Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Aquisition d'un Orme de chine

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
mini-zaï
Membre
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 23/01/2010 17:56:55    Sujet du message: Aquisition d'un Orme de chine Répondre en citant

Bonjour Very Happy

Je suis nouvelle sur ce forum et comme dit dans ma présentation donc, je viens d'avoir un Orme de chine.
Je ne m'y connais pas trop mais je sais que ce Bonsaï est le plus conseillé aux débutant d'où mon choix,
mais le soucis est que je l'ai eu dans un carrefour et j'ai l'impression que les conditions de vie de ce petit arbre
étaient plutôt médiocres.

Déjà le pot me paraît petit pour la taille du bonsaï, et l'arbre fait des petites pousses alors qu'on est fin janvier,
j'ai vu sur le forum qu'il fallait respecter une " hibernation " en hiver et mettre l'arbre au frais.

Je me demande donc si je dois rempoter dessuite (vu que le pot est minuscule et que la terre est sûrement mauvaise)
ou attendre le printemps ?

ensuite je ne sais pas comment je devrais tailler ni je devrais le faire dessuite ou attendre le printemps donc si je ne dois pas rempoter maintenant. (je ne sais pas si le substrat est adapté non plus ni lequel prendre pour rempoter, j'ai vu des noms mais je ne me souviens plus)

J'ai assez peur de massacrer ce pauvre arbre lors du rempotage et de la taille, donc tout vos conseils seront les bienvenues,
merci beaucoup Smile
Publicité

MessagePosté le: 23/01/2010 17:56:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jeff_35
V.I.P