Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Orme de Chine [5/6 Ans]

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 1

Auteur Message
BenSaï
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 17/01/2010 10:16:43    Sujet du message: Orme de Chine [5/6 Ans] Répondre en citant

Bonjour à tous :-)

Me voilà nouveau sur ce forum. Je commence à être vraiment interessé par les bonsaï (même si j'en ai seulement deux, et que je n'y connait rien Embarassed).

Donc pour commencer, voilà l'aquisition que j'ai faites hier un Orme de Chine.

Pour les questions :

- Dois-je le rempoter ? Le substrat m'as l'air peu drainant ... on dirait du terrau ordinaire... La motte hier été très humide quand je l'ai acheté, et elle l'es toujours, donc je pense qu'il n'est aps assez drainant, il est pourtant en appartement il fait plutôt sec et 19°C. Donc dois-je le rempoter, la saison me la permet t'elle (sachant queje suis en intérieur)

- Dans le cas ou il ne faudrais pas le rempoter (il as l'air en bonne santé, mais je peut pas trop juger) dois-je le mettre dehors pour qu'il entre en repos végétatif ? ( ou c'est trop tard ? )

- A vu d'oeil pensez vous qu'il faille le tailler évantuellement ?

Désolé pour toutes ses questions Embarassed en espérant pas trop vous enquiquiner.
Merci par avance Smile

Dernière édition par BenSaï le 17/01/2010 11:07:54; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 17/01/2010 10:16:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 17/01/2010 11:23:26    Sujet du message: Orme de Chine [5/6 Ans] Répondre en citant

le rempoter NON c'est pas la période il faudra faire avec le substrat jusqu'au printemps
si la terre est humide tu attends qu'elle sèche sur 1 ou 2cm avant d'arroser de nouveau en pluie fine utilise la méthode du cure dent pour voir l'état de la terre.
oui trop tard pour le sortir ou alors il faudrait une température au dessus de 15° et du soleil pour le laisser quelques heures puis le rentrer dans une pièce a 10 12° si tu le passes de 20° de chez toi à 10 de dehors il
pas de taille non plus car qui dit taille dit repousse et épuisement car normalement à cette époque il devrait être en dormance.

et pour finir tu ne nous enquiquines pas on est là pour cela dans la limite de nos moyens
BenSaï
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 17/01/2010 16:50:21    Sujet du message: Orme de Chine [5/6 Ans] Répondre en citant

Edité hihi
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/11/2018 23:33:38    Sujet du message: Orme de Chine [5/6 Ans]

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: