Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Bon c'est fait et maintenant!!!!

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Semis Page 1 sur 1

Auteur Message
Edo31
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Homme
USDA: 8b

MessagePosté le: 18/01/2010 17:22:40    Sujet du message: Bon c'est fait et maintenant!!!! Répondre en citant

Bonjour à tous,
Voilà après avoir suivi vos conseils et surtout reçu mes graines, j'ai donc passé mon week-end (pas dans la totalité) à mettre les graines dans des sachets hermétiques, donc en suivant vos conseils dès qu'une graine pointe le bout de son nez: je repique

Ma question est celle là: Combien de temps faut-il que j'attende pour commencer à les travailler (1 an ou +)?

Car si je veux travailler de la cascade ou dans le même esprit faut que je le fasse dès le plus tôt c'est ça

Merci par avance pour vos réponses
Publicité

MessagePosté le: 18/01/2010 17:22:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
deshojo
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/01/2010 18:50:30    Sujet du message: Bon c'est fait et maintenant!!!! Répondre en citant

Quelle espece a tu ? generallement il faut attendre au moins un an .
Edo31
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 18/01/2010 19:25:26    Sujet du message: Bon c'est fait et maintenant!!!! Répondre en citant

J'ai comme espèces des Pinus (Thunbergii, Densiflora et Negra austriacha), du Zelkova Serrata, des Acer (5 variétés mais je serais pas les nommés sur le moment).
deshojo
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/01/2010 14:57:25    Sujet du message: Bon c'est fait et maintenant!!!! Répondre en citant

Au second printemps tu peut couper les pivot etaler les racines . Apres tout depend tes projet du tout petit du gros .
Edo31
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 19/01/2010 15:58:28    Sujet du message: Bon c'est fait et maintenant!!!! Répondre en citant

J'ai prévu de m'intéresser au mame et sho hin après pour les pins sur roche, cascade, semi cascade et pour le zelkova en forme balai et pour le reste faut que je m'y penche
deshojo
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/01/2010 21:58:50    Sujet du message: Bon c'est fait et maintenant!!!! Répondre en citant

alors il y'a une somme d'info a te donner a faire dans le temps . Tu peut regarder dans la partie projet commun les shohin et mamé . Il y'a plein d'information intéressante . Pour le zelkolva il faut que tu trouve des petit pots de culture japonais pour les tailler en balai fur a mesure du temps . Pour le densiflora il faut utiliser la technique du clip and grow dans un premier temps pour avoir un tronc sympa et une jolie masse de feuillage a travailler .

Dernière édition par deshojo le 21/01/2010 13:04:52; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Edo31
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 20/01/2010 09:09:49    Sujet du message: Bon c'est fait et maintenant!!!! Répondre en citant

Merci pour ces infos pour les mame et shohin j'ai commencé à regerder le sujet c'est très intéressant mais j'ai aussi le bouquin kyosuke gun qui est très très bien.
Ok pour le zelkova c'est un dans le même esprit que les mini bonsai pour la mise en forme
En ce qui concerne les pins je comprend pas trop ce que signifie "clip and grow"
gregory
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 21/01/2010 08:46:55    Sujet du message: Bon c'est fait et maintenant!!!! Répondre en citant

Bonjour,

clip and grow, tu laisses pousser et tu coupes, tu laisses pousser et tu coupes etc etc ....

En gros tu laisses un tire sève pousser jusqu'à ce qu'il ai atteint le diamètre souhaité et ensuite tu coupes au départ d'un nouveau bourgeon et tu le laisses pousser etc etc

Comment mettre une photo? Rien de plus simple...suivez ce lien!

Les tutos, c'est par ici!
Edo31
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 21/01/2010 10:03:06    Sujet du message: Bon c'est fait et maintenant!!!! Répondre en citant

gregory a écrit:
Bonjour,

clip and grow, tu laisses pousser et tu coupes, tu laisses pousser et tu coupes etc etc ....

En gros tu laisses un tire sève pousser jusqu'à ce qu'il ai atteint le diamètre souhaité et ensuite tu coupes au départ d'un nouveau bourgeon et tu le laisses pousser etc etc

Ok merci pour le détail mais c'est ce que je pensais donc ça me le confirme
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/09/2018 05:55:32    Sujet du message: Bon c'est fait et maintenant!!!!

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Semis Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: