Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
outils orme de chine

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
freetrees
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 26/01/2010 18:46:56    Sujet du message: outils orme de chine Répondre en citant

bonjour,

suite a une belle acquisition mi septembre d'un jeune arbre de 8,9ans et n'ayant donc pas acheter la panoplie necessaire pour sa taille son rempotage etc... auriez vous une bonne adresse a me conseiller pour mes premier achat de débutant sachant que je ne veux pas le massacrer avec un kit complet a 30e qui ne coupera plus au bout de 2ans.quel budget mettre pour commencer ?

merci d'avance
Publicité

MessagePosté le: 26/01/2010 18:46:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 26/01/2010 19:07:19    Sujet du message: outils orme de chine Répondre en citant

pour commencer une paire de ciseaux et une pince concave pour les grosse branche cela suffit largement je fait avec cela depuis plusieurs année le reste comme une pince pour les fils de ligature une pince d'électricien suffit largement
par contre pour les outils prendre du matériel japonais plusieurs site de vente en ligne sont sur le forum cherche bien
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 26/01/2010 21:52:42    Sujet du message: outils orme de chine Répondre en citant

Regarde ici http://espace-bonsai.xooit.info/t4868-trousse-a-outils.htm?q=
On a pas mal échangé sur ce sujet il n'y a pas longtemps !
Membre

MessagePosté le: 27/01/2010 15:34:19    Sujet du message: outils orme de chine Répondre en citant

ok merci beaucoup je vais investir dans une bonne pince concave japonaise ! Very Happy

on me propose une pince concave simple et une pince concave et creuse, laquelle choisir car je ne vois pas a quoi peut correspondre creuser les plaies ? et quelle taille de pince choisir, 150mm, 180mm, 200...

merci

dernière fois
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/01/2010 19:31:17    Sujet du message: outils orme de chine Répondre en citant

freetrees a écrit:
on me propose une pince concave simple et une pince concave et creuse, laquelle choisir car je ne vois pas a quoi peut correspondre creuser les plaies ? et quelle taille de pince choisir, 150mm, 180mm, 200

Que veux-tu dire par pince concave creuse, parles-tu d'une pince concave oblique ?

Pour la taille, c'est fonction de celle de tes bonsaï.
Par exemple pour un Mame, pas besoin d'une pince de 200mm hihi
Membre

MessagePosté le: 27/01/2010 19:47:07    Sujet du message: outils orme de chine Répondre en citant

je ne sais pas j'ai vu sa sur maillot bonsaï.et aurais tu des reponse a me donner sur l'autre rubrique j'ai mis des photos.
merci jeff, et c'est quoi un mame?
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/01/2010 21:42:23    Sujet du message: outils orme de chine Répondre en citant

Les bonsaï se répartissent suivant plusieurs catégories en fonction de la forme du tronc (droit, cascade, racines apparentes, etc.) et de leur taille (petit - moyen - grand pour faire simple).

Un arbre petit aura une taille comprise environ entre 15 à 30 cm.
Dans le cas des plus petits, les japonais emploient le terme de Mame.

Pour la question de la pince, disons que la pince concave te permet de couper une branche à sa base en "creusant" le tronc pour améliorer la cicatrisation.
La pince oblique te permet de couper de façon parallèle à une branche sans considération de sa longueur.
A mon sens, c'est celle-ci qui est la plus utile.

Jeff
Membre

MessagePosté le: 28/01/2010 17:53:50    Sujet du message: outils orme de chine Répondre en citant

ok jeff je te remerci,j'ai mis des photos de mon odc sur mon autre rubrique " orme de chine ",pourrais tu y jeter un oeuil me donner quelques réponses et quelques conseils.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/11/2018 04:57:18    Sujet du message: outils orme de chine

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: