Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Mon ficus Ginseng

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Auteur Message
BenSaï
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 05/02/2010 19:38:22    Sujet du message: Mon ficus Ginseng Répondre en citant

Bonsoir

Voilà j'ai une petite question au sujet de mon ficus. Il n'as pas été touché depuis un ans ... (taille + rempotage)
Sachant qu'il est dans le salon environ 17 à 19°C, et lumière abondante, puis-je y effectuer une défoliation ? ( totale ...) pour essayer de faire sortir les bourgeons en arrière, et développer plus de feuilles ?

La photo :

Merci :-)
Publicité

MessagePosté le: 05/02/2010 19:38:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 05/02/2010 21:56:06    Sujet du message: Mon ficus Ginseng Répondre en citant

Bonsoir BenSaï

Tu devras être patient et attendre le mois de juin pour faire ta défoliation, ton ficus devrait être dans une pièce entre 10 et 12° maximum, à cette température il ne peut pas faire sa dormance, à la longue il va s'épuiser, et il y a de forte chance pour que tu finisses par le perdre

Comment mettre une photo sur le forum
BenSaï
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 05/02/2010 22:21:44    Sujet du message: Mon ficus Ginseng Répondre en citant

Ah d'accord.
Oui, je déménage en Avril, et je pense à partir de là laisser mon Orme de chine dehors l'hiver prochain pour qu'ils puisse rentrer en dormance, mais le ficus, il faudra que je voie si une pièce lui conviendra mieux que mon appartement actuel.
Merci en tous cas, donc en juin pour lui faire sa défoliation, là j'ai des feuilles qui commencent à sortir

PS : je fais un sujet sur mon orme de chine... toutes les feuilles sont tombées :oop:
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/09/2018 14:54:14    Sujet du message: Mon ficus Ginseng

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: