Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
ODC dont les feuille seche

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
mimi
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Homme

MessagePosté le: 12/01/2010 21:13:31    Sujet du message: ODC dont les feuille seche Répondre en citant

bonjour j'ai un odc que j'ai acheter en grande surface afin dessayer de le sauver le probleme les feulles seche completement sur l'arbre je ne comprend pâs pourquoi pouriez vous m'aider merci pour vos reponses

modo : il ne faut pas "polluer" le topic d'un autre membre en y mettant sont propre problème ont fait un nouveau sujet (chose que j'ai faite)

MessagePosté le: 12/01/2010 21:13:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mil
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 5a

MessagePosté le: 14/01/2010 08:55:20    Sujet du message: ODC dont les feuille seche Répondre en citant

Bonjour Mimi , comment est exposer ton ODC et à quelle température est il ?.......... donnes nous des indices de sa situation , voir : une photo ! il ne faux pas oublier que nous sommes en hiver !! MIL...........
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 20/01/2010 17:38:01    Sujet du message: ODC dont les feuille seche Répondre en citant

tout dabord merci de repondre a mes questions en fait je possede quelques bonzai que je mes a l'abris dans ma cour sur des etageres prévus a cet effet, donc j'ai mis mon odc avec ses copains sur l'etagere aprés un bon bain.
lors de l'achat la motte et casi seche donc je penser qu' un bonne arrosage de vitamine lui frai du bien mais sa a pas l'air.mai ce que je ne comprend pas ces qu'il me fait des pousse mais a coté de sa d'autre feuilles seche et s'enroules sur elle meme Rolling Eyes

autre petit probleme j'ai un pinus pinea qui ma fait une chute <complete d'aiguilles en début d'hiver est ce que c normal ?

merci pour vos reponses

MessagePosté le: 20/01/2010 17:43:13    Sujet du message: ODC dont les feuille seche Répondre en citant

qu'appelles-tu un arrosage de vitamine, j'espère que ce n'est pas de l'engrais ?

et on ne post pas deux messages l'un a la suite de l'autre on attend une réponse ou 24 h ou alors on utilise la fonction edit en haut à droite
mimi
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 20/01/2010 17:44:36    Sujet du message: ODC dont les feuille seche Répondre en citant

heu si
ce n'est pas bon

MessagePosté le: 20/01/2010 17:46:44    Sujet du message: ODC dont les feuille seche Répondre en citant

ah pas du tout aucun engrais en hiver ne t'étonne pas de sa réaction
mimi
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 20/01/2010 17:51:02    Sujet du message: ODC dont les feuille seche Répondre en citant

merci pour le conseille je débute juste et énormément de questions sans reponses.pense tu que mon arbre va kan meme reprendre du poil de la bete,sa m'enbeterai de le perdre je penser le sauver donc si il meurt beaucoup de peine

MessagePosté le: 20/01/2010 17:59:42    Sujet du message: ODC dont les feuille seche Répondre en citant

tout dépend d'où il vient je veux dire par la, la tu sorti du jour au lendemain du chaud au froid car un ODC est un arbre d'extérieur mais s'il vivait au chaud il aurait fallu attendre le printemps
l'engrais risque de lui bruler les racines si celui ci n'est pas absorbé
mimi
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 20/01/2010 18:29:03    Sujet du message: ODC dont les feuille seche Répondre en citant

en fait je les acheter a carrefour avant les fete donc juste mis en rayon .en esperant arriver a passer l'hiver merci pour tes bon conseille amicalement mimi

ps peut tu repondre a ma question pour mon pinus pinea

MessagePosté le: 20/01/2010 18:33:16    Sujet du message: ODC dont les feuille seche Répondre en citant

connait pas l'arbre désolé
mimi
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 20/01/2010 18:46:07    Sujet du message: ODC dont les feuille seche Répondre en citant

enfait ces l'arbre de l'avatar
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 20/01/2010 19:19:17    Sujet du message: ODC dont les feuille seche Répondre en citant

Avec le temps froid qu'il vient de faire, ton OdC n'a sûrement pas apprécié le chaud-froid que tu viens de lui infliger !
Il vaudrait mieux le mettre dans un pièce non chauffée afin d el'acclimater progressivement.

D'autre part, à ce problème tu lui a infliger un "bon" arrosage à l'engrais.
Quand un arbre est mal en point on ne donne pas d'engrais qui plus est en hiver.
Le racinaire risque d'en avoir pris un coup.

Pour le moment tu le mets à l'abri et tu attends le printemps pour voir comment il repart.
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 21/01/2010 08:58:48    Sujet du message: ODC dont les feuille seche Répondre en citant

Le "pinus pinea" est rien d'autre que le pin parasol, seulement sur ta photo c'est pseudolarix autrement dit un faux mélèze, voici une fiche pour info il est caduc.

Comment mettre une photo? Rien de plus simple...suivez ce lien!

Les tutos, c'est par ici!
mil
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 5a

MessagePosté le: 21/01/2010 10:06:32    Sujet du message: ODC dont les feuille seche Répondre en citant

Bonjour mimi !
mimi a écrit:
en fait je les acheter a carrefour avant les fete donc juste mis en rayon .en esperant arriver a passer l'hiver merci pour tes bon conseille amicalement mimi

ps peut tu repondre a ma question pour mon pinus pinea
vu l'endroie de l'achat ; je pense qu'il est dans un substrat d'argile ,au printemps il faudra le rempoter dans ce qui lui convient par rapport à sa taille et sont état ?... comme explique Mamy . Sudv.. et Jeff... . Moi l'orsque je suis malade ; je ne menge pas !! quand j'ai trop chaud ,je transpire ... et les arbres aussis du moins leur feuilles... apres tout de sont des êtres vivant....... A+ MIL

MessagePosté le: 25/09/2018 09:04:42    Sujet du message: ODC dont les feuille seche

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: