Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
nouveau carmona!!

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les tropicaux Page 6 sur 10

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Auteur Message
Stef31°

MessagePosté le: 12/05/2010 12:36:37    Sujet du message: nouveau carmona!! Répondre en citant

Revue du message précédent :

re gilles,on a bu le café enssemble ce matin je te signale!!!

le fil convient l'arbre ne bouge pas du tout dans son pot et c'est vrai que j'avai la fleme de le dinudé.
pour les racines j'ai pas beaucoup coupé sauf une grosse qui géné,de plus j'ai remarqué que quand je coupe beaucoup les racines il est plus long a redemaré donc ne fait pas de fleurs ,j'en ai un qui est dans ce cas là,donc pour celui là j'ai decidé de coupé moins ,je verai bien l'evolution.
perso y'a pas que les carmonas qui n'aiment pas qu'on les titille!!!!!!!!
je compte rempoter tout les 3 ans

non,gilles je suis pas blonde ou alors blonde tres foncé!!!!mais sud a raison je suis grave desfois c'est pour ça qu'on appelle la blonde

salut anne,

il a 30ans(environ).
les etapes y'en a pas trop ,moi je le taille en le rempotant ,j'enleve les feuilles trop grosse et abimées,je l'arrose au to nusV pour éviter les feuilles molles une cure de 3 semaines maximum.
pas de raction pour l'instant mais je compte faire un suivi,j'en ai pas perdu un pour l'instant j'esperes que ça va duré ça me ferai mal de perdre celui là.
les precautions à prendre rien de special,moi je l'admire beaucoup Embarassed ,je surveille que le substrat reste humide,le plus imporant a surveiller
c'est les pucerons ,cochenille,etc.........je vais faire un traitement pucerons ,je prevoit parcequ'il en a deja eu.

pour sud il a tout faux parcequ'il aime pas les carmonas mais il voudrait bien que je lui fasse un petite bouture , mais apres pour mes tendances blondes ila tout a fait raison!!!!!
Publicité

MessagePosté le: 12/05/2010 12:36:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 12/05/2010 12:58:35    Sujet du message: nouveau carmona!! Répondre en citant

une bouture de carmona plutôt mourir, quant a la bonditude hihi de stef elle serait plutôt blonde cendré avec beaucoup de cendres
Stef31°
Super Membre
Super Membre

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/05/2010 13:02:11    Sujet du message: nouveau carmona!! Répondre en citant

tiens bein,je vais m'en fumé une !!!!!

gilles ,oui il est tres lourd mais j'y arrive avec mes petits bras musclés
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/05/2010 13:13:42    Sujet du message: nouveau carmona!! Répondre en citant

oui c'est vrai re mais je suis comme ça.tu vas donc rempoter tous les trois ans tu pense pas que les racines vont envahir le pot avant ca car il en reste un sacrée paquet quand même(brune ou blonde c'est bien aussi)pour le fil c'est pas (dinudé)mais dénudé(je te titille un peu là hihi )sinon bravo beau rempotage avec tes petit bras musclés hihi

MessagePosté le: 12/05/2010 13:41:30    Sujet du message: nouveau carmona!! Répondre en citant

il faut l'excuser elle parle pas très bien le franchaise, mais la titille pas de trop elle est très susceptible
Stef31°
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/05/2010 15:15:24    Sujet du message: nouveau carmona!! Répondre en citant

ça chambre dur,hein!!!!!

il reste de la place regarde bien gilles(avant que je te croque )

et si je vois que ça va pas je rempote au bout de deux ans,ça pousse lentement quand meme.
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/05/2010 17:14:03    Sujet du message: nouveau carmona!! Répondre en citant

c'est pour ca que je te demande stef hihi si ca pousse vite ou pas?alors d'accord il reste de la place.(avant que je te croque)comme le fromage? hihi(ca chambre bien)qui aime bien châtie bien

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/05/2010 22:51:04    Sujet du message: nouveau carmona!! Répondre en citant

ha,bein j'ai pas vu la question c'est pour ça que je t'ai pas repondu,oups!!!!!

alors ,oui la croissane du carmona est plus lente que les autres especes,donc les racines de mon carmona vont pouvoir sépanouir tranquillement . hihi

ça te vas ???

Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 12/05/2010 23:03:14    Sujet du message: nouveau carmona!! Répondre en citant

Hello
Alors la hihi Chapeau personnellement j'aurais juste coupé un peu plus de racines mais bon ce n'est pas trop grave des que tu vois que ça commence a sortir par les trous de drainage rebelote tu dit 30 ans stef ? heuu si c'est ce qui t'a été dit ou marqué sur la tiquette bin t'en occupe pas de toutes façons ce qui compte maintenant ça sera tes années de culture a toi !!
pour ce qui est de l'aider a reprendre en coupant plus de racines moi je le met sous un sac plastique le temps de voir des nouveaux bourgeons et fleurs venir mais attention moi je suis dans le NORD donc pas vraiment la même température et ensoleillement en tout cas la je trouve ton carmona vraiment superbe bravo
Invité

MessagePosté le: 13/05/2010 06:29:41    Sujet du message: nouveau carmona!! Répondre en citant

pour savoir l'age exacte elle va le couper au ras du substrat et compter le nombre de cercle
Stef31°
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/05/2010 10:50:11    Sujet du message: nouveau carmona!! Répondre en citant

salut cirederf,(fred) hihi

je suis contente qui te plaise ,n'ecoute pas sud je couperai pas le tronc pour compter les anneaux du tronc!!!!!!!

pour l'age c'est environ 30ans ,c'est jamais exacte mais je m'en fiche de l'arbre,moi c'est l'arbre qui m'interesse!!!
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 13/05/2010 19:57:39    Sujet du message: nouveau carmona!! Répondre en citant

Bonsoir Stef,

Beau reportage sur le rempotage que tu as fait bravo
J'ai deux questions;
- tes racines touchent le bord du pot me semble-t-il, cela ne risque-t-il pas d'être vite gênant ?
- tu ne mélanges pas tes substrats, tu gardes des couches distinctes. Pourquoi ?
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/05/2010 22:05:08    Sujet du message: nouveau carmona!! Répondre en citant

salut jeff,

j'ai compris pour les racines ,la prochaine fois je coupe plus mais elles ne touchent pas le bord sur un coté,en faite je les tourné de façon
à bien placé la face avant,donc d'un coté elles touchent le bord et de l'autre elle touchent pas !!! hihi

pour les substart ,tres bonne question ......bein,je sais pas,en faite !!!!!!!!

pourquoi cette question jeff?
Membre
Membre

MessagePosté le: 13/05/2010 22:09:14    Sujet du message: nouveau carmona!! Répondre en citant

Il est trés beau Rolling Eyes
Stef31°
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/05/2010 22:16:20    Sujet du message: nouveau carmona!! Répondre en citant

salut jack31!!!

oui,merci!!!!
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 14/05/2010 16:50:24    Sujet du message: nouveau carmona!! Répondre en citant

Je te pose cette question, car il me semble qu'il vaut mieux un substrat homogène.
Tu peux jouer sur la granulométrie du substrat en mettant les plus gros grains au fond.

MessagePosté le: 26/09/2018 10:31:53    Sujet du message: nouveau carmona!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les tropicaux Page 6 sur 10

Panneau de control modérateur

Sauter vers: