Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Taille Calamondin

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
tophe59
Membre
Membre

Genre: Homme
USDA: 8a

MessagePosté le: 14/01/2010 21:54:55    Sujet du message: Taille Calamondin Répondre en citant

Bonsoir,

pour me lancer sur mon premier projet, j'ai trouvé ce Calamondin Panache qui me plaît bien.

Pour tout ce qui concerne l'environnement, le substrat etc je compte m'appuyer sur le document de Seb77 sur les agrumes.

Par contre là où je ne sais pas par où commencer, c'est sur la question de structure et de taille.

Il semble que ce soit le bon moment pour cela, je sollicite donc vos avis.

Désolé la photo n'est peut être pas terrible.

Sinon pour le moment il est dans son pot/terreau d'origine, dans une buanderie (pas trop chauffée) lumineuse. Objectif de le mettre en extérieur d'ici 2 mois.

Merci d'avance,

Christophe
Publicité

MessagePosté le: 14/01/2010 21:54:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 18/01/2010 12:27:48    Sujet du message: Taille Calamondin Répondre en citant

Ton arbre appartieint à la famille des Citrus, donc tu appliques les mêmes règles que pour un citronnier.
C'est un arbre qui pousse relativement lentement et il te faudra de la patience avant d'avoir quelque chose qui ressemble à un bonsaÏ.
Tu ne dravrais pas garder le gros cache pot car l'eau risque de stagner et faire pourrir les racines.

Pour la taille, je me contenterais de rabattre les branches afin de favoriser une ramification plus importante.
Normallement, c'est un arbre qui bourgeonne assez bien en arrière.

Jeff
Membre

USDA: 8a

MessagePosté le: 22/01/2010 23:43:47    Sujet du message: Taille Calamondin Répondre en citant

Merci Jeff. Vu pour le cache pot. A priori le citrus n'est peut être pas le bon choix pour se lancer. Vais voir à trouver un arbre plus adapté à un débutant.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/11/2018 02:00:55    Sujet du message: Taille Calamondin

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: