Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
camellia sasanqua

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 3

Auteur Message
ladyvi13
Membre
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 14/01/2010 12:19:15    Sujet du message: camellia sasanqua Répondre en citant

bonjour à tous,
je suis nouvelle sur ce forum et novice en bonsaï...
un magnifique camellia sasanqua de 10/12a m'a été offert à noël, malgré toutes ma bonne volonté, mes recherches/lectures multiples, je trouve qu'il à l'air bien fatigué:
les feuilles tirent vers le bas, certaines ont l'air sèches(ondulées et légèrement brunies) Rolling Eyes
pourtant, il est loin du radiateur du salon, orienté nord-ouest, à moins d'1m de la fenêtre...
je l'arrose lorsque la surface du substrat me parait sèche...
ma dernière fausse bonne idée reçue a été de le vaporiser, résultat:
j'ai littéralement cramé la seule fleur qui faisait ma fierté et le rendait si spécial
depuis hier, je l'ai déplacé sur ma veranda où il fait plus frais et il bénéficiera de plus de clarté que dans mon salon.
je me demandais si cette décision était judicieuse étant donné que les bonsaïs n'aiment pas les déplacement, je crois?
de plus, je me demandais si je pouvais couper quelques feuilles( il est très fournit) pour qu'il reprenne de la force mais je ne voudrais pas faire de bêtises?
je compte sur vos bons conseils afin de chérir mon bonsaï...
j'espère vieillir à ses côtés...
merci de votre attention et à bietôt j'espère
Publicité

MessagePosté le: 14/01/2010 12:19:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sudvienne
Invité