Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
carmona

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Identification Page 1 sur 2

Auteur Message
gallak
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Femme

MessagePosté le: 21/01/2010 15:33:44    Sujet du message: carmona Répondre en citant

bonjour a tous
je suis encore la je voudrais savoir si il s'agit bien d'un carmona si oui je peut faire quoi a cette période taille mise en formes ect en sachant que je l'ai rempoter entièrement même si la période ne si prête pas du tout mais sa motte étais toute sèche impossible a mouiller et elle se décollée du pot c'est pour vous dire

merci a vous
Publicité

MessagePosté le: 21/01/2010 15:33:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 21/01/2010 15:41:14    Sujet du message: carmona Répondre en citant

vi carmona mais la sur la photo il a déjà été rempoté ??
gallak
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 21/01/2010 15:45:28    Sujet du message: carmona Répondre en citant

non pas encore du moins je ne croie pas
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 21/01/2010 15:49:16    Sujet du message: carmona Répondre en citant

si toi tu ne le sais pas je ne vois pas qui d'autre enfin pas moi c'est sur
gallak
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 21/01/2010 16:16:11    Sujet du message: carmona Répondre en citant

non c'est sur mais non il n'avais pas encore rempoter
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 21/01/2010 16:23:37    Sujet du message: carmona Répondre en citant

comme il a été rempoté tu le laisse tranquille puisque déja ce n'était pas la période pour le faire alors laisse le ce remettre du stress
gallak
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 21/01/2010 16:47:14    Sujet du message: carmona Répondre en citant

ok ok je le touche plus et je le laisse tranquille
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 21/01/2010 21:58:10    Sujet du message: carmona Répondre en citant

Le rempotage c'est en mai environ, tu viens donc de lui infliger un stress qu'il va devoir surmonter.
As-tu touché aux racines ?
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/01/2010 23:47:42    Sujet du message: carmona Répondre en citant

salut

ce carmona n'a jamais etait rempoter tu le vois desuite au substrat compact et qui se decolle comme tu la constaté gallak.

le seul moyen d'arrosé convenablement c'est de le mettre dans une bassine d'eau (l'eau au milieu du tronc)
si le substrat se décolle tu le tiens ou tu mets un truc dessus et tu attend qu'il est plus de bulles qui sortent du substrat et tu renouvelle tout 2/3 jours tout depend de la temperature de ton interieur,il doit resté toujours humide et aime la chaleur a l'interieur il aime bien un petit 20° .

pour le rempotage c'est en mai dans un substrat drainant tu peux faire un melange zeolite/pumice ou 100° pumice c'est bien aussi.

..en bref tu suit un arrosage regulier avant qui seche et tu lui fait rien jusqu'au rempotage.
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 10a

MessagePosté le: 21/01/2010 23:51:50    Sujet du message: carmona Répondre en citant

Le Carmona est très sensible au niveau des racines, à ta place plutôt qu'un rempotage, la période ne s'y prêtant pas et s'il n'avait pas de problème majeur de racines, j'aurai pratiqué un transpotage qui reste moins traumatisant pour l'arbre, enfin c'est fait c'est fait. Laissse le bien tranquille se reposer, fait très attention à ce que la motte ne se dessèche pas mais n'arrose pas excessivement, en effet, la taille des racines a affaibli son potentiel d'absorption d'eau.

Bref, les maîtres most avec ces arbres, la patience et l'attention.

Comment poster une photo: ICI
Stef31°
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/01/2010 00:09:14    Sujet du message: carmona Répondre en citant

vaut mieux l'attaché avec du rafia en attendant le rempotage ,ca sert a rien le transpotage et il reste pas longtemps avant la bonne periode

faut savoir etre patient comme avec tout les arbres,d'ailleurs!!
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 22/01/2010 00:17:12    Sujet du message: carmona Répondre en citant

Faudrait lire comme il faut le message, gallak a bien rempoté son carmona

gallak a écrit:
en sachant que je l'ai rempoter entièrement même si la période ne si prête pas du tout mais sa motte étais toute sèche impossible a mouiller et elle se décollée du pot c'est pour vous dire

Comment mettre une photo sur le forum
Stef31°
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/01/2010 09:23:33    Sujet du message: carmona Répondre en citant

salut,

bein,tu peux recommencé ton rempotage gallak en dirait vraiment le substrat de grande surface et si tu la rempoter et que ca se decolle c'est que tu as du oublié un truc ,je sais pas ce que t'as fait mais quand on rempote le substrat n'est pas comme

tu peux nous faire un detailt sur ta facon de rempoter s'il te plait et avec quoi tu la rempoter surtout
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 22/01/2010 10:47:07    Sujet du message: carmona Répondre en citant

non sur la photo il n'as pas etait rempoter
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 22/01/2010 11:47:58    Sujet du message: carmona Répondre en citant

steff la photo date d'avant le rempotage

Dernière édition par sudvienne le 22/01/2010 16:23:03; édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/09/2018 07:04:30    Sujet du message: carmona

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Identification Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: