Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Sageretia en mauvaise santé

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
folkdim
Membre
Membre

Genre: Homme
USDA: 8a

MessagePosté le: 10/01/2010 19:41:48    Sujet du message: Sageretia en mauvaise santé Répondre en citant

bonsoir j'ai reçu un sageretia de 7 ans à noël qui provient d'une jardinerie dont je ne citerai pas le nom enfin une jardinerie qui commence par J... Je me suis vite apperçu qu'il n'avait pas était soigné de la meilleur façon car il y a du dépot de calcaire sur les feuilles enfin c'est un bel arbre quand même seulement je part en vacances une semaine alrs je le laisse dans une pièce claire a 16°c et avec une humidité d'environ 55%. Je vaporise et je l'arrose copieusement ainsi que mon orme de chine. En revenant les deux était en bonne santé et je doit m'absenter une semaine de plus pour mes études dc je réitère l'entretien seulement en rentrant mon sageretia a les feuilles vertes mais sèches. J'ai donc consulter plusieurs post mais je ne suis pas beaucoup plus avancer faut-il le rempoter, le mettre sous sac plastic, a l'ombre, ne plus l'arroser ou l'arroser plus etc... pour l'instant les branches du haut ne sont pas totalement sèche reste-t-il un espoir???? j'attend vos réponse...désolé d'avoir écrit autant merci
Publicité

MessagePosté le: 10/01/2010 19:41:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 10/01/2010 21:56:26    Sujet du message: Sageretia en mauvaise santé Répondre en citant

Bonsoir folkdim

Ce n'est pas la saison pour rempoter, maintenant pour le reste essaie de mettre une photo , ça nous en dira plus

Comment mettre une photo sur le forum
folkdim
Membre
Membre

MessagePosté le: 10/01/2010 22:47:50    Sujet du message: Sageretia en mauvaise santé Répondre en citant

j'espère que ça marchera donc feuille encore verte mais sèche et cassante et apriori il y a toujours circulation de la sève dans les branches. merci de votre aide
gallak
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 20/01/2010 14:28:17    Sujet du message: Sageretia en mauvaise santé Répondre en citant

salut a toi peut être qu'un transpotage serais préférable et une taille il me semble que j'ai lue que le sageretia peut être tailler en hiver en tout cas tu peut lui faire (je pense) une taille de structure mais renseigne toi avent
bon courage
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 20/01/2010 16:50:39    Sujet du message: Sageretia en mauvaise santé Répondre en citant

Ce n'est pas la saison pour faire un transpotage, il vaut mieux attendre le mois de mars et faire tout en même temps, rempotage taille des racines et de la masse foliaire, pour le bon équilibre de l'arbre

folkdim
Membre
Membre

MessagePosté le: 20/01/2010 16:54:02    Sujet du message: Sageretia en mauvaise santé Répondre en citant

ba j'ai mis un sac plastique et les feuilles ne sont plus sèche il y en a même des nouvelles. Donc maintenant j'attend le printemps pour le rempotage! merci pour vos conseil
gallak
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 23/01/2010 22:49:59    Sujet du message: Sageretia en mauvaise santé Répondre en citant

de rien même si les mien on l'air un peut erronée  Neutral
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 23/01/2010 23:35:38    Sujet du message: Sageretia en mauvaise santé Répondre en citant

gallak a écrit:
même si les mien on l'air un peut erronée Neutral

Il vaut mieux ne pas donner de conseils, plutôt que d'induire en erreur la personne qui pose la question

gallak
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 24/01/2010 12:03:25    Sujet du message: Sageretia en mauvaise santé Répondre en citant

C'est bien pour ca que je lui est précisé de ce renseigner avant  !!
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 24/01/2010 21:18:16    Sujet du message: Sageretia en mauvaise santé Répondre en citant

mamy a écrit:

Il vaut mieux ne pas donner de conseils, plutôt que d'induire en erreur la personne qui pose la question

gallak a écrit:
C'est bien pour ca que je lui est précisé de ce renseigner avant !!

Alors autant laisser les personnes qui ont quelques années de bonsaï, donner les réponses, plutôt que de répondre si on est pas sûr de son conseil. Smile

Ça fait combien de temps que tu fais du bonsaï ?

gallak
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 25/01/2010 11:14:27    Sujet du message: Sageretia en mauvaise santé Répondre en citant

tres peut de temps mais c'est en faisant des erreurs que l'on apprend
donc je retiens la leçon
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 13/11/2018 02:36:35    Sujet du message: Sageretia en mauvaise santé

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: