Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
mes bansai vont mal

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
mrxmimi
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Homme
USDA: 8a

MessagePosté le: 03/02/2010 16:04:24    Sujet du message: mes bansai vont mal Répondre en citant

Bonjour tout le monde , je commence avec 3 bansai un orme de chine ;un serissa et un segeretia et je constate du moisi sur le substrat et sur le racine  est-ce que je les arrose trop ? la fréquence ( un peut prés une fois tous les 2 jours ) et je constate sur 2 arbres que les feuille jaunisse méme sur les nouvelle pousse et je suis inquiet aidez moi s'il vous plait !

Je commence mais je ces que ces long pour avoir la technique d'arrosage !

MessagePosté le: 03/02/2010 16:04:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 03/02/2010 16:06:52    Sujet du message: mes bansai vont mal Répondre en citant

tu a des photos ? car comme cela c'est pas trop facile en plus tu ne donne pas leurs conditions de vie, dehors, dedans, température etc etc
mrxmimi
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 03/02/2010 16:09:39    Sujet du message: mes bansai vont mal Répondre en citant

Ces des bonsai d'interieur , la temperature 18degrés a peut prés . personnellement je crois que je les arrose trop ces se qu'on ma dit c'est pour sa que les racines pourissent.

MessagePosté le: 03/02/2010 16:27:23    Sujet du message: mes bansai vont mal Répondre en citant

ta photo n'est pas très net, mais oui effectivement tu doit trop l'arroser
mrxmimi
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 03/02/2010 16:29:46    Sujet du message: mes bansai vont mal Répondre en citant

oui effectivement et j'ai une impression que le substrat est pas terrible et les racine sont trop  compresser dans ce pot donc je croie que je vais rempoter avec du 100%akadama ? 
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 10b

MessagePosté le: 03/02/2010 20:28:33    Sujet du message: mes bansai vont mal Répondre en citant

je te conseillerais d'attendre un peu pour le rempotage, le printemps arrive mais n'est pas encore la donc attend plutot le mois de mars et essai de gerer ton arrosage laisse le substrat secher en surface entre deux arrosage. Pour la perte de feuilles si tu les a acheter récemment c'est normal c'est du au changement d'environnement si vraiment sa devient important tu peu arrosé avec un melange 1/3 biere 2/3 eau. La biere contient une vitamine (B je crois) qui va leur donner un petit coup de fouet . Il sont placer près d'une fenetre?
Membre Permanent

MessagePosté le: 03/02/2010 22:02:33    Sujet du message: mes bansai vont mal Répondre en citant

oui juste devant mais il ne sont pas en plein soleil merci pour les conseil !  hihi

MessagePosté le: 16/11/2018 11:38:33    Sujet du message: mes bansai vont mal

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: