:46    Sujet du message: Bonsaï: Carmona Microphylla Répondre en citant

...........ou est ceque les feuilles sont toutes noirs??

desolée,la carmo c'est plus fort que moi Embarassed

MessagePosté le: 24/09/2018 05:43:17    Sujet du message: Bonsaï: Carmona Microphylla

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: