Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
ficus ginseng tres mal!!!

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
sdvdk
Membre
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 07/02/2010 15:20:55    Sujet du message: ficus ginseng tres mal!!! Répondre en citant

bonjour, étant novice dans ce domaine, ai "recuielli" un bonsai ficus ginseng au aldi!! tout sec quand je prenais le tronc tout venais avec!! tellement il etait laisser a l'abandon :-( meme pas eu de rabais bande d'assasin...
ai été de suite p^rendre du terreau, l'on m'as donner du terreau pour plantes d'interieures, n'y connaissant rien, ai fait confiance...
de suite lui ai donner de l'eau, ai couper les branches les plus attaquées mais malheureusement il va de plus mal... feuilles noires, jaunes, bouture qui pourri :-(, je ne sais plus quoi faire a part lui parler ;-p

que puis-je faire d'autre, il est a la lumière ...
merci a vous pour vos reponses
Publicité

MessagePosté le: 07/02/2010 15:20:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jo
V.I.P
V.I.P

USDA: 8a

MessagePosté le: 07/02/2010 15:58:23    Sujet du message: ficus ginseng tres mal!!! Répondre en citant

Je pencherais pour un excès d'eau... Le terreau retient fortement l'eau et le ficus ginseng ne doit pas être trop arrosé (surtout en cette saison !) car il accumule l'eau dans ses "grosses racines aériennes", le risque au final est la pourriture ! Donc pour l'instant tu arrêtes de l'arroser, tu vérifies que le substrat est sec (avec un cure-dent en bois) avant de le réarroser à nouveau. Et en juin si tout va bien tu le rempotes dans 100% akadama ! Wink

Et retires la mousse qui retient l'humidité aussi ! C'est joli mais inutile voire dangereux pour ton arbre actuellement !

Comment mettre une photo sur le forum...
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 07/02/2010 20:39:31    Sujet du message: ficus ginseng tres mal!!! Répondre en citant

tout a fait d'accord avec Jo et pas d'eau avant un bon mois, plein de lumière donc devant une fenetre
sdvdk
Membre
Membre

MessagePosté le: 08/02/2010 20:19:32    Sujet du message: ficus ginseng tres mal!!! Répondre en citant

mercipour vos reponses!!!!!
je vais suivre vos condeils a la lettre!!!
il avait l'air tellement mal en point c'est moi pour finir qui l'a malmener!! :-(
plus d'arosage et je retire la mousse...
merciiiiiiiii a vous, j'espère fortement qu'il repartira ... mon petit arbre
Jo
V.I.P
V.I.P

USDA: 8a

MessagePosté le: 08/02/2010 20:31:37    Sujet du message: ficus ginseng tres mal!!! Répondre en citant

et donne nous des nouvelles à l'occasion !

Comment mettre une photo sur le forum...
sdvdk
Membre
Membre

MessagePosté le: 08/02/2010 21:14:11    Sujet du message: ficus ginseng tres mal!!! Répondre en citant

ca y est ai enlevé la mousse, par cpontre en face d'une fenetre c'est impossible .. pas de place la pour le moment ilm est dans une piece avec un toi en carreau( sais pas le nom) mais il a de la clarté, j'espère que ca ira et donnerai de ses nouvelles.. ;-)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/11/2018 06:12:32    Sujet du message: ficus ginseng tres mal!!!

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: