Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Pin noir du Japon : Heeelp!!

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 2

Auteur Message
Yann T
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 29/01/2010 23:29:46    Sujet du message: Pin noir du Japon : Heeelp!! Répondre en citant

Bonsoir,
Je débute.
A Noël, on m'a offert un magnifique Pin Thunbergii de 10 ans. Je l'ai placé dans mon salon près de la fenêtre plein ouest.
Au départ tout allait bien. Je ne l'ai pas rempoté pensant le faire au printemps, ni taillé, pour le laisser un peu tranquille pour qu'il s'acclimate.
Erreur ? Depuis quelques jours, ses épine deviennent ternes. Cela a commencé par le bout et maintenant elles ont perdues leurs belles couleurs vertes. Sad Sad Je suis très inquiet. On m'a dit de le mettre dehors ce que j'ai fait aujourd'hui, malgré la neige qui tombe (j'habite en montagne).
A noter que les épines du bas on un dépot blanc.
Quelques photos :

Voilà. Est-il possible de le sauver ?
Publicité

MessagePosté le: 29/01/2010 23:29:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 29/01/2010 23:46:11    Sujet du message: Pin noir du Japon : Heeelp!! Répondre en citant

Tu as bien fait de le mettre dehors car il ne doit pas vivre dans un salon.

MessagePosté le: 30/01/2010 07:26:18    Sujet du message: Pin noir du Japon : Heeelp!! Répondre en citant