Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Rectif : mon Ulmus parvifolia va mal

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 3 sur 3

Auteur Message
catflye

MessagePosté le: 19/01/2010 18:31:10    Sujet du message: Rectif : mon Ulmus parvifolia va mal Répondre en citant

Revue du message précédent :

Ca ne vaut pour moi finalement... Rolling Eyes

Ulmus p. va nettement mieux !!! Le jaunissement des feuilles ralentit. Il y avait quelque chose de la soucoupe ou de la température lui était resté en travers du tronc.

En revanche, certaines branches se terminent par une petite brindille surmontée d'un ancien bourgeon desséché. Je ne saurait dire si c'est un nouveau symptôme ou déjà ancien...

Merci ! Very Happy
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 19/01/2010 18:31:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Merzayn
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/01/2010 22:09:21    Sujet du message: Rectif : mon Ulmus parvifolia va mal Répondre en citant

Même conseils que mamy et Sudvienne.

Le mien faisait pareil. Je l'ai mis dehors même si il a fait très froid et là avec la température qui remonte il me semble bien repartir. Je pourrais te confirmer ça dans une ou deux semaines mais si ça continue tu pourras peut être prendre le risque de le mettre dehors avec des températures au dessus de 5°. Perso, j'ai l'impression que l'air sec de nos intérieurs et le pire pour ce type de bonsaï et vaporiser n'y change pas grand chose.

J'ai choisi luminosité + humidité - grand froid par rapport à peu d'humidité - chaleur - peu de lumière.
Méthode à voir par rapport à ce phénomène de feuilles jaunes qui arrivent très souvent sur l'orme de chine.
Membre
Membre

Genre: Femme
USDA: 9b

MessagePosté le: 24/01/2010 09:29:02    Sujet du message: Rectif : mon Ulmus parvifolia va mal Répondre en citant

Hello Merzayn,

Comment va ton bonsaï ?

Après tout ce qu'on m'a dit, je n'ose pas mettre le mien dehors. Il parait qu'ils n'aiment pas les changements et mercredi, des températures polaires sont annoncées...

Le mien continue de faire quelques feuilles jaunes. La t° de ma cuisine oscille entre 15° et 18° (maison super bien isolée !).
Je l'ai arrosé par dessus la dernière fois.

J'espère vraiment arriver à le récupérer...
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/01/2010 14:21:30    Sujet du message: Rectif : mon Ulmus parvifolia va mal Répondre en citant

Il perd presque plus de feuilles mais n'en a plus beaucoup déjà. Il a pas mal de petits bourgeons mais je pense qu'il est en dormance là parce qu'il fait pas grand chose. Ses bourgeons stagnent. Juste quelques petites feuilles quand le soleil est sorti un peu.
Donc je peux pas trop t'en dire plus.

De toute façon, il fait vraiment trop froid en ce moment donc garde le en intérieur et je te dirais dès que les températures remontent si le mien repart bien. Ca t'aidera à te faire une idée sur le sortir ou pas.
Membre
Membre

Genre: Femme
USDA: 9b

MessagePosté le: 09/03/2010 18:47:12    Sujet du message: Rectif : mon Ulmus parvifolia va mal Répondre en citant

Bon, j'ai rempoté mon pauvre Ulmus il y a une dizaine de jours.

La motte était toute compacte et il ne restait quasiment rien. Tout le pot était rempli de racines dont les plus longues faisaient plus d'un mètre. J'ai taillé proprement et remis en pot. Depuis il ne perd plus ses feuilles (ce qu'il en reste !).

Je crois que certaines racines étaient compressées dans le substrat béton car certaines branches vont plus mal que d'autres.

Je croise les doigts...
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/04/2010 08:49:48    Sujet du message: Rectif : mon Ulmus parvifolia va mal Répondre en citant

Je viens donner des nouvelles de mon bonsai.

Comme je le pensais ça lui a fait beaucoup de bien de le mettre dehors. Il avait gardé les quelques feuilles qui lui restaient et là en moins d'un mois il est tout vert. Pour l'instant ce n'est que des petites feuilles mais il va bien ça c'est sur. Je vais mettre des photos sur mon post.

MessagePosté le: 21/09/2018 13:46:18    Sujet du message: Rectif : mon Ulmus parvifolia va mal

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 3 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: