Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
racine curieuse

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
manon313
Membre
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 09/02/2010 10:08:58    Sujet du message: racine curieuse Répondre en citant

Coucou, voilà j'ai planté 3 graines de Pinus pinea il y a un peu plus d'une semaine, la plantule qui pousse le mieux fait 5cm, mais sa racine s'est développée en dessous du pot, elle est sortie par le petit trou sous le pot! Je ne sais pas du tout quoi faire, j'imagine que c'est pas normal donc je vous demande de m'éclairer s'il vous plait...
Je met des photos:

Publicité

MessagePosté le: 09/02/2010 10:08:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gilles
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/02/2010 10:36:17    Sujet du message: racine curieuse Répondre en citant

bonjour c'est surement le fait qu'il n'y est pas beaucoup de substrat(terre) dans ton pot et lui même petit

MessagePosté le: 09/02/2010 11:38:44    Sujet du message: racine curieuse Répondre en citant

d'accord avec gilles pas assez de substrat en plus comme il y a une soucoupe dessous la racine a pu aller chercher un peu d'eau stagnante.
si tu peu sortir doucement la graine concernée tu remet la racine dans le substrat mais il y a un risque de casse a toi de voir tu peu aussi la couper ce qui permettra a d'autre racines de se développer.
mais tout cela ne sont que des idées je n'ai jamais été confronté au problème n'étant jamais parti de graines Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/09/2018 14:34:18    Sujet du message: racine curieuse

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: