Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Semis de prunus serrulata

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Semis Page 1 sur 1

Auteur Message
swan974
Membre
Membre

Genre: Femme
USDA: 10b

MessagePosté le: 09/02/2010 06:44:00    Sujet du message: Semis de prunus serrulata Répondre en citant

Bonjour,
Je viens de recevoir des graines de prunus serrulata et je souhaiterai savoir s'il y a des indications particulières concernant le semis. Merci pour les réponses ^^
Publicité

MessagePosté le: 09/02/2010 06:44:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
deshojo
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/02/2010 11:04:03    Sujet du message: Semis de prunus serrulata Répondre en citant

deux jour au congel ou pour moins de risque 6 mois dans le bac fruit et legumes dans un petit sachet mélanger au sable humide et hop tu sème .
Giangus
Invité

MessagePosté le: 31/08/2010 14:38:45    Sujet du message: Semis de prunus serrulata Répondre en citant

Les noyaux de Prunus sont très durs. après la réception des graines, on réhydrate les graine dans un verre d'eau normal et le met dans le frigo pendant 3jours. (étage produit laitier)

On rince et désinfecte les graines et le substrat de stratification (Tourbe + charbon de bois concassé, rôle antiseptique et drainant). On humecte un peu le substrat préparé dans un gobelet transparent (permet de voir la germination en cours). On marque la date et place les gobelets au premier étage du frigo.

Si les graines de Prunus ont été conservées depuis sa récolte au froid (+/-3,4oC) par les fournisseurs. Dans ce cas, la germination commence vers le 3e mois.

contact@lotus-bonsai.com
Giangus
Invité

MessagePosté le: 14/09/2010 10:40:26    Sujet du message: Semis de prunus serrulata Répondre en citant

C'est le moment pour la préparation des arbres à noyaux durs, les Prunus, et ses variétés, le Juniperus sinensis et le Ginko.

Les noyaux d'abricotiers notamment le Prunus mume, Prunus serrulata et ses variétés sont très longs à stratifier. La germination au froid est observée au bout de 5 et 7 mois de stratification.
dlewis
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 4b

MessagePosté le: 14/09/2010 21:06:42    Sujet du message: Semis de prunus serrulata Répondre en citant

signe que l'hiver se rapproche Evil or Very Mad

Mes 11 ans de Culture, et maintement du japonais comme dessert.

こんいちは。
http://meteodelevis.ca
Visiter le site web du posteur
Giangus
Invité

MessagePosté le: 14/09/2010 21:11:50    Sujet du message: Semis de prunus serrulata Répondre en citant

Les feuilles d'érables au Canada commencent à montrer leur belle robe d'automne, j'imagine?
dlewis
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 4b

MessagePosté le: 14/09/2010 22:23:25    Sujet du message: Semis de prunus serrulata Répondre en citant

exact, un petit peu pour le moment, j`ai pas vu en foret, toujours avant que les zones urbaines Rolling Eyes

Mes 11 ans de Culture, et maintement du japonais comme dessert.

こんいちは。
http://meteodelevis.ca
Visiter le site web du posteur
Jo
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme
USDA: 8a

MessagePosté le: 15/09/2010 07:02:08    Sujet du message: Semis de prunus serrulata Répondre en citant

dlewis a écrit:
en foret, toujours avant les zones urbaines Rolling Eyes

Normal... Pareil en France, il fait plus chaud en zone urbaine à cause de la pollution et de l'activité humaine. Wink

Comment mettre une photo sur le forum...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/09/2018 02:50:15    Sujet du message: Semis de prunus serrulata

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Semis Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: