Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Orme de Chine... il as perdu Toutes ses feuilles en une sema

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 3

Auteur Message
BenSaï
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 05/02/2010 22:27:51    Sujet du message: Orme de Chine... il as perdu Toutes ses feuilles en une sema Répondre en citant

Bonsoir.

J'ai mon petit orme de Chine, qui en une semaine as vu TOUT son feuillage sécher, et tomber

Voilà des photos... j'ai fais tomber toutes les feuilles, et maintenant je ne sais quoi faire, j'attends vos conseils, si il y as moyen de le sauver...

Merci d'avance. Embarassed
Publicité

MessagePosté le: 05/02/2010 22:27:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 06/02/2010 08:24:28    Sujet du message: Orme de Chine... il as perdu Toutes ses feuilles en une sema Répondre en citant

c'est le résultat d'une vie en intérieur, avec un air trop sec, pas assez de lumière, ton ficus lui résiste mieux car il faut parti des tropicaux mais pas l'orme et plus dans le substrat ou il se trouve il est très difficile de bien gérer l'arrosage.
pour essayer de le sauver il faut que tu teste l'humidité du substrat avec la methode cure dent en bois, s'il est trop humide laissé sécher, si pas assez, arroser en prenant soins de faire rentrer l'eau dans la terre et non pas qu'elle roule dessus.
après la methode du sac plastique et beau de lumière pas trop de chaleur.
BenSaï
Membre
Membre

MessagePosté le: 06/02/2010 08:32:39    Sujet du message: Orme de Chine... il as perdu Toutes ses feuilles en une sema Répondre en citant

D'accord, je dois limiter la transpiration donc. Je n'avais pas osez le mettre dehors, car je l'ai acheter y as deux semaines en jardinerie, il n'était pas encore rentré en dormance ni rien...
Pour le rempotage j'avais pas osez le faire en avance sur l'époque " normale " .... donc je vais aller l'arroser en humidifiant bien la motte ( comme le fesait d'habitude, le substrat à l'air riche en tourbe, il est long à se rehumecter Sad

Merci pour les conseil, y as t'il un risque de le placer sur le balcon dès à présent ? Ou il risque un choc thermique ?
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 06/02/2010 10:07:27    Sujet du message: Orme de Chine... il as perdu Toutes ses feuilles en une sema Répondre en citant

si le substrat est long a se mouiller c'est pas qu'il est riche en tourbe mais trop compacté donc l'eau ne rentre pas dedans.
pour une fois, mais une fois seulement, tu va le mettre dans une bassine ou dans l'évier avec de l'eau jusqu'au ras du pots sans que l'eau passe par dessus et tu va le laisser jusqu'à ce que l'eau mouille la terre du dessus donc par capillarité (l'eau rentrant par le trou de drainage) après tu laisse égoutter plusieurs heures, ensuite tu met l'arbre dans un sac plastique, transparent bien sur, que tu ferme au niveau du pots, tu le prend assez grand pour qu'il ne touche ni les branches ni les feuilles et tu le laisse jusqu'à ce que des pousses apparaissent et en ouvrant un fois par jour le sac pendant 1h
mais pour l'instant tu ne touche pas au substrat c'est pas l'époque du rempotage et tu le laisse a l'intérieur pour l'instant tu ne le sortira que quant les température seront au dessus de 15° nuit et jour.
apres l'arrosage peu ce faire avec un mélange bière, eau
BenSaï
Membre
Membre

MessagePosté le: 06/02/2010 10:29:14    Sujet du message: Orme de Chine... il as perdu Toutes ses feuilles en une sema Répondre en citant

C'est fait le terreau est humide, et il est dans un sac plastique.
Pour l'arrosage bière et eau, quel en est l'intêret il apporte des minéraux ? Et c'est quoi le dosage s'il te plait ?
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 06/02/2010 10:37:28    Sujet du message: Orme de Chine... il as perdu Toutes ses feuilles en une sema Répondre en citant

tu aurais chercher un peu sur le forum (avec la fonction recherche notamment) tu aurais trouvé cela
http://espace-bonsai.xooit.info/t117-pour-requinquer-nos-arbres.htm

la bière apporte de la vitamine B1
BenSaï
Membre
Membre

MessagePosté le: 06/02/2010 10:45:42    Sujet du message: Orme de Chine... il as perdu Toutes ses feuilles en une sema Répondre en citant

Merci pour le sujet, et désolé Confused si je suis un peu lourd et tout ça.

Donc je vais lui mettre un petit coup de bière blonde donc.
Je vous donnerait des nouvelles :-)
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 06/02/2010 11:17:20    Sujet du message: Orme de Chine... il as perdu Toutes ses feuilles en une sema Répondre en citant

pas grave mais parcourt bien le forum tu a des trucs très intéressant, quant a la bière tu oublie pas de mélanger avec de l'eau et de ne pas boire le reste Mr. Green
BenSaï
Membre
Membre

MessagePosté le: 06/02/2010 11:20:18    Sujet du message: Orme de Chine... il as perdu Toutes ses feuilles en une sema Répondre en citant

Ca dépendra si papa prend un pack ou juste une canette !
Merci du tuyau.

En tout cas j'adore les bonsaï, je me sus promené dans une pépi mercredi aprem' j'ai vu pas mal d'arbuste, ( 8 / 9 € ) qui avait des allure de bonsaï, j'ai vu des Ilex qui été interessant etc... Après je n'y connait rien ... donc je vais continuer à me renseigner sur cet art :-)
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 06/02/2010 11:59:29    Sujet du message: Orme de Chine... il as perdu Toutes ses feuilles en une sema Répondre en citant

moi aussi j'en fait pas mal a partir d'arbres de pépinière, le seul problème c'est que les arbres sont bien souvent planté très profond dans leurs pots et pour voir le nébari c'est pas évident.
BenSaï
Membre
Membre

MessagePosté le: 06/02/2010 12:08:08    Sujet du message: Orme de Chine... il as perdu Toutes ses feuilles en une sema Répondre en citant

Oui, il doit falloir si connaître, mais moi n'y connaissant rien je vais m'abstenir.
J'ai deux bout de pot cassé (à l'instant), j'aimerais bien faire des "Kusamono" avec des "fougère des murs", je vais me renseigner pour le prélèvement :-)
Merzayn
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/02/2010 10:08:28    Sujet du message: Orme de Chine... il as perdu Toutes ses feuilles en une sema Répondre en citant

Moi je dis dès qu'il fait plus de 10° par chez toi. Fous le dehors.
Membre
Membre

MessagePosté le: 07/02/2010 10:17:59    Sujet du message: Orme de Chine... il as perdu Toutes ses feuilles en une sema Répondre en citant

10° nuit comprise ?

Hier je lui ai mis un petit coup de binouse, 1 tier / 2 tiers. :)
Jo
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme
USDA: 8a

MessagePosté le: 07/02/2010 14:17:06    Sujet du message: Orme de Chine... il as perdu Toutes ses feuilles en une sema Répondre en citant

Merzayn a écrit:
Moi je dis dès qu'il fait plus de 10° par chez toi. Fous le dehors.

Ce n'est pas encore l'époque ! Il n'est pas acclimaté... Il faut attendre le printemps pour le mettre dehors en faisant attention aux dernières gelées !

Comment mettre une photo sur le forum...
BenSaï
Membre
Membre

MessagePosté le: 07/02/2010 17:09:34    Sujet du message: Orme de Chine... il as perdu Toutes ses feuilles en une sema Répondre en citant

Je le met donc dehors au printemps sous un P30?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/11/2018 14:17:32    Sujet du message: Orme de Chine... il as perdu Toutes ses feuilles en une sema

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: