Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
orme de chine

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
freetrees
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 26/01/2010 18:02:27    Sujet du message: orme de chine Répondre en citant

bonjour,

j'ai mon orme de chine depui 4mois j'ai fai un ajout de terre quand je l'ai eu pour le mettre dans un pot un peu plus gros.il se trouve que l'ayant eu mi septembre je lui fai passer l'hiver a l'interieur contre la fenetre avec 21° et 40% d'humidité,il se trouve qu'il y a quelque semaine il commencer a perdre toute ses feuilles sans doute suite a un arrosage tro intense,depuis plein de branches bien verte reparte.lui ayant fait passer l'hiver a l'interieur et n'ayant pas pu avoir sa période de repos puis quand meme lui faire sa taille de structure en fevrier? quelles precautions prendre ?

merci d'avance
Publicité

MessagePosté le: 26/01/2010 18:02:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 26/01/2010 18:07:52    Sujet du message: orme de chine Répondre en citant

bonjour et bienvenu sur le forum
pour poser une question comme je te l'ai déjà dit dans le MP on la pose dans la bonne section ce que tu as fait, mais on utilise pas le topic d'un autre pour la poser, on ouvre son propre topic
j'ai donc divisé ton message pour en faire un qui t'appartient et qui ne pollue pas les autres
freetrees
Membre
Membre

MessagePosté le: 26/01/2010 18:35:16    Sujet du message: orme de chine Répondre en citant

ha d'accord je te remercie je suis pas trés au point avec les ordi.que faire dans mon cas ?
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 26/01/2010 21:41:32    Sujet du message: orme de chine Répondre en citant

Plusieurs questions:
- Peux-tu mettre une photo de ton OdC ? Il n'y a peut être pas matière à tailler !
- As-tu rempoté ou transpoté ?
- Tu parles de terre, s'agit-il de terreau ou du'n autre substrat ?

Jeff
Membre

MessagePosté le: 27/01/2010 16:09:30    Sujet du message: orme de chine Répondre en citant

je pense avoir transpoter puisque je n'ai pas du tout toucher a la terre ni au racines je l'ai juste mis dans un pot legerement plus grand et j'ai ajouté du terreau ( terre de vie pour bonsaï ).
voici quelque photos et comme vous pourrez le voir il y a de la moisissure autour du tronc car le vendeur m'a dis de lui faire prendre des bain alors que j'ai pu lire que ce n'etais qu'en cas d'extreme urgence.
le voici aujourd'hui, je l'ai mis dehors pour les photos :

Modo: tu ferais bien de lire ou de relire la charte du forum, car on ne place pas trois messages les uns a la suite des autres ont utilise la fonction édit en haut a droite, la prochaine fois je supprime purement et simplement merci

Dernière édition par freetrees le 27/01/2010 17:03:10; édité 2 fois
freetrees
Membre
Membre

MessagePosté le: 27/01/2010 16:53:43    Sujet du message: orme de chine Répondre en citant

.quelqu'un a t-il des réponses a me donner ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/11/2018 19:44:20    Sujet du message: orme de chine

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: