Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Perte de Feuille suite à un manque de lumière.

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
vava
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 17/01/2010 18:51:47    Sujet du message: Perte de Feuille suite à un manque de lumière. Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je me suis inscrit sur ce forum car je m'inquiète de plus en plus pour mon bonsaï.
C'est un arbre que je possède depuis environ 5 ans, (acheté chez ikea) et qui c'est toujours bien porté. Je l'ai toujours arrosé convenablement, et taillé de temps en temps. Malheureusement, ayant du m'absenter de mon appartement pendant 2semaines, j'avais confié la garde de mon arbre. Mais la personne ne l'a pas arrosé et a laissé les volets fermés pendant les 2 semaines. Ainsi mon bonsaï a vécut 2 semaines sans eau ni lumière. Depuis il perds de plus en pls de feuille, des feuilles encore vertes et en apparence encore en forme tombe d'elle même. Pour aggraver la situation, mon appartement n'est pas des plus éclairé, d'autant plus qu'en ce moment, le soleil ne se montre pas beaucoup. Que puis-je faire? Je ne connais pas l'espèce de l'arbre donc voici quelques photos si cela peut vous aider à résoudre mon problème. Merci beaucoup à tous ceux qui prendront la peine d'essayer de m'aider. Bonne soirée à tous.

Publicité

MessagePosté le: 17/01/2010 18:51:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 17/01/2010 19:04:31    Sujet du message: Perte de Feuille suite à un manque de lumière. Répondre en citant

bonjour et bienvenu
ton "bonsaï" est un ficus j'ai mis entre "" car les arbres vendu chez ikéa sont de faux bonsai des souches d'une race ou l'on greffe une autre race et en plus il n'est pas dans un pots a bonsaï
mais arrose le et met le a la lumière il va repartir

Dernière édition par sudvienne le 17/01/2010 19:31:53; édité 1 fois
vava
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 17/01/2010 19:12:28    Sujet du message: Perte de Feuille suite à un manque de lumière. Répondre en citant

Merci pour ta réponse si rapide.

Je l'arrose d'accord, mais pour la lumière en ce moment ce n'est pas top. Au risque de passer pour un ahuri, serais-ce utile de le placer sous une lumière artificiel? Ou la faible lumière de l'hiver suffira à le faire repartir?
Merci de m'apprendre que mon arbre est un ficus Very Happy et qu'il n'est pas un bonsaï Rolling Eyes .

Merci encore pour ta réponse si rapide. Bonne soirée.
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 17/01/2010 19:38:47    Sujet du message: Perte de Feuille suite à un manque de lumière. Répondre en citant

il sera bonsaï enfin disons demi-bonsaï quand il sera en poterie bonsaï, pour la lumière laisse le devant une fenêtre et dans la pièce la plus fraiche il redémarrera au printemps
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/09/2018 20:19:20    Sujet du message: Perte de Feuille suite à un manque de lumière.

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: