Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
du mieux

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre Page 1 sur 2

Auteur Message
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 13/01/2010 09:56:14    Sujet du message: du mieux Répondre en citant

enfin du redoux dou dou dit donc .........voila que ça dérape encore
j'ai enfin pu arroser mes arbres qui depuis près de 15 jours n'avaient pas eu d'eau
presque 6° aujourd'hui espérons que cela est fini
Publicité

MessagePosté le: 13/01/2010 09:56:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jo
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme
USDA: 8a

MessagePosté le: 13/01/2010 10:24:37    Sujet du message: du mieux Répondre en citant

Le redoux est effectivement annoncé jusqu'à la fin de la semaine ! Enfin... Redoux ! Disons que les températures ne seront plus si négatives...

Comment mettre une photo sur le forum...
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 13/01/2010 10:36:42    Sujet du message: du mieux Répondre en citant

passer de -6° a + 6° en 1 journée c'est déjà pas mal on est pas encore au printemps
Jo
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme
USDA: 8a

MessagePosté le: 13/01/2010 11:43:10    Sujet du message: du mieux Répondre en citant

sudvienne a écrit:
on est pas encore au printemps

Comment mettre une photo sur le forum...
yama
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 13/01/2010 18:44:53    Sujet du message: du mieux Répondre en citant

Tu arroses, sudvienne?

Tes arbres ne sont pas dehors?

MessagePosté le: 13/01/2010 19:32:34    Sujet du message: du mieux Répondre en citant

je l'ai avait rentré hier car il annonçait des pluie verglaçante et remis dehors ce matin et j'ai arrosé pourquoi ??
metalli_max
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:
USDA: 5a

MessagePosté le: 13/01/2010 20:03:29    Sujet du message: du mieux Répondre en citant

Bonjour à tous,

j'ai vu aux infos que vous aviez des températures relativement froides dans la plupart des pays d'Europe. J'espère que ces dernières n'affecteront pas trop vos petits protégés.

Bonne journée à tous et à toutes,

Max
yama
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/01/2010 20:54:40    Sujet du message: du mieux Répondre en citant

Je dis ça parce que les miens restent dehors par tous les temps. Juste quand les températures descendent en dessous de -5°C je les posent au sol (sur l'herbe du jardin).

MessagePosté le: 14/01/2010 07:46:19    Sujet du message: du mieux Répondre en citant

ah oui ok mais les miens sont dans des caisses polystyrène les pots enroulé dans du papier bulles (sauf le dessous bien sur) et le tout recouvert de paille
mais toi tu ne les arroses pas de l'hiver ??
yama
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/01/2010 17:24:53    Sujet du message: du mieux Répondre en citant

Non, je les laisse se débrouiller tous seuls.
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/01/2010 18:51:05    Sujet du message: du mieux Répondre en citant

Les miens, je les arrose de temps en temps, quand les températures sont positives, et ils sont recouverts de feuilles mortes. Comme tu dit Sudvienne, c'est pas des températures d'hiver qu'on a là!
jbaptiste
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/01/2010 19:06:45    Sujet du message: du mieux Répondre en citant

salut les amis bonsaika , moi à royan je les ai mis ds garage juste le tps que les températures reviennent positives et sont de nouveau dehors avec juste un arrosage le premier matin afin qu'ils ne souffrent pas de secheresse . maintenant ils se débrouillent .
alors espérons que c'est derriere nous ...
une pensée pour les sinistrés qui eux ont d'autres préoccupations bcp moins futiles que nos soucis d'arbres abrités ou non ...
la nature est ainsi faite ...
bonsoir
jbaptiste
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 15/01/2010 19:11:12    Sujet du message: du mieux Répondre en citant

pour ce qui est de l'hiver il n'est peut être pas encore derrière nous car février est "généralement" le mois le plus froid
mais j'ai un ficus carita qui démarre
jbaptiste
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/01/2010 19:14:04    Sujet du message: du mieux Répondre en citant

oui mais il est pas dehors ? j'ai un ficus mais qui est en intérieur proche d'une fenetre malgré tout pas assez lumineuse car me fait des feuilles immenses et des entrenoeuds trés longs mais bon j'y toucherai en mai ou juin
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 15/01/2010 19:16:42    Sujet du message: du mieux Répondre en citant

il est en serre froide donc depuis le dégèle a la température extérieure pendant le froid entre 2 et 10°
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/09/2018 04:27:06    Sujet du message: du mieux

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: