Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
nouvelle acquisition

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 2

Auteur Message
greg72
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 10b

MessagePosté le: 13/01/2010 20:21:54    Sujet du message: nouvelle acquisition Répondre en citant

Salut a tous!

Voila j'aurais souhaiter avoir quelques avis, je vais debut fevrier faire l'acquisition de nouveau arbre je suis encore debutant, je veux prendre des feuillus mais j'hesite un peu entre charme, hetre, ginko biloba et chene. j'aurais juste voulus savoir lequel ou lesquelle vous conseillerais a un debutant, merci d'avance Smile

MessagePosté le: 13/01/2010 20:21:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
arkadius
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 10a

MessagePosté le: 13/01/2010 22:51:48    Sujet du message: nouvelle acquisition Répondre en citant

Si tu prends ces arbres il te faut absolument de quoi les mettre en extérieur, et à mon avis de débutant les plus résistants seraient ceux que tu peux trouver dans ta région naturellement

Comment poster une photo: ICI
greg72
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/01/2010 06:55:36    Sujet du message: nouvelle acquisition Répondre en citant

oui oui je sais bien qu'il faut les mettre en exterieur, je voulais plus savoir ^par rapport au niveau de difficulté de l'entretiens

MessagePosté le: 14/01/2010 07:49:53    Sujet du message: nouvelle acquisition Répondre en citant

dans les 4 que tu donne greg il sont tous relativement facile sauf peut être le chêne que je mettrai en dernier
greg72
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/01/2010 12:58:08    Sujet du message: nouvelle acquisition Répondre en citant

ok merci bien, je vais aller chercher ça chez rémy samson a chatenay malabry a coté de paris, est ce que quelqu'un a deja acheter la bas et qu'en penser vous?
V.I.P

Genre: Femme
USDA: 8a

MessagePosté le: 14/01/2010 13:07:21    Sujet du message: nouvelle acquisition Répondre en citant

Rémy Samson est très réputé, pas de soucis il a de bons et beaux arbres ! Wink
Tu en as pour minimum une heure si tu fais le tour du "musée du bonsai" (qui je le rappelle n'est "musée" que de nom et en fait les arbres exposés sont tous à vendre Wink ).
Il y a des plants de pépinière (3 à 5 ans), des bonsais issus de graine et des arbres jusqu'à centenaires... Le coin que je préfère est celui des pins... Un véritable dépaysement !
J'aime bien m'y promener aux différentes saisons. Tu devrais te régaler les yeux...

Comment mettre une photo sur le forum...
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 14/01/2010 13:12:54    Sujet du message: nouvelle acquisition Répondre en citant

Rémy samson je l'ai connu dans les années 80 ou le bonsaï n'était au niveau ou il est maintenant notamment en ce qui concerne le substrat je ne sais pas si Rémy Samson a évolué vers les méthodes nouvelles car a l'époque sont substrat était du béton.
mais tu a beaucoup plus prés que chatenay malabry qui est selon mes calcul est a 208km de chez toi et tu as Le Jardin du Levant qui n'est qu'a 101 km
http://www.lejardindulevant.fr/index.php
et tu auras sûrement mieux que chez Rémy
greg72
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/01/2010 18:17:19    Sujet du message: nouvelle acquisition Répondre en citant

ok je pense que je vais suivre tes conseils, j'ai regarder le site c'est vrai qu'il y a l'air d'avoir le choix! sa me fait moins loin et si tu dit que c'est mieux je fais confiance aux ainés! je vais surement y aller ce week end je te tiendrais au courant
merci bien

MessagePosté le: 14/01/2010 19:52:36    Sujet du message: nouvelle acquisition Répondre en citant

je dis pas que c'est mieux, je dis que par rapport à ce que je connaissais de Rémy Samson oui c'est mieux mais si Rémy c'est mis à la même culture que l'on a aujourd'hui c'est aussi valable
greg72
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/01/2010 19:54:47    Sujet du message: nouvelle acquisition Répondre en citant

dslé je me suis mal exprimé, dans tout les cas sa me fait moins loin, donc je verrais bien et je vous redirais
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 14/01/2010 20:21:39    Sujet du message: nouvelle acquisition Répondre en citant

Par contre il faut que tu prépare un bon budget, comme quand tu vas dans toutes les "vrai" pépinières à bonsaï.

Mise à jour le 24/02/2010
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 14/01/2010 20:25:40    Sujet du message: nouvelle acquisition Répondre en citant

tout depend ce qu'il veux si c'est un arbre pour 70€ tu a quelques chose de bien surtout que c'est les soldes
greg72
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/01/2010 20:53:04    Sujet du message: nouvelle acquisition Répondre en citant

ouai ouai le budget "bonsai" est prévu, j'ai vu les soldes j'ai repéré un charme a 60 euro qui a l'air pas mal et pour le reste akadama et quelque outil j'ai regarder les prix sa a l'air honnete

MessagePosté le: 15/01/2010 07:48:28    Sujet du message: nouvelle acquisition Répondre en citant

alors si tu l'as repéré et qu'il te convient que tu es décidé à le prendre réserve-le par internet car il risque d'être vendu, et tu précises que tu le prends sur place ou même mieux tu leurs téléphones si tu veux pas le payer d'avance ils sont tous charmant.
greg72
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/01/2010 12:52:57    Sujet du message: nouvelle acquisition Répondre en citant

Je vais surement attendre je les ai contacter par mail pour savoir si tout ce qu'il avait a vendre etait sur le site il m'on repondu que ce n'en etait qu'une infime parti, donc je prefere attendre de voir sur place, et peut etre que je trouverais encore mieux!!

MessagePosté le: 22/09/2018 05:13:57    Sujet du message: nouvelle acquisition

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: