Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Orme de Chine... il as perdu Toutes ses feuilles en une sema

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 2 sur 3

Auteur Message
BenSaï

MessagePosté le: 07/02/2010 17:09:34    Sujet du message: Orme de Chine... il as perdu Toutes ses feuilles en une sema Répondre en citant

Revue du message précédent :

Je le met donc dehors au printemps sous un P30?
Publicité

MessagePosté le: 07/02/2010 17:09:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jo
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme
USDA: 8a

MessagePosté le: 07/02/2010 17:39:49    Sujet du message: Orme de Chine... il as perdu Toutes ses feuilles en une sema Répondre en citant

BenSaï a écrit:
P30?

Qu'est-ce ?

Comment mettre une photo sur le forum...
BenSaï
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 07/02/2010 18:32:19    Sujet du message: Orme de Chine... il as perdu Toutes ses feuilles en une sema Répondre en citant

Un voile d'hivernage sencé maintenir hors gel... on utilise du P17 ou P30 en horticulture dans le lycée ou j'apprend.
Jo
V.I.P
V.I.P

USDA: 8a

MessagePosté le: 07/02/2010 18:42:14    Sujet du message: Orme de Chine... il as perdu Toutes ses feuilles en une sema Répondre en citant

Oki ! Merci pour la précision, je ne connaissais pas ! Wink
Quand je parle de printemps c'est courant avril, début mai... Si il y a un risque de gel la nuit tu peux dans ce cas le couvrir sinon tu attendras l'automne pour lui préparer un nid douillet à l'extérieur !

Comment mettre une photo sur le forum...
BenSaï
Membre
Membre

MessagePosté le: 07/02/2010 18:44:23    Sujet du message: Orme de Chine... il as perdu Toutes ses feuilles en une sema Répondre en citant

D'accord.

( au passage, le ficus doit lui aussi subir un repos végétatif l'automne prochain ou il restera dedans automne et hiver ? )
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 07/02/2010 20:30:54    Sujet du message: Orme de Chine... il as perdu Toutes ses feuilles en une sema Répondre en citant

le ficus est classé comme un tropical donc "normalement" il peut rester en intérieur, mais moi je préfère le mettre en serre froide il stop sa pousse mais ne perd pas ses feuilles ce qui lui fait un repos et il redémarre encore plus au printemps.
BenSaï
Membre
Membre

MessagePosté le: 07/02/2010 20:49:11    Sujet du message: Orme de Chine... il as perdu Toutes ses feuilles en une sema Répondre en citant

Ok merci du tuyau :-)
Cool ce forum, vous en savait des choses :)
arkadius
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 10a

MessagePosté le: 07/02/2010 22:52:37    Sujet du message: Orme de Chine... il as perdu Toutes ses feuilles en une sema Répondre en citant

Enfin, saches que si tu n'as pas la possibilité de lui offrir un repos hivernal ce n'est pas dramatique, c'est juste que tu prends le risque qu'il s'épuise et finisse par faiblir voire . Mais ce n'est pas obligatoire, certains arbres résistent à ce manque de repos, et la mort n'est pas d'un an à l'autre, il lui faut au mois deux ou trois ans minimum.

Comment poster une photo: ICI
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 07/02/2010 22:59:35    Sujet du message: Orme de Chine... il as perdu Toutes ses feuilles en une sema Répondre en citant

arkadius a écrit:
Enfin, saches que si tu n'as pas la possibilité de lui offrir un repos hivernal ce n'est pas dramatique, c'est juste que tu prends le risque qu'il s'épuise et finisse par faiblir voire . Mais ce n'est pas obligatoire, certains arbres résistent à ce manque de repos, et la mort n'est pas d'un an à l'autre, il lui faut au mois deux ou trois ans minimum.

Quand on achète ou qu'on vous offre un bonsaï, ce n'est pas pour le garder que deux ou trois ans, sinon ce n'est pas la peine d'en avoir, il vaut mieux faire du ping pong, là on ne risque rien

Comment mettre une photo sur le forum
arkadius
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/02/2010 00:08:45    Sujet du message: Orme de Chine... il as perdu Toutes ses feuilles en une sema Répondre en citant

Certes, je suis tout à fait d'accord avec toi mamy, mais ce que je voulais dire c'est qu'il n'y a pas urgence, il peut sortir son arbre d'ici le printemps et l'été prochain afin de l'acclimater progressivement avec l'automne et lui permettre une hibernation sans chocs. Qu'il faillait pas qu'il se presse et qu'il fasse une bêtise dans l'urgence c'est tout.

mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 08/02/2010 19:17:58    Sujet du message: Orme de Chine... il as perdu Toutes ses feuilles en une sema Répondre en citant

Alors il faut mettre les bonnes phrases, et pas comme tu as fait

Comment mettre une photo sur le forum
arkadius
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/02/2010 21:46:50    Sujet du message: Orme de Chine... il as perdu Toutes ses feuilles en une sema Répondre en citant

Désolé, je me comprenais mais j'avoue que c'est pas toujours clair quand je m'exprime

sudvienne
Invité

MessagePosté le: 11/02/2010 08:35:56    Sujet du message: Orme de Chine... il as perdu Toutes ses feuilles en une sema Répondre en citant

oui j'ai déjà constaté
arkadius
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/02/2010 20:26:51    Sujet du message: Orme de Chine... il as perdu Toutes ses feuilles en une sema Répondre en citant

SUDVIEEEENNNE !!!!!!

Je rigole je vous suis reconnaissant de me rattraper

sudvienne
Invité

MessagePosté le: 12/02/2010 20:32:11    Sujet du message: Orme de Chine... il as perdu Toutes ses feuilles en une sema Répondre en citant

pas de vous sur le forum en plus ça me fait paraitre encore plus vieux que je suis
arkadius
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/02/2010 21:30:55    Sujet du message: Orme de Chine... il as perdu Toutes ses feuilles en une sema Répondre en citant

D'accord monsieur sudvienne....

Merci de tes conseils ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/09/2018 14:14:13    Sujet du message: Orme de Chine... il as perdu Toutes ses feuilles en une sema

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 2 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: