Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Sageretia theezans : besoin d'un avis sur son état

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
Ludob56
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 08/02/2010 16:42:43    Sujet du message: Sageretia theezans : besoin d'un avis sur son état Répondre en citant

Bonjour, je tiens tout d'abord à vous remercier de tous les conseils que l'on peut obtenir sur ce site.

Je viens vous demander votre avis, on m'a offert un sageretia theezans pour noël et j'essaie de m'en occuper du mieux possible. Cependant je trouve que son feuillage est assez moyen à mon goût et c'est pourquoi je vous poste des photos pour avoir votre avis.

Merci d'avance

Publicité

MessagePosté le: 08/02/2010 16:42:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
greg72
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 10b

MessagePosté le: 08/02/2010 18:08:00    Sujet du message: Sageretia theezans : besoin d'un avis sur son état Répondre en citant

il y a de jeunes pousse ce qui est bon signe mais les feuilles sont plus grandes que les premieres peut etre qu'il manque de lumiere, ou est il placé? Le substrat ne me semble pas adéquate il faudra prévoir un rempotage au printemps, je ne connait pas bien cette especes donc je ne sais pas trop quel substrat tu devra utilisé. Et en attendant le printemps gere bien tes arrosages en laissant secher le substrat en surface entre deux arrosages.
Membre

MessagePosté le: 08/02/2010 18:12:24    Sujet du message: Sageretia theezans : besoin d'un avis sur son état Répondre en citant

Merci pour cette première réponse. Il est situé sous un velux qui est orienté NNO, le substrat est celui d'origine donc je ne peux pas dire de quoi il est composé. Je pense que je n'espace pas suffisamment les arrosages, le substrat 'a pas le temps de sécher.
greg72
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 10b

MessagePosté le: 08/02/2010 18:15:47    Sujet du message: Sageretia theezans : besoin d'un avis sur son état Répondre en citant

le probleme peut donc venir de l'arrosage, essai de l'espacé un peu plus et de le mettre le plus près possible de ton velux. Pour le substrat je voulais dire que je ne sais pas ce que tu devra utilisé pour le rempoté peut etre juste de l'akadama mais honnetement je ne sais pas trop je prefere laisser quelqu'un de plus expérimenté te répondre
V.I.P

Genre: Femme
USDA: 8a

MessagePosté le: 08/02/2010 18:25:15    Sujet du message: Sageretia theezans : besoin d'un avis sur son état Répondre en citant

Voici un peu de lecture sur le sageretia... Par contre pour le rempotage je pencherais aussi pour 100% akadama plus facile à gérer au niveau arrosage quand on est débutant ! Wink

Comment mettre une photo sur le forum...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/09/2018 00:24:20    Sujet du message: Sageretia theezans : besoin d'un avis sur son état

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: